transfert des caches

3 participants

Aller en bas

transfert des caches Empty transfert des caches

Message par cmag80 Sam 27 Fév 2016 - 12:16

bonjour,
j ai un  etrex 20 x depuis peu ,de se fait je me suis mis au geocaching
par contre je n arrive plus a transferer les caches du site geocaching .com sur mon etrex ,au debut sa fonctionner ,maintenant rien a faire sa ne marche plus ,,,,,,j espere pas avoir virer un fichier
merci d'avance
cordialement cmag80

cmag80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert des caches Empty Re: transfert des caches

Message par Mo An Sam 27 Fév 2016 - 14:31

Bonjour,
Question :
comment faisais tu au début ?
quelles sont les données extraites de geocaching.com ? Je suppose qu'il s'agit d'une ou plusieurs descriptions de caches et via un ou des fichier au format .gpx
si tu utilisais un Plugin Garmin (qui, théoriquement, réalise une connexion directe entre le navigateur et le GPS) proposé à télécharger depuis la page de la caches, ce Plugin est-il dans un état correct ?

Préconisation : ne laisses jamais une application faire le travail à ta place en utilisant un plugin plus ou moins mauvais (c'est le meilleur moyen pour ne jamais comprendre ce qui se passe, et d'être dépendant d'une évolution technique mal maitrisée ou d'un abandon d'une fonctionnalité par un éditeur d'appli.), gardes toujours la main sur ce que tu veux faire, pour cela, dans le cadre de ce qui t'intéresse :
depuis la page de la cache, télécharges le fichier GPX de la cache et retrouves le dans la zone de téléchargement de ton PC (fonctionnalité réservée aux membres Premium Géocaching : 30 $/an)
une fois trouvé, connectes ton GPS sur le PC et celui ci sera vu comme une clé USB, puis fais un copié/déplacé (drag & drop) pour le poser dans le répertoire ??:/Garmin/GPX de ton Etrex.
Profites en pour faire le ménage dans le répertoire en question en supprimant les fichier .GPX inutiles( ancienne caches ou caches déjà trouvées, traces, waypoints).
Tu peux aussi regarder cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance, bonne géochasse.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert des caches Empty Re: transfert des caches

Message par cmag80 Sam 27 Fév 2016 - 17:42

merci bcp,,
au plaisir

cmag80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert des caches Empty Re: transfert des caches

Message par cmag80 Sam 27 Fév 2016 - 18:11

merci bcp,,
donc en prenant un prenium je pourai telecharger les gpx ,,,,actuellement sur la cache il ne propose pas

cmag80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert des caches Empty Re: transfert des caches

Message par Mo An Sam 27 Fév 2016 - 18:32

exactement ... à 30$ près Wink
j'ai cet abonnement depuis plusieurs années et je copie les caches sans problèmes.
Tu auras même la possibilité de créer de Pockets Queries : jusqu'à 10 PQ par jour comprenant chacune au maxi. 1000 caches, et le résultat est un fichier .gpx a insérer directement dans le GPS.
Une PQ se définit via une page web sur geocaching.com avec les critères que tu souhaites (en fait le plus important est la zone géographique), voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne recherche

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert des caches Empty Re: transfert des caches

Message par cmag80 Sam 27 Fév 2016 - 20:27

encore merci
pas facile quant t novice en geocaching et gps outdoor
beaucoup de caches a ton actif ,
c vraiment passionnant ,,,
tu mes d une grande aide
cordialement cmag80

cmag80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert des caches Empty Re: transfert des caches

Message par michelt760 Dim 28 Fév 2016 - 14:43

Moi aussi je fais de la géocache. Je télécharge le fichier via le pavé "envoyer vers le GPS"
Mais je n'ai pas l'info sur les indices additionnels,photos.
Ça marche quand même.

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert des caches Empty Re: transfert des caches

Message par cmag80 Dim 28 Fév 2016 - 19:05

bonsoir ,
cela fonctionne a chaque fois????
au debut moi sa fonctionner ,mais maintenant rien a faire impossible de tranfere


cmag80
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert des caches Empty Re: transfert des caches

Message par michelt760 Dim 28 Fév 2016 - 21:22

Inscrit depuis sept2015 sur le site geocache, pas de problème depuis

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum