Fichiers importés GPX invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fichiers importés GPX invisibles

Message par joe13 le Jeu 18 Fév 2016 - 15:34

Bonjour

Mon oregon  450n'affiche plus les fichiers GPX que j'installe soit avec Basecamp soit en les téléchargeant et ce aussi bien avec Firefox qu'internet explorer et même en changeant d'ordinateur.

Pourtant si je regarde l'explorateur Window , ils y sont  bien et je n'ai rien changé à ma façon de faire.
Si je les met dans Archive depuis l'explorateur ,il les affiche lui-même et si je clique dessus il s'eteint!
Seule possibilité pour mes circuits:mettre plusieurs waypoints et la ça marche,je les vois.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci pour vos idées!

joe13
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fichiers importés GPX invisibles

Message par Djosef le Jeu 18 Fév 2016 - 15:59

Bonjour,

désolé, mais tout ceci est un peu confus.

Qu'est-ce que Firefox ou IE ont à voir dans l'histoire? Windows - avec un s - Explorer je pourrais comprendre.

Et les archives restent des archives, pleines de toiles d'araignées et de poussière.

Tu essayes de faire quoi, là?

Et explique nous comment le fait d'ajouter des WP change la donne.

Claude

Djosef
Invité

Message par jcphal le Jeu 18 Fév 2016 - 17:26

bonjour

et comme les frères Ripolin pour en rajouter une couche... dans le brouillard

il est toujours hasardeux de charger des données dans un gps par la Sonde de la Fenêtre car les fichiers gpx grapillés de ci de là ne sont pas toujours du plus bon gout pour le dit appareil, celui-ci préfère de loin le passage par Basecamp pour colmater les fuites et remettre l'ensemble en état, l'éventuel rajout de WP accrédite cette impression puisque l'opération a du se faire avec le logiciel sus-nommé. Exclamation

pour sûr hein sérieux...

jcphal
5 sat
5 sat

fichiers invisibles

Message par joe13 le Jeu 18 Fév 2016 - 18:50

Bonjour
C'est simple:ce GPS que j'ai depuis 2 ans a toujours marché et là brusquement les fichiers GPX nouveaux que je veux installer,quelque soit leur provenance, ne sont plus listés ni visibles sur son écran;alors  je mets des Waypoints sur le circuit que j'ai prévu de faire,ça dépanne un peu  sur le terrain,c'est pas terrible et ça fonctionne.Je vais de waypoint en waypoint.

Enfin le nom du fichier s'affiche si je le met dans la partie archive de gpx,mais le gps s'eteint  si je clique dessus.
Les fichiers restent visibles au bon emplacement cependant sur l'explorateur Windows si je connecte le gps à l'ordinateur.

joe13
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Jeu 18 Fév 2016 - 19:36

Bonjour
Les tracés archivés c'est normal que tu ne vois que leur nom puisque il faut les remettre en favoris pour les faire afficher.
Il ne faut pas mettre un tracé dans le dossier GPX/Archive si tu veux l'afficher et l'utiliser. Par contre si le gps s'éteint quand tu le sélectionnes pour le remettre en favoris, ce n'est pas normal.

Pour faire simple tu copies tes tracés sur l'ordi et tu les ouvres un par un dans basecamp. Tu verifies le nombre de points de chacun.
Si tout va bien avec basecamp, tu verifies avec ton gps en ouvrant le gestionnaire de traces tu dois avoir la liste des traces que tu as copié directement dans le dossier Garmin/GPX du gps ?
Ne jamais copier dans le gps un gpx telechargé et pas vérifié, certains sont inaffichables et d'autres vérolés.

goti73
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut