Cartes TOPO pour GPSmap 60CSx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartes TOPO pour GPSmap 60CSx

Message par ZmSoares le Mar 16 Fév 2016 - 16:28

Bonjour,
Tout ceci est un peu compliqué, et j’espère être au bon endroit pour poser mon problème.
Où je peu me procurer des cartes topographiques pour randonnée de France, Espagne et Portugal pour mon GPSmap 60CSx ?
J'ai envoyé un message à Garmin/France, mais la seule chose qu'ils m'ont répondu c'est: Les cartes V4 ne sont pas compatibles avec l´équipement... Je ne sais même pas ce que c'est des V4...
Alors merci de vos retours.
José

ZmSoares
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes TOPO pour GPSmap 60CSx

Message par goti73 le Mar 16 Fév 2016 - 19:07

Bonjour

Les Topo V4 sont les cartes topographiques produites par Garmin. V4 voulant dire 4 ème version, sous entendu il y en a eu 3 précédentes V1, V2 et V3.
Il faut aller voir sur le site Garmin pour les commander, mais on les trouve aussi chez d'autres vendeurs ou dans les magasins qui vendent des gps de rando. A partir du moment où tu peux rajouter une microsd de capacité suffisante dans ton gps, la carte est compatible. Il faudrait poser la question dans la rubrique GPS de ton appareil sur le forum, pour qu'un possesseur de ce type de GPS te réponde plus précisément.

Maintenant il existe de très bonnes cartes topo OSM gratuites à télécharger, beaucoup moins gourmandes en mémoire, et largement suffisantes pour randonner. Va voir sur le site freizeitkarte ou encore en recherchant un peu sur le forum dans la rubrique cartes OSM, tu trouveras des infos sur ces cartes, des liens et des explications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi aller sur le site openfietsmap il y a une carte qui couvre la france moitié sud l'espagne et le portugal.

goti73
5 sat
5 sat

Message par ZmSoares le Mar 16 Fév 2016 - 22:27

Un grand merci à toi.

ZmSoares
0 sat
0 sat

Message par jcphal le Mer 17 Fév 2016 - 13:39

bonjour

il n'y a aucune raison pour que la V4 ne fonctionne pas sur le 60Csx, la V3 fonctionne parfaitement, la V2 aussi et les V1 étaient destinées à ces appareils mais avec pas mal de galère.

pour rajouter un lien de cartes OSM qui ont un bon rendu sur ce type de GPS et que j'utilise.
le lien donné te permet d'accéder à la cartographie en ligne et ainsi de vérifier la couverture OSM des régions qui t’intéresse (présence des routes, sentiers et autres données...)

jcphal
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut