itinéraire sur zumo 590

+4
Monique
loufy
Luc54
l'araignée
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty itinéraire sur zumo 590

Message par l'araignée Dim 28 Fév 2016 - 9:44

Bonjour à tous le grand pas est fait je viens de recevoir mon 590 LM cheers

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question scratch

sur mon ancien le 660 quand je programmais un itinéraire simple aller le gps m'indiquait une route pour arriver à ma destination pas de soucis
par contre quand je programmais le retour en cochant retour maison il  me faisait emprunter un autre chemin Question

je pense que cela vient de moi ,pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour créer un itinéraire aller et retour par le même chemin prosterne  je suis en mode boulet pale  mais j'ai du mal à suivre la nouvelle technologie scratch  study
merci d'avance de vos réponses

l'araignée
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty boulette

Message par l'araignée Dim 28 Fév 2016 - 11:32

re bonjour
première boulette
j'ai appuyer par erreur sur l'icône arrêter( croix rouge sur fond blanc) sur le panneau d'accueil il est devenu grisé Confused à quoi sert cette touche et comment remettre tout cela normalement aie aie aie
merci

l'araignée
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Djosef Dim 28 Fév 2016 - 15:28

Bonjour,

une des caractéristiques du 590 et ses nouveautés est justement la possibilité de planifier un aller-retour.

Applications > Aller-retour. Page 12 du manuel.

Mais ne l'ayant jamais essayé, je ne peux pas en dire davantage.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Luc54 Lun 29 Fév 2016 - 0:05

Bonsoir,
l'araignée a écrit:... j'ai appuyer par erreur sur l'icône arrêter (croix rouge sur fond blanc) sur le panneau d'accueil il est devenu grisé Confused à quoi sert cette touche et comment remettre tout cela normalement aie aie aie. merci
Tu avais probablement programmé un itinéraire... Cette croix rouge t'a permis de l'arrêter.

Si tu reprogrammes un nouvel itinéraire, la croix rouge sera de nouveau visible.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par l'araignée Lun 29 Fév 2016 - 17:39

Merci à tous
problème résolu  Wink
cela sert à arrêter le parcours top luc54

l'araignée
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Djosef Mar 1 Mar 2016 - 8:05

Bonjour,

pour info: page 8 du manuel.
Très intéressant d'ailleurs, le manuel.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par loufy Mer 2 Mar 2016 - 23:46

RTFM

Comme trop  souvent

j  'admire  des gens  comme la sorcière Monique Very Happy  d 'avoir autant de patience à gérer  des forums  technique dédies
Entre les RTFM ,   les gens  qui te prennent  pour  un SAV      ou  les inteligents  qui ramenent leur sciences  tout en n 'y connaissant  rien

Chapeau madame  applaudit applaudit applaudit


Dernière édition par loufy le Ven 4 Mar 2016 - 16:49, édité 1 fois
loufy
loufy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Monique Jeu 3 Mar 2016 - 6:31

Bonjour loufy,
loufy a écrit:RTFM

Comme trop  souvent

j  'admire  des gens  comme la sorcière  d 'avoir autant de patience à gérer  des forums  technique dédies
Entre les RTFM ,   les gens  qui te prennent  pour  un SAV      ou  les inteligents  qui ramenent leur sciences  tout en n 'y connaissant  rien

Chapeau madame  applaudit applaudit applaudit
Laughing Effectivement  Exclamation
La sorcière (qui préfère qu'on l'appelle Monique) te remercie, de même que les fidèles qui l'aident à gérer son forum. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par rik74 Mer 20 Avr 2016 - 19:54

bonjour a tous,

petit soucis sur mon itinéraire tracé à l'avance sur base camp : j'ai fait un circuit partant de Thonon les Bains jusqu'à Lucerne en Suisse par les montagnes; ensuite j'ai refait l'itinéraire retour, de Lucerne à Thonon par une autre route, ensuite j'ai transféré tout cela dans le zumo;
Le tracé Thonon/Lucerne a fonctionné nickel et au retour ,eh bien , problème : le zumo m'a fait le retour par la même route que l'aller...
c'est ma femme qui m'a alerté, en me disant qu'on n'était déjà passé au même endroit.... pourtant sur la carte du Zumo en allant sur le planificateur de trajet, et prévisualisation carte, le bon trajet y est bien indiqué, ensuite j'ai fais aller , et il m'a dirigé ailleurs et en fait sur le parcours de l'aller ; à rien y comprendre;
Pouvez-vous m'expliquer ce qui c'est passé? en plus ce n'est pas la première fois que ça arrive;
comment ce fait -il que le zumo change mon itinéraire ,alors qu'il a bien été transférer ?
Merci d'avance pour votre aide, car là je rame grave;
bonne soirée,
Rik

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par l'araignée Mer 20 Avr 2016 - 21:31

loufy a écrit:RTFM

Comme trop  souvent

j  'admire  des gens  comme la sorcière   Monique   Very Happy  d 'avoir autant de patience à gérer  des forums  technique dédies
Entre les RTFM ,   les gens  qui te prennent  pour  un SAV      ou  les inteligents  qui ramenent leur sciences  tout en n 'y connaissant  rien

Chapeau madame  applaudit applaudit applaudit

Bonsoir,loufy
Je pense que votre réponse m'est destiné,

En aucun cas je me permettrais de considérer Monique pour un sav
J'étais perdu je venais juste d'avoir le gps et je craignais d'avoir mis la patasse dans le Zumo
Je demandais tout simplement un renseignement

Je ne m'attendais pas à une telle réponse

Veuillez m'excuser d'avoir demander de l'aide

l'araignée
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Monique Jeu 21 Avr 2016 - 7:49

Bonjour l'araignée,
l'araignée a écrit:En aucun cas je me permettrais de considérer Monique pour un sav
Je n'ai jamais pensé que tu me(nous) considérais comme un SAV (et mon forum n'en a pas la prétention).Embarassed
l'araignée a écrit:Veuillez m'excuser d'avoir demander de l'aide
Ne t'excuse pas, tu as bien fait.  Wink Il arrive parfois qu'on fatigue un peu, c'est tout. Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par rik74 Lun 25 Avr 2016 - 10:00

rik74 a écrit:bonjour a tous,

petit soucis sur mon itinéraire tracé à l'avance sur base camp : j'ai fait un circuit partant de Thonon les Bains jusqu'à Lucerne en Suisse par les montagnes; ensuite j'ai refait l'itinéraire retour, de Lucerne à Thonon par une autre route, ensuite j'ai transféré tout cela dans le zumo;
Le tracé Thonon/Lucerne a fonctionné nickel et au retour ,eh bien , problème : le zumo m'a fait le retour par la même route que l'aller...
c'est ma femme qui m'a alerté, en me disant qu'on n'était déjà passé au même endroit.... pourtant sur la carte du Zumo en allant sur le planificateur de trajet, et prévisualisation carte, le bon trajet y est bien indiqué, ensuite j'ai  fais aller , et il m'a dirigé ailleurs et en fait   sur  le parcours de l'aller ;  à rien y comprendre;
Pouvez-vous m'expliquer ce qui c'est passé? en plus ce n'est pas la première fois que ça arrive;
comment ce fait -il que le zumo change mon itinéraire ,alors qu'il a bien été transférer ?
Merci d'avance pour votre aide, car là je rame grave;
bonne soirée,
Rik


Personne ne peut m'aider...?
Faut -il peut-être que je désactive le recalcule automatique ...?

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par loufy Lun 25 Avr 2016 - 11:15

Bonjour Rik ,
As tu a un moment donné par exemple à Luzern éteint ton GPS
loufy
loufy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par rik74 Lun 25 Avr 2016 - 13:43

loufy a écrit:Bonjour Rik ,
As tu a un moment donné  par exemple   à Luzern  éteint ton GPS


Oui tout à fait, ensuite, le lendemain , rallumé pour repartir par un autre itinéraire que j'avais téléchargé à l'avance; mais surprenant, il n'a pas suivi cet iti,mais celui de la veille en sens inverse..... nul

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par loufy Lun 25 Avr 2016 - 14:30

est ce que ton mode recalcule automatique était actif ?
Combien de viapoint avec alerte a tu mis dans ton deuxième parcours ?
Ton point de départ étais t ' il à l 'endroit ou tu te trouvais ?
loufy
loufy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par rik74 Lun 25 Avr 2016 - 14:38

oui ,il était actif;
j'avais supprimé tout les points d'alertes;
Mon point de départ étais à l 'endroit ou je me trouvais;

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par loufy Lun 25 Avr 2016 - 16:15

A part une mauvaise manip , ou un écart de la route et comme ton mode calcul était en marche , peut être des points trop rapproches avec l'autre route , je ne vois vraiment pas comment ton Zumo a pus te faire reprendre la même route
tu peux peut être faire une copie d 'écran des tes 2 itinéraires affichés sur BC
loufy
loufy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par rik74 Lun 25 Avr 2016 - 16:46

loufy a écrit:A part une mauvaise manip , ou  un écart de la route et comme ton mode calcul était en marche   ,  peut être   des points trop  rapproches   avec  l'autre route ,  je ne vois vraiment  pas comment ton  Zumo   a pus te faire reprendre la même route
tu peux peut être  faire une copie d 'écran des tes 2 itinéraires  affichés sur BC


je pense que je devrais désactiver le recalcule automatique, surprenant quand même tout cela...

Je pensais que lorsque l'on préparait un itinéraire sur base camp et le téléchargeait sur le zumo, eh bien que celui-ci suivait à la lettre l'itinéraire téléchargé... eh bien non j'en ai eu la preuve.. je sais pas ce qui lui a pris....No

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Altania Ven 20 Mai 2016 - 23:44

Bonsoir,
Nouveau possesseur d’un 590, aprės un 550 et un 660, je suis aussi désemparé que vous.
J’ai cependant remarqué que si l’on a supprimé toutes les alertes, quand on charge l’itinéraire sans avoir capté les satellites, le Zumo demande qu’elle est l’étape suivante et il ne propose que le départ et l’arrivée.
Si on sélectionne l’arrivée, il recalcule sans tenir compte des point de passage et en fonction de la préférence d’itinéraire (Temps le plus court, ....).
Pour remèdier au problème, il suffit d’activer dans BC, ’Alerter à l’arrivée’ sur l’étape après le départ, ainsi le Zumo proposera le départ, une étape et l’arrivée.
On sélectionne alors l’étape et là, il tient compte des point de passage sans alerte.
Voilà, j’espère que mes explications sont claires et que ce post ne fait pas doublon.
J’adore votre site, il y a une foule de renseignements qui ont dus dépanner beaucoup de personnes (moi en premier) mais lire tout, y compris les messages qui, à un moment donné ne me concerne pas (encore),
ne me permettrait plus de faire de ballades tant il y en a.
Donc, si ce sujet a déja été évoqué, ou si je n’ai rien compris, (je n’ai le 590 que depuis quelques jours) veuillez considérer cette réponse comme nulle et non avenue.
Je vais continuer a fouiller dans BC et sa relation avec le Zumo 590, je finirai bien, avec votre aide, bien entendu, par comprendre cette usine à gaz. Very Happy

Bien à vous,
Altania.
Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Vivus Mer 25 Mai 2016 - 19:04

bonsoir.
oui je pense que ta solution est la bonne car quand je fait des itinéraires et que je coche "ne pas alerter a l'arriver" sur tous les points de passage, j'ai souvent des problèmes ou il me demande de faire demi tour.
A+
Yves
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Altania Mer 25 Mai 2016 - 21:46

Bonsoir,

nouvelle expérience ce WE, une petite balade de 200 Km avec une halte à mi-parcours pour boire un café.
J'avais mis sur le trajet quelques points de passage avec alerte.
Après la pause café, petit hors route pour faire demi-tour : le GPS me demande s'il doit faire un recalcul, je répond Non.
Malgré ça, je ne retrouve pas mon tracé (Le point suivant était sans alerte) et il me propose une route complètement différente de celle prévue.
Je me suis aperçu que le 590 avait calculé une route vers l'arrivée, puis me faisait remonter vers le point avec alerte suivant la pause.
Donc, 100 Km pour rejoindre l'arrivée, 100 Km pour revenir au point de passage et 100 Km pour suivre le tracé original.
Heure d'arrivée 22h30 au lieu de 18h00, complètement dingue. Je n'ai pas voulu faire ça, une fois à la maison, j'y suis resté.

La prochaine sortie, je programmerai le trajet uniquement avec des points avec alarme et provoquerai un recalcul.
On verra bien ce que le GPS fera.

Autre chose, j'ai eu l'occasion de voir 3 GPS côte à côte en démonstration : un 590, un 340 et un Navigator V de BMW.
Le 340 et le Nav V ont un contraste bien supérieur au 590 (Comme l'ont le 550 et le 660, NORMAL!!!).
A ce niveau là, je suis vraiment déçu du 590. (Par contre en plein soleil : Impeccable)
Mais si le 340 (Même technologie) a un bon contraste, Garmin devrais pouvoir faire la même chose pour le 590.

Bien à vous,
Altania.
Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Monique Jeu 26 Mai 2016 - 7:54

Bonjour,

Peut-être une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Altania Jeu 26 Mai 2016 - 11:56

Bonjour,
merci Monique, j'avais déjà lu ce post très bien illustré qui a facilité ma compréhension du maniement du 590.

Cependant, s'il faut s'arrêter à chaque fois que l'on dévie de sa route pour reprogrammer le tracé, c'est galère.
A chaque sortie, nous sortons de la route prévue, soit pour route en travaux, chemin non carrossable, erreur d'embranchement, plein de carburant, etc...
La plupart du temps, je répond non au recalcul, je parviens presque toujours à rejoindre le tracé.

A ce propos, l'option Recalculer (A n'importe quel moment) sur le menu du 660 était bien pratique.

Le problème du 590, c'est qu'il m'a recalculé le trajet alors que je l'avais refusé et le fait de recharger la route n'arrange rien puisqu'il la calcule automatiquement.
Par rapport aux autres Zumo, un truc de fou. On s'arrête, le GPS s'éteint, on repart, il recalcule, on doit à nouveau s'arrêter pour modifier les Waypoints grr
Cette histoire d'étapes avec heure d'arrivée, de départ, avec ou sans alarme me déconcerte.
C'est pourquoi, comme dit précédemment, je vais essayer les étapes avec alarme sur tout le trajet.
Je vous tiendrai au courant.

"Zumo 590 fait par des motards pour les motards" J'ai un doute, mais je ne suis peut-être pas un vrai motard. No

Bien à vous,
Altania
Altania
Altania
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par Monique Jeu 26 Mai 2016 - 20:44

"Zumo 590 fait par des motards pour les motards" J'ai un doute, mais je ne suis peut-être pas un vrai motard.
Je pense que tu n'es pas le seul à avoir des doutes. bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire sur zumo 590 Empty Re: itinéraire sur zumo 590

Message par flat-win Ven 10 Juin 2016 - 22:15

Il est clair que les recalculs d'iti sur le 590 (ou Nav 5 pour moi) sont loin d'avoir été pondus par des motards, c'est du grand n'importe quoi. Très net recul par rapport au 500/550, et complétement illogique.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum