TYP et mac? copains?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TYP et mac? copains?

Message par whistler74 le Lun 22 Fév 2016 - 22:44

bonsoir, je souhaite modifier mes cartes garmin topo V4 pro sur mon gps epix ainsi que sur basecamp... est ce possible sur mac?
comment faire? je cherche un soft pour créer un top ou trouver un fichier top tout fait...mais je ne trouve rien pour macusers... uniquement pour windows... ce n'est pas juste snif...
merci;o)

whistler74
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: TYP et mac? copains?

Message par Monique le Mer 24 Fév 2016 - 11:09

Bonjour,
je cherche un soft pour créer un top ou trouver un fichier top tout fait
Si tu veux parler de fichiers "TYP" prêts à l'emploi, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par whistler74 le Mer 24 Fév 2016 - 19:18

merci sorcière monique, je suis en train de lire a fond les ballons le forum... mais meme en récupérant un typ tout prêt, (faute de frappe du mac...) je ne sais pas après comment l'envoyer dans ma montre epix, et basecamp encore moins.... je crois que les macusers on est oubliés....
donc comment faire pour mettre ce type, j'en ai trouvé un hier... dans ma montre gps epix?
car il est vrai que les cartes topo v4 sur gps c'est vraiment de la daube en barre niveau couleurs....
merciiii

whistler74
1 sat
1 sat

Message par whistler74 le Lun 29 Fév 2016 - 21:17

bon alors voila.... je suis content... après moultes recherches avec mon mac, j'ai réussi a suivre le didacticiel et a installer play on mac, pour installer les logiciels pc sur mon mac....
du coup j'ai.... cgpsmapper, gmaptool et mapsetoolkit, et top viewer...
reste maintenant a mettre un TYP dans mon arborescence de ma garmin epix.... et la... va falloir encore bosser.... si je comprends bien , il faut que j'ouvre en premier lieu gmaptool?? c'est ca? j'ai un TYP récupéré sur le forum/// pour ma carte topo V4.... suis je bon pour le moment? merciiiiii

whistler74
1 sat
1 sat

Message par whistler74 le Mar 1 Mar 2016 - 20:03

bon youpiiiiii grace au grand biscuit que je connais depuis 10 ans, c'est grace a lui que j'ai réussi a y mettre mon bondiez de TYP dans mon gps... grace a IMGtool.
en fait visiblement dans ma montre epix, ce n'est pas le fichier GMAPSUPP.img qu'il faut modifier mais le fichier D129901B.img... la ou se trouvent toutes les cartes....
bien sur il faut sur mac le logiciel playonmac, disque dur virtuel pour le faire....
bref a moi d'experimenter d'autres typ....et de voir lequel serait le mieux adapté a ma montre gps.... pour la montagne.... voire de créer mon propre typ, mais ca c'est une autre histoire....
comme TYP, j'ai mis la V4 de topo de japy.... il est deja pas mal.... après ce que je reproche un peu au TYP de japy, ce sont les hauteurs en montagne qui sont pas mal grisés et du coup on voit moins le relief... mais sinon, japy tu as fais un super boulot sur ton TYP.... j'aime beaucoup....
merci donc a biscuit mon poto du canada et japy pour son TYP.... Very Happy Very Happy top top

whistler74
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut