Utilisation Oregon 650 pour le géocaching

3 participants

Aller en bas

Utilisation Oregon 650 pour le géocaching Empty Utilisation Oregon 650 pour le géocaching

Message par Cekoidon Lun 7 Mar 2016 - 8:49

Bonjour,
Depuis peu, j'utilise un Oregon 650 pour le géocaching et je n'ai pas trouvé les bons paramétrages. Je suis sure que vous allez m'aider. Je n'ai pas encore téléchargé de carte OMS et navigue à l'aide du compas.
-En fonction "Chasse au trésor": après sélection d'un trésor et "Aller", le GPS affiche le trésor le plus proche jusqu'à ce que je me situe à 100m du trésor sélectionné. Question: comment faire pour que la navigation soit directement sur le trésor sélectionné?
-Peut-on consigner dans le GPS un trésor terminé?
-Est-il possible de supprimer des trésors directement dans le GPS?
-Je ne trouve pas comment naviguer sur un WP enregistré manuellement: merci de votre aide.
-Comment avoir le résumé de la sortie en distance, dénivelé, etc...?

Merci pour vos réponses,
Régine

Cekoidon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 650 pour le géocaching Empty Re: Utilisation Oregon 650 pour le géocaching

Message par Mo An Lun 7 Mar 2016 - 10:38

Cekoidon a écrit:Bonjour,
Depuis peu, j'utilise un Oregon 650 pour le géocaching et je n'ai pas trouvé les bons paramétrages. Je suis sure que vous allez m'aider. Je n'ai pas encore téléchargé de carte OMS et navigue à l'aide du compas.
-En fonction "Chasse au trésor": après sélection d'un trésor et "Aller", le GPS affiche le trésor le plus proche jusqu'à ce que je me situe à 100m du trésor sélectionné. Question: comment faire pour que la navigation soit directement sur le trésor sélectionné?
j'ai un peu de mal à comprendre ta question, ??? peux tu développer.
Si tu as sélectionner le profile Chasse au Trésor et Aller (vers une cache que tu as sélectionnée), le GPS doit te diriger à proximité de l'endroit où se situe la cache, à la précision de la coordonnée fournie et du GPS, en général au mieux à 3m ou pire plusieurs dizaines de mètres (ce cas est le pire, mais heureusement peu fréquent), il faut choisir le déplacement en vol d'oiseau
Essaies de télécharger une carte OSM et navigues depuis une carto plutôt qu'au compas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Peut-on consigner dans le GPS un trésor terminé?
OUI, regarde l'écran de description de la cache, il y a une icône pour consigner le fait d'avoir trouvé

-Est-il possible de supprimer des trésors directement dans le GPS?
[/b]
NON, il faut effacer le ou les fichiers .GPX près avoir connecté le GPS sur un port USB du PC

-Je ne trouve pas comment naviguer sur un WP enregistré manuellement: merci de votre aide.
Voir dans le menu Ou aller / Waypoint

-Comment avoir le résumé de la sortie en distance, dénivelé, etc...?
Il faut faire l'enregistrement d'une trace


Etudie en détail ce Wiki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fait une sauvegarde de ton GPS avec Java GMTK :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait un max de manip sur ton GPS pour apprendre à t'en servir avant d'aller sur le terrain, tu as peu de risque de faire une manip fatale si tu n'effaces que des fichiers que tu as créés

Bonne chance

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 650 pour le géocaching Empty Re: Utilisation Oregon 650 pour le géocaching

Message par Cekoidon Lun 7 Mar 2016 - 19:38

Merci pour toutes ces infos. Dès réception de ton message, je suis allée sur Wiki qui est très bien fait. Après avoir sélectionné une cache dans la liste et actionné "ALLER"; je n'ai pas l'écran du menu mais directement le positionnement de la cache. En appuyant sur son nom (en haut de l'écran), j'ai bien le descriptif, les logs précédents mais rien d'autre: pas de photos, pas d'icone pour consigner un found it, DNF.

Cekoidon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 650 pour le géocaching Empty Re: Utilisation Oregon 650 pour le géocaching

Message par Mo An Lun 7 Mar 2016 - 21:06

Bonsoir,
Regardes ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la copie écran : Active Geocache Menu indique tout ce qu'il faut, en particulier voir la rubrique : Create Log
il y a la possibilité de renseigner la cache comme trouvée via : Log (Consigner en français)

Pour les photos, il faut pas mal de manip. pour les récupérer, et uniquement celles correspondant aux spoliers...
A voir plus tard lorsque tu auras bien intégré les différentes possibilités. Si tu aimes les difficultés, regardes GSAK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est un outils fabuleux de gestion des geocaches, mais ça demande pas mal d'investissement personnel du point de vue temps)
Sinon, avec un smartphone ( iPhone ou Android ) il y a une appli Geocaching qui complète parfaitement et simplement le GPS.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 650 pour le géocaching Empty Re: Utilisation Oregon 650 pour le géocaching

Message par Ithaca Jeu 10 Mar 2016 - 18:48

Mo An a écrit:Sinon, avec un smartphone ( iPhone ou Android ) il y a une appli Geocaching qui complète parfaitement et simplement le GPS.
Le GPS pour trouver la cache et le smartphone avec l'appli c:geo (gratuit) pour la description, les photos et loguer la cache c'est le tandem idéal.

Ithaca
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation Oregon 650 pour le géocaching Empty Re: Utilisation Oregon 650 pour le géocaching

Message par Mo An Jeu 10 Mar 2016 - 19:05

Bonsoir,
L'appli Geocaching existe pour iPhone et Androïd,
c:geo existe seulement pour Androïd, mais est plus sympa que l'appli Geocaching, surtout si l'on associe Locus et les cartes open à c:geo.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum