EPIX montre GPS Garmin le topic avec un ordinateur mac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPIX montre GPS Garmin le topic avec un ordinateur mac...

Message par whistler74 le Mer 24 Fév 2016 - 20:05

bonjour a tous, alors voila, je lance le topic de cette montre GPS Garmin EPIX ici....
je viens de l'avoir, et j'ai pas mal de questions a ce sujet sur cette montre.... ou pour egalement donner des infos...
voila deja, premiere question, je souhaite modifier avec un fichier TYP mes cartes topo V4 pro france....
MAIS... j'ai un MACbookpro.
et c'est visiblement difficile de trouver quelquechose pour créer un TYP ou mettre un TYP dans basecamp et dans le gps....
je crois avoir trouve si j'ai bien compris un logiciel qui s'appelle IMGfromGPX de javawa... a voir si ca marche.... je debute....
donc voila, j'aimerai mettre un beau fichier TYP dans ma montre gps EPIX, comment faire? merci....
sinon je tâtonne avec cette belle montre.... glonass... elle m'a l'air top... Very Happy

whistler74
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPIX montre GPS Garmin le topic avec un ordinateur mac...

Message par Monique le Ven 26 Fév 2016 - 17:51

Bonjour,

Tout d'abord, je crois que tu es le premier membre de ce forum qui parle de ce modèle (ce qui ne va pas faciliter les choses pour toi).
Je ne le connais que de nom, je peux juste te donner le lien du manuel français en pdf (si tu ne l'as pas encore) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, les utilisateurs de Mac habituels du forum semblent peu présents ces jours-ci (en vacances ? en randonnée ?)... il va falloir attendre qu'ils voient ton sujet. Confused Embarassed

[EDIT] Si j'en crois le site de Garmin France ( scratch ), cette montre contient une carte topographique de l'Europe préchargée non "routable" (avec laquelle tu ne peux pas créer d'itinéraires ni de tracés). Selon ton usage de ce GPS, il te faudra probablement acheter une carte Topo de Garmin ou télécharger une carte OSM gratuite.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par whistler74 le Lun 29 Fév 2016 - 22:43

merci monique... oui
alors je dois être un des seuls a avoir cette superbe montre gps qui est de la balle je l'avoue, mais je dois bosser dur pour apprendre a m'en servir et lire le pavé (le livre ) qui l'accompagne... oui je n 'ai pas trop de bol de ce coté la.... mais je ne lache rien...
donc du coup j'ai créé un sujet intéressant pour plus tard pour la communauté....
du coup en attendant, j'ai réussi a telecharger le logiciel "playonmac" et a suivre le tutoriel très bien expliqué pour installer toutes ces choses sur mon mac....
oui avec mon epix, j'ai acheté une carte topo france V4, la dernière.... et je dois avouer que c'est bien pourri question altitudes chemins sentiers etc... bref très moche.
du coup je souhaite savoir comment mettre ce type dedans qui changera ma vie, dans un premier temps sur ma montre epix, puis ensuite dans basecamp...
du coup, j'ai réussi a telecharger, les logiciels avec playonmac comme suit:
gmaptool
cgpsmapper
mapsetoolkit
typviewer....
reste a savoir comment faire maintenant, car quand je connecte ma montre, je ne vois pas ou sont les fichier img et cartes de mon topo..... ni meme comment mettre mon typ
(j'ai récupéré un typ du forum.... et renommé comme vous avez dit en .TYP ou .typ...?
voila, reste a savoir quoi utiliser et comment faire... je ne lache rien.... mais si vous pouvez m'aider, ca ira plus rapidement au cas ou.... merkiiiiii
en tout cas au passage, j'ai lu pas mal de choses, je m'y perds un peu mais j'aime beaucoup ce forum...!

whistler74
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 1 Mar 2016 - 6:58

Je ne sais pas si ta montre contient une cartographie préchargée à l'achat. Si c'est le cas, c'est probablement la Topo Europe (non routable) comme sur les Montana et, d'après le habitués du forum, elle ne vaut pas grand-chose.
Je suppose que la carte Topo France V4 que tu as achetée est sous forme de téléchargement (puisque cette montre n'a pas de slot pour microSD). Le fichier de cartographie correspondant se nomme probablement gmapsupp.img. C'est ce fichier que tu dois rechercher sur ta montre Epix (quand elle est branchée à ton Mac) pour en modifier le TYP.
Désolée mais je n'ai jamais utilisé de Mac donc, là, je ne peux pas t'aider. Confused Embarassed

PS : Cela ne t'aidera pas pour les TYP mais je viens de voir ce test sur l'Epix (lire également les messages au-dessous et les réponses du testeur): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Djosef le Mar 1 Mar 2016 - 8:42

Bonjour,

je ne sais pas si cela pourra t'aider, ne possédant ni de montre EPIX, ni de carte topo V4.

Pour ma part, j'utilise les cartes OSM Freizeit pour lesquelles sont disponibles plusieurs fichiers TYP différents.

Javawa GMTK pour changer le TYP sur le Mac puis Mapinstall pour l'envoyer sur le GPS.

Pas trouvé d'application sur Mac pour éditer les fichiers TYP.
C'est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché.

Claude

Djosef
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut