pois sur garmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

crée un dossier

Message par francoism60 le Jeu 18 Fév 2016 - 23:45

Bonjour
Je suis le tuto mais ne sais pas comment Crée un dossier C:\Mes POIs\Aires.
Peut on m'aider merci
Francoism

francoism60
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: pois sur garmin

Message par jpedro le Ven 19 Fév 2016 - 5:43

Bonjour,

Pour apprendre à utiliser ton ordinateur, il existe des cours gratuits sur le net. Pour ta demande tu devrais trouver ton bonheur là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par francoism60 le Dim 28 Fév 2016 - 23:22

bonjour
Pour répondre je sais me servir de mon ordi ce sont les pois à installer sur mon gps que je n'arrive pas, mais tous le monde n'ai pas une lumière
Je télécharge mes aires sur camping car info en Ascii,je les dézipe dans un dossier crée sur mon bureau
ensuite je prend poiloader et mes pois n'arrive pas
Merci pour vos réponse

francoism60
1 sat
1 sat

pois sur garmin

Message par francoism60 le Dim 28 Fév 2016 - 23:46

Suite à mon message je n'ai que des fichiers CCI pas de cvs

francoism60
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Lun 29 Fév 2016 - 5:41

Bonjour,

Il n'est pas utile d'ouvrir plusieurs sujets pour le même problème. Un modérateur devra les regrouper.

Puisque tu sembles avoir beaucoup de difficultés à suivre le tuto voici quelques explications complémentaires.

Sur le site de CCI tu as, je pense, téléchargé les fichiers ASC en cliquant sur "ascii" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux solutions :

▶︎ Pour obtenir toutes les aires tu peux choisir les deux fichiers ATOTALES_CCI.asc et ATOTALES_CCI.bmp et les placer dans ton dossier C:\Mes POIs\Aires

Tu places, avec la souris, ton curseur sur .asc juste après le c et tu effaces les trois lettres c,s et a puis tu tapes sur ton clavier c puis s puis v
Tu obtiens ATOTALES_CCI.csv et tu cliques sur la touche "entrée" du clavier. Au message "Si vous modifiez... Voulez-vous vraiment ... ?", tu cliques sur "Oui"

Dans ton dossier "Aires" il te faut avoir les deux fichiers  ATOTALES_CCI.csv et ATOTALES_CCI.bmp et rien d'autre.
Ensuite tu lances PoiLoader …

▶︎ Autre solution, prendre les 9 fichiers par catégories et suivre pas à pas le tuto de Monique. Dans ce cas il ne faut pas mettre le fichier ATOTALES, tu aurais toutes les aires en double !
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Lun 29 Fév 2016 - 9:28

Bonjour francoism60,

Pour les aires de campingcar-info, suis ce tuto pas à pas (et si tu veux des alertes sonores, choisis le format ".wav") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour créer le dossier C:\Mes POIs\Aires, il y a la procédure dans le message juste au-dessous (de ce tuto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Lun 29 Fév 2016 - 13:53

bonjour
sujets fusionnés
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par francoism60 le Lun 29 Fév 2016 - 18:56

Salut à tous
Merci pour ces réponses
Faut il mettre en csv que ATOTALES_CCI.asc et ATOTALES_CCI.bmp ou tous les fichiers asc
merci pour vos réponse et excuses pour les doublons

francoism60
1 sat
1 sat

Message par francoism60 le Lun 29 Fév 2016 - 20:11

bonsoir
J'ai mis tous et ça marche j'ai les aires bien détaillées top top top top merci

francoism60
1 sat
1 sat

Message par francoism60 le Mar 1 Mar 2016 - 23:43

Encore moi je suis nul mais je me soigne
Je télécharge les aires espagnol je les met en csv
Avec poiloader je les envois sur mon gps en les nomment ESPAGNE et je me retrouve avec toute les type d'aire à la queue leu-leu comment faire pour avoir qu'un seule fichier avec tous les types aires à l’intérieur pour pouvoir choisir
Merci pour vos réponse
francois grrrr

francoism60
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Mer 2 Mar 2016 - 7:00

Bonjour,

Le plus simple est de mettre les aires du fichier "Atotales" de toute l'Europe comme je te l'avais expliqué ci-dessus lundi (Télécharger le fichier qui est tout en haut de la page du site CCI, voir l'image de mon post). C'est complet, facile à mettre en place et à jour et surtout très pratique à utiliser sur le GPS.  

D'après ce que je comprendds, tu as mis toutes les aires françaises en double (une fois dans le fichier France Atotales et une seconde fois par catégories), il faut faire l'un ou l'autre, pas les deux ! Je te conseille de relire mon post précédent.

Si la solution Atotales de l'Europe (ou catégories de toute l'Europe) ne te convient pas, tu peux choisir les Atotales des pays qui t'intéressent et les regrouper dans un seul fichier (ou si tu préfères avoir les aires groupées par catégories tu choisis les fichiers des pays de ton choix et tu te fabriques 9 fichiers, un par catégorie (AA, ASN, AC, …)

Si tu as besoin de plusieurs pays ce n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus de travail à refaire plusieurs fois chaque années pour mettre à jour les données, mais c'est faisable.

Autre possibilité, choisir les fichiers de quelques pays sans les regrouper et organiser un menu sur ton GPS avec la mention Pays. Pour la réalisation s'inspirer de ce tuto :
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par francoism60 le Mer 2 Mar 2016 - 9:51

Merci JP
je vais tenter de faire ce que tu m'explique
Autre chose un ami m'avais télécharger à distance et installé les zones de dangers.
Parti au Maroc il ne rente qu'au mois d'Avril
Les ayant enlevées de mon gps je les ai réinstallées mais je me retrouve avec toutes les ZDD et non un fichier comme j'avais avant
Que faire
francois merci grrrr

francoism60
1 sat
1 sat

Message par francoism60 le Mer 2 Mar 2016 - 10:34

re_bonjour
j'ai mis sur mon gps les deux atotales et je me retrouve avec toutes les aires, Je voudrai choisir les aires AA,PG'AS etc etc
Francois

francoism60
1 sat
1 sat

Message par jpedro le Mer 2 Mar 2016 - 10:56

Ben oui, avec les "Atotales" tu as toutes les aires et sur chacune tu as le type d'aire (AA, AC, ASN …) écrit en tête du titre.
Nous sommes nombreux à préférer cette façon sur GPS Garmin (ce fichier existe car nous l'avions demandé à Bruno, le Webmaster de CCI, qui a gentiment fait ce travail supplémentaire) mais si tu préfères avoir des catégories séparées il ne faut pas prendre les Atotales, c'est à toi de choisir !
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par francoism60 le Mer 2 Mar 2016 - 12:30

Merci pour ta réponse je veut bien comme tu m'explique mais je voudrai quand je vais dans mes points d’intérêt personnalisés avoir un fichier {toutes mes aires} et à l'interieur mes aires détaillés que je puisse choisir par thème

francoism60
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Mer 2 Mar 2016 - 14:18

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour ta réponse je veut bien comme tu m'explique mais je voudrai quand je vais dans mes points d’intérêt personnalisés avoir un fichier {toutes mes aires} et à l'interieur mes aires détaillés que je puisse choisir par thème

Jean Pierre t'a déjà répondu ici :

Je cite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
/... Autre possibilité, choisir les fichiers de quelques pays sans les regrouper et organiser un menu sur ton GPS avec la mention Pays. Pour la réalisation s'inspirer de ce tuto :
.../
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par francoism60 le Jeu 3 Mar 2016 - 17:11

Bonjour à tous
Hourra après un mail de jjd14 et une bonne explication tous est rentré dans mon GPS
merci à tous pour votre patience et à bientôt
Francois trinque

francoism60
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Ven 4 Mar 2016 - 8:20

Et pourquoi une fois de plus,  jjd14 traite  un problème du forum sans passer par le forum sans prévenir et sans même être intervenu dans le présent sujet donc sans faire partager les échanges liés au problème traité
Ça commence réellement à faire beaucoup...  confused
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Ven 4 Mar 2016 - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hourra après un mail de jjd14 et une bonne explication tous est rentré dans mon GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pourquoi une fois de plus,  jjd14 traite  un problème du forum sans passer par le forum sans prévenir et sans même être intervenu dans le présent sujet donc sans faire partager les échanges liés au problème traité
Ça commence réellement à faire beaucoup...  confused
+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas encore compris ma mise en garde on dirait. grrr
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par JJD14 le Ven 4 Mar 2016 - 10:00

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous signale que je ne suis pas venu en rajouter sur ce sujet car il était suffisamment explicite......
Par contre je n'ai fait que répondre à un mail envoyé par Françoism60.
Depuis quand ne peut on répondre à un mail ?
Alors pour moi le +1 est de trop
@+
JJD14
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut