Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

+3
Jamas
milsabords
bdn974
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par cmoifrancky Mar 8 Mar 2016 - 6:31

Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis surprise qu'un GTM 21 (ton lien) puisse te fournir l'info-trafic sur un Nuvi 2597LMT, tu devrais regarder ce qui est écrit sur ton câble.


J'avais dit "il me faut un truc dans le style" Very Happy
Comme parfois on ne réfléchit pas trop, je n'avais même pas penser à regarder sur le cordon. En effet tu as raison ce n'est pas un 21 mais ce n'est pas un 36 non plus Laughing . C'est un mélange des deux, j'ai un cordon GTM 26.
Bon le principal pour moi est que cela fonctionne, même si je n'utilise pas cette option en 2 roues
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Monique Mar 8 Mar 2016 - 7:41

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Logiquement non puisque le "Garmin Traffic Live" est transmis par Bluetooth du Smartphone au Nuvi, un simple câble allume-cigare Garmin (sans récepteur) pour l'alimentation du GPS devrait suffire. Il m'arrive d'utiliser le Smartphone Link avec mon Nuvi 2589LMT dans mon bureau (et il me semble que je le faisais aussi avec mon 3597LMT).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu parles bien de la réception de l'Info-trafic TMC dans ta voiture sur ton Nuvi 2597LMT actuel (et pas sur le 2495LMT que tu avais avant) avec le GTM 26, sans utiliser le Smartphone Link (donc sans le Bluetooth)  Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Mar 8 Mar 2016 - 12:01

Bonjour à tous ceux qui suivent ce sujet......
je viens de prendre contact avec le Sav Garmin. Après avoir expliqué mon problème il m'a été demandé d'envoyer mon Gps au SAV. Le problème semble être connu. La personne du SAV m'a confirmé que le cordon allume-cigare que je possède (TA20) est bien le modèle d'origine vendu avec le 2597LMT et qu'il permet la réception de l'info-trafic.
Merci à tous.......
Bien cordialement.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par cmoifrancky Mar 8 Mar 2016 - 20:53

Monique a écrit:Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu parles bien de la réception de l'Info-trafic TMC dans ta voiture sur ton Nuvi 2597LMT actuel (et pas sur le 2495LMT que tu avais avant) avec le GTM 26, sans utiliser le Smartphone Link (donc sans le Bluetooth)  Question

Je n'ai jamais utilisé Smartphone Link sur le 2597 en revanche j'utilise le câble GTM26 de mon ancien 2495 pour alimenter mon 2597 et j'obtient l'info trafic. Avec le câble fourni d'origine je n'avais rien.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par bdn974 Mar 15 Mar 2016 - 21:11

Bonsoir tout le monde.
Mon Gps est revenu du SAV Garmin après seulement quelques jours. Heureuse surprise celui-ci m'a été remplacé par un même modèle. Numéros S/N et de série ne sont plus les mêmes. J'ai fait toutes les mises à jours. Réception de l'info-trafic avec le câble allume-cigare identique (TA20). Aucune explication particulière du service. C'est en faisant les mises à jour que je me suis aperçu du changement de l'appareil puisqu'il n'était pas répertorié dans Garmin Express. Merci Garmin.
Merci à tous pour avoir tenté de me dépanner avec mon problème.
Cordialement.

bdn974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Gpapa59fm Mer 7 Mar 2018 - 18:46

Bonjour Monique,
Bonjour à tous,
Je déterre ce fil de discussion vieux de 2 ans tout juste car je suis aujourd'hui confronté à exactement ce problème.
Le message qui s'affiche à l'allumage de mon Garmin nuvi 2597 LMT est le même que celui cité au tout début : "Absence d'un fichier requis pour les services d'info-trafic. Contactez le service d'assistance ...".
J'ai contacté hier ledit service d'assistance.
Réponse = réinitialisez le GPS ( volume -> coin haut droit -> clear all user data -> oui ) - manipulation qui pour moi ne supprime rien sauf le choix du pays ( locale ) - puis exécutez Webupdater. Résultat : pas de changement, message d'absence de fichier et pas d'info-trafic.
Je refais la même chose avec un Master Reset ( méthode Monique ) + Webupdater. Rien de mieux.
Je rappelle ce jour le service d'assistance, un autre interlocuteur.
Réponse = renvoyez-nous le GPS et son câble antenne -> nous établirons un devis pour câble ou Gps ou les 2 après tests car matériel hors garantie ( enregistré en octobre 2013 ). Rien de plus, pas d'explications ni de proposition de dépannage logiciel.

J'ai exécuté à mon tour toutes les opérations suggérées à "bdn974" et mes résultats sont absolument identiques aux siens de A à Z.

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème ?

Si oui, solution logicielle trouvée ?

S'il s'agit d'une défaillance matérielle ( cette prestation fonctionnait bien auparavant ), je ne pense pas que la dépense à engager vaille le coup ( jusqu'à 1/4 du prix du neuf dit le sav ) au regard du très faible service rendu pour un provincial qui roule essentiellement hors autoroute.

Toutefois, pour le fun, quelqu'un aurait-il un câble TA20 à me prêter pour le temps d'un essai et si concluant à me vendre ?
Sinon autant investir dans un smartphone pour fonctionner avec Smartphone Link ou plus simplement avec Waze.

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout.
Bonne soirée.
GrandPapa plutôt fataliste ce soir.

Gpapa59fm
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Jamas Mer 7 Mar 2018 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Prendre contact avec Edwige pour voir si ce n'est pas un TA20 qu'elle vend

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Edwige Mer 7 Mar 2018 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde tes MP je t'es envoyé le lien pour mon cable allume-cigare
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Gpapa59fm Ven 9 Mar 2018 - 11:02

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - Merci, je réponds à Edwige

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  -  Merci, je consulte ton MP et te réponds par le même canal.

Bonne journée et salutations.

Gpapa59fm
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic - Page 2 Empty Re: Absence d'un fichier requis pour l'info-trafic

Message par Edwige Ven 9 Mar 2018 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens de te répondre
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum