Importer les traces du 340 vers mapsource

4 participants

Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par motobylette Lun 15 Fév 2016 - 19:12

Bonjour, avant avec mon 550 je recevais sans problèmes les traces de mon zumo dans mapsource et même les traces déposées dans le Fichier archive du zumo.

Je pouvais ensuite voir dans MS le détail de la trace (point, heure, vitesse, altitude, etc).

Avec mon zumo 340 MS me dit «ce fichier gps n'est pas compatible avec ms» et pareil avec les fichiers archives que je récupère via l'explorateur Windows.

J'aime pas bc mais j'ai essayé, il reçoit les traces mais je ne sais pas voir Les détails comme dans MS.

Si quelqu'un peut m'aider pour retrouver les traces dans ms ça serait sympa.

Bon, fervent défenseur de Garmin je suis bien déçu de mon 340 et de bc (en plus avec le brouillamini étape et point de passage non alerté sur ma collection de parcours enregistres avec ms). En plus au SAV ils n'ont pas voulu réparer mon 550, trop vieux m'ont ils dit. Je vais finir avec Navigator sous Android qui fait tout ce que j'appréciais chez Garmin. Et gratuit en plus et avec les cartes osm bien à jour.

motobylette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par Monique Mar 16 Fév 2016 - 9:32

Bonjour,

As-tu essayé d'ouvrir le fichier Current.gpx qui se trouve dans le dossier GPX de ton Zumo 340 avec MapSource (clic droit sur le fichier Current.gpx, clic sur "Ouvrir avec" et sélectionner MapSource) ? Si c'est comme avec mes Nuvi récents, cela devrait afficher tes Waypoints (les Enregistrés), tes itinéraires et tes traces.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par motobylette Mar 16 Fév 2016 - 9:59

Bonjour et merci, j'ai essayé aussi comme ça et aussi en copiant le fichier sur le pc pour essayer de l'ouvrir ensuite...idem avec les fichiers gpx dans le répertoire archives. Même réponse, .... Je peux vous envoyer ces fichiers (comment) pour essayer chez vous

motobylette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par Djosef Mar 16 Fév 2016 - 13:52

Bonjour,

pour avoir tes traces sur Android, pas besoin de logiciel(s) particulier(s).

Tu lances Google Maps, tu ouvres les propriétés, tu vas dans l'historique, et le mouchard te fera voir où tu es passé chaque jour durant les dernières années, jusqu'à 12 ans, mais Android n'existait pas encore.

Le tout basé sur les cellules couvertes par les répétiteurs GSM.

Sans orientation commerciale, bien évidemment.

Claude

PS: chez la pomme c'est un peu plus compliqué comme manip, mais le résultat est identique.
PS2: Mapsource est obsolète, comme DOS.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par motobylette Mar 16 Fév 2016 - 17:35

Merci de l'info, sous Android j'utilise Navigator, j'aurais des traces mais peut être moins sophistiquées (altitude et vitesse et heure ?)

motobylette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par Jamas Mer 17 Fév 2016 - 8:26

Djosef a écrit: Mapsource est obsolète, comme DOS.
La tu charries un peu Djosef! Comparer Mapsource à Windows XP pourquoi pas mais à DOS, ça me parait un peu éxagéré ironique
Reste qu'avec mon Zumo 350, Mapsource marche très bien y compris pour le transfert des traces.
Ca doit être une question de doigté ironique

Plus serieusement, quelle version de Mapsource?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par lam Ven 19 Fév 2016 - 19:30

A ma connaissance MapSource ne détecte même pas le 340, donc inutilisable directement.
Mais tu peux télécharger les traces avec BaseCamp puis les exporter et le lire avec MS.

Démarche:
Brancher le 340 sur une prise USB
Ouvrir BC
Télécharger les traces
Cliquer sur Fichiers/Exporter
Ouvrir le fichier exporté avec MS

En espérant que cela fonctionne chez toi comme chez moi.
Ceci dit une fois apprivoisé BC est bien plus performant que MS.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par motobylette Ven 19 Fév 2016 - 20:04

Merci lam, je vais essayer mais MS détecte très bien mon zumo 340, puisque grâce à MS j'y ai mis tous mes favoris (presque tout) et quelques itinéraires et avec poiloader tous mes poi persos (pic-nic, villages sympas, garages moto et «zones de danger»...

J'aime bien MS, j'ai environ 300 fichiers gdb nommés par date avec toutes mes traces et mes parcours préparés et quelques centaines de favoris récupérés au grès de mes promenades moto classés dans des fichiers gdb dédiés (géographiques style «favoris Vercors.gdb») et malheureusement je ne comprend rien aux aventures de BC voilà pourquoi je reste fidèle à MS.

si j'arrive à utiliser mapfactor Navigator (Android) aussi bien, alors je risque d'abandonner Garmin (pourtant le meilleur depuis 1990 avec son quest puis zumo, sans parler de l'aéronautique).


Dernière édition par motobylette le Ven 19 Fév 2016 - 20:20, édité 1 fois

motobylette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par lam Ven 19 Fév 2016 - 20:13

Bizarre, j'ai essayé avec MapSource Version 6.16.3 et mon 340 n'est pas détecté...
Ceci dit avec BC tu peux choisie d'exporter les fichiers au format .gdb si tu préfères.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par motobylette Ven 19 Fév 2016 - 20:18

Pour jamas, je vais regarder ma version actuelle de MS (faut que j'ouvre mon pc un peu fatigué sous xp) mais je les ai toutes depuis quelques années, je crois 6.15.11 actuellement et aussi 6.13.7, je sais que un moment ils avaient sorti une version non routable pour les cartes osm (ou non Garmin) c'est pour ça que je ne les ai pas désinstaller, en plus avec MS on peut ouvrir plusieurs sessions en même temps sur le même écran, très pratique pour copier/coller des fichiers et même des éléments comme un simple favori d'un fichier gdb dans un autre fichier gdb.

motobylette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par motobylette Ven 19 Fév 2016 - 20:23

Iam, ton gps est bien en «mass storage» car sinon effectivement MS ne le voit pas,
Y'a un post la dessus

motobylette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer les traces du 340 vers mapsource Empty Re: Importer les traces du 340 vers mapsource

Message par lam Ven 19 Fév 2016 - 20:59

Tu as raison, il est en mode MTP.
Mais il est possible que même en mode mass storage certains fichiers du 340 ne soient pas lisibles par MS, la distinction WP avec ou sans avertissement lui étant inconnue il y a peut-être d'autres différences.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum