Fichiers importés GPX invisibles

5 participants

Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Fichiers importés GPX invisibles

Message par joe13 Jeu 18 Fév 2016 - 15:34

Bonjour

Mon oregon  450n'affiche plus les fichiers GPX que j'installe soit avec Basecamp soit en les téléchargeant et ce aussi bien avec Firefox qu'internet explorer et même en changeant d'ordinateur.

Pourtant si je regarde l'explorateur Window , ils y sont  bien et je n'ai rien changé à ma façon de faire.
Si je les met dans Archive depuis l'explorateur ,il les affiche lui-même et si je clique dessus il s'eteint!
Seule possibilité pour mes circuits:mettre plusieurs waypoints et la ça marche,je les vois.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci pour vos idées!

joe13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par Djosef Jeu 18 Fév 2016 - 15:59

Bonjour,

désolé, mais tout ceci est un peu confus.

Qu'est-ce que Firefox ou IE ont à voir dans l'histoire? Windows - avec un s - Explorer je pourrais comprendre.

Et les archives restent des archives, pleines de toiles d'araignées et de poussière.

Tu essayes de faire quoi, là?

Et explique nous comment le fait d'ajouter des WP change la donne.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 17:26

bonjour

et comme les frères Ripolin pour en rajouter une couche... dans le brouillard

il est toujours hasardeux de charger des données dans un gps par la Sonde de la Fenêtre car les fichiers gpx grapillés de ci de là ne sont pas toujours du plus bon gout pour le dit appareil, celui-ci préfère de loin le passage par Basecamp pour colmater les fuites et remettre l'ensemble en état, l'éventuel rajout de WP accrédite cette impression puisque l'opération a du se faire avec le logiciel sus-nommé. Exclamation

pour sûr hein sérieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty fichiers invisibles

Message par joe13 Jeu 18 Fév 2016 - 18:50

Bonjour
C'est simple:ce GPS que j'ai depuis 2 ans a toujours marché et là brusquement les fichiers GPX nouveaux que je veux installer,quelque soit leur provenance, ne sont plus listés ni visibles sur son écran;alors  je mets des Waypoints sur le circuit que j'ai prévu de faire,ça dépanne un peu  sur le terrain,c'est pas terrible et ça fonctionne.Je vais de waypoint en waypoint.

Enfin le nom du fichier s'affiche si je le met dans la partie archive de gpx,mais le gps s'eteint  si je clique dessus.
Les fichiers restent visibles au bon emplacement cependant sur l'explorateur Windows si je connecte le gps à l'ordinateur.

joe13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par goti73 Jeu 18 Fév 2016 - 19:36

Bonjour
Les tracés archivés c'est normal que tu ne vois que leur nom puisque il faut les remettre en favoris pour les faire afficher.
Il ne faut pas mettre un tracé dans le dossier GPX/Archive si tu veux l'afficher et l'utiliser. Par contre si le gps s'éteint quand tu le sélectionnes pour le remettre en favoris, ce n'est pas normal.

Pour faire simple tu copies tes tracés sur l'ordi et tu les ouvres un par un dans basecamp. Tu verifies le nombre de points de chacun.
Si tout va bien avec basecamp, tu verifies avec ton gps en ouvrant le gestionnaire de traces tu dois avoir la liste des traces que tu as copié directement dans le dossier Garmin/GPX du gps ?
Ne jamais copier dans le gps un gpx telechargé et pas vérifié, certains sont inaffichables et d'autres vérolés.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par Carlit Lun 19 Fév 2018 - 17:16

Bonjour,

Je relance la question parce que je traîne épisodiquement ce problème sur mon Oregon 450T depuis des années.

Description :
. Je prépare tous mes tracés et tous mes Waypoints à partir de BaseCamp,
. Je les charge ensuite sur mon GPS dans la micro-SD, exclusivement via un clic-droit "Envoyer à..." (je n'utilise le copier/coller que dans l'autre sens, pour rapatrier sur BaseCamp des Waypoints ou des traces créés en cours de rando),
. Il m'arrive à moi aussi que certains des tracés ainsi transférés n'apparaissent pas dans le GPS (comme Joe13, je n'ai jamais par contre constaté l'absence de waypoints). Pourtant, comme Joe13 encore, je constate qu'ils sont bien présents quand je les recherche dans la micro-SD via l'explorateur de Windows,
. Il ne s'agit pas d'un problème de place. Ma carte micro SD de 16Go (14,9Go formatée) dispose en effet de 3,38Go de mémoire disponible,
. Le problème semble aléatoire puisqu'il se peut très bien que d'autres tracés chargés en même temps ou ultérieurement apparaissent,
. Difficile également d'incriminer les noms : j'évite les noms trop longs, les caractères spéciaux, et bien entendu j'ai testé la modification des noms pour vérifier que cela ne venait pas d'eux. Idem sur la taille des tracés : cela peut m'arriver avec de tout petits tracés, tandis que de très grands peuvent passer ("petit" et "grand" signifiant petit et grand nombre de points),
. La seule solution que j'ai trouvée jusque-là quand je tiens vraiment à un tracé qui ne veut pas s'afficher, c'est de faire un reset des tracés sur le GPS et de ne recharger que les seuls tracés qui m'intéressent au moment de l'opération (facile quand BaseCamp est bien organisé). Dit comme cela, ça pourrait ressembler à de la saturation, mais ça m'étonnerait vue la taille mémoire disponible et le caractère aléatoire de l'affaire.

Vous avez dit bizarre...

Merci d'avance !

Carlit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty fICHIERS INVISIBLES

Message par joe13 Dim 25 Fév 2018 - 10:10

Bonjour

Je n'ai plus utilisé mon Oregon 450 ,j'avais quelques problèmes que je ne savais pas résoudre.
J'ai pris un Oregon 600 et la aussi il n'accepte d'afficher que 200 circuits! aprés il faut en enlever.
Je prépare des circuits l'hiver.
Le mieux c'est de les laisser sur Basecamp et de bien les classer par région.

joe13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par popaul1 Dim 25 Fév 2018 - 11:21

Bonjour
Sur l'etrex35, il me faut copier les fichiers GPX directement sur le GPS.
Dans le répertoire  garmin/gpx
Et la il apparaissent  dans le journal de traces
puis il faut chercher le fichier en question puis  trouver afficher sur la carte.
Peut être cela résoudrait  t'on problème.
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par GusSixtyFour Mar 10 Sep 2019 - 16:40

popaul1 a écrit:Bonjour
Sur l'etrex35, il me faut copier les fichiers GPX directement sur le GPS.
Dans le répertoire  garmin/gpx
Et la il apparaissent  dans le journal de traces
puis il faut chercher le fichier en question puis  trouver afficher sur la carte.
Peut être cela résoudrait  t'on problème.
popaul1

Bonjour,
Je relance le sujet.
Possesseur d'un Oregon 700, j'applique la méthode Popaul1, copier/coller à partir de l'explorateur dans le dossier garmin/GPX.
Les fichiers apparaissent bien en visuel dans l'arborescence de l'explorateur.
Une fois le GPS allumé, dans le gestionnaire de tracés, je ne les retrouve pas tous.
Ce constat s'est fait à plusieurs fois.
Les gpx déposés proviennent de sites (utagawa, openrunner, etc...) ou je les ai moi même crées avec viewranger ou mygpsfiles.
Je n'arrive pas à comprendre confused

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par goti73 Mar 10 Sep 2019 - 18:55

Bonjour GusSixtyFour
Le format .gpx est un format xml universel d'échanges de coordonnées, mais tous les .gpx ne sont pas compatibles Garmin et donc selon le mode d'écriture du .gpx fourni par le site il est accepté ou non par ton gps Garmin.

D'une façon générale certains gpx, provenant de ci ou là, peuvent causer des pbs dans le gps, donc il est déjà fortement recommandé de les ouvrir dans Basecamp après téléchargement (même si tu les as toi même préparés sur un site en ligne).
Soit ils s'affichent parfaitement dans BC et tu peux les envoyer dans ton gps, soit tu as un msg d'erreur et dans ce cas, tu peux utiliser ce convertisseur en ligne Gpsvisualizer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu coches GPX pour Output format, tu sélectionnes ton ou tes fichiers, puis clic sur le bouton Convert.
Tu récupères un lien de téléchargement de tes gpx convertis dans le gpx compatible.

Tu peux alors tester de nouveau dans BC, en particulier dans le cas de fichiers dont tu ne maitrises pas l'origine, et si vraiment ça ne s'ouvre pas, c'est que le pb se situe dans les détails de l'écriture même du fichier et qu'il est préférable de ne pas les envoyer dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par GusSixtyFour Mar 10 Sep 2019 - 23:24

Merci pour ces infos
je vais tester tes conseils

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles Empty Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par GusSixtyFour Mer 11 Sep 2019 - 11:41

J'ai fait la manipulation pour un fichier.
Juste avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j ai bien ensuite le gpx en visuel dans mon garmin Very Happy
Je n'utilise pas Basecamp; je trouve peu pratique et fade.

GusSixtyFour
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum