Edge 705. Comment supprimer les parcours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edge 705. Comment supprimer les parcours ?

Message par Margot79 le Lun 7 Mar 2016 - 12:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais supprimer les parcours enregistrés dans mon GPS :
-1- J'ai cliqué sur un parcours, dans un rectangle les indications apparaissent : Naviguer, conf. ..., Copier ..., Supprimer ...
Ensuite, j'ai cliqué sur "supprimer", puis sur "oui" ainsi de suite sur tous mes parcours.
Je pense alors que tous mes parcours sont supprimés, or, à chaque fois que je remets en marche mon GPS, mes parcours réapparaissent ! Sad
J'ai refait cette opération moult fois et ai toujours eu le même résultat : les parcours sont toujours !

-2- J'ai connecté le GPS sur mon ordi et suis allée dans "mon ordi" pour aller dans le GPS Garmin.
J'ai 2 images de Garmin :
- Garmin (K:)
- Garmin (L:)
Question : quelle est la différence entre ces 2 Garmin ?

- 3 - J'ai ouvert Garmin (K:) et ai supprimé les fichiers correspondant aux parcours.
- 4 - J'ai également ouvert Garmin (L:) et ai aussi supprimé les fichiers history. Il me reste que le dossier : id.txt document Text
Mes parcours reviennent toujours dans le GPS !!!
Question : dois-je aussi supprimer le dossier txt ?

Question : pourquoi les parcours ne s'effacent-ils pas ? confused

Merci de m'apporter des réponses.
Bien amicalement,
Margot79

Margot79
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge 705. Comment supprimer les parcours ?

Message par Margot79 le Jeu 10 Mar 2016 - 21:22

Bonjour,
Je suis désolée de ne pas avoir obtenu de réponses à mes questions ! Sad
Cependant, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il procède pour supprimer les parcours dans son GPS ?
Amicalement,
Margot79

Margot79
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 11 Mar 2016 - 8:08

Bonjour Margot79,

J'avais zappé ton message de lundi.
Pour Garmin (L:) et Garmin (K:), il y en a un qui correspond à la mémoire interne du Edge et l'autre à la microSD.

Pour supprimer tes parcours, l'historique et les fichiers de la microSD, voir le manuel français en pdf aux pages 31, 44 et 46 (pour le manuel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Voir aussi ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En dernier recours, si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux supprimer toutes tes données personnelles (Favoris, waypoints/positions, parcours, ...) du GPS, voir à la page 2 du manuel "Suppression des données utilisateur". Cela correspond à une réinitialisation complète du Edge.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Margot79 le Lun 14 Mar 2016 - 14:18

Bonjour Monique,
J'ai fait toutes les manipulations que tu m'as indiquées et ... j'ai toujours mes circuits dans le GPS !!! grrr  
Je ne sais plus comment procéder pour les supprimer complétement !
Que dois-faire ?
De plus, je constate que lorsque la carte topo France sud ouest est dans le GPS, celui-ci est très, très lent pour se mettre en route. (C'est de l'ordre de 5 mn, voire plus).
D'autre part, je recherche d'autres cartes topo France, notamment celle du nord-est, je ne sais pas où je pourrais la trouver ?
Si tu pouvais m'apporter des réponses, j'en serais très heureuse ! sunny
Très cordialement,
Margot79

Margot79
0 sat
0 sat

Message par jcphal le Lun 14 Mar 2016 - 15:46

bonjour

étrange, la non disparition des "parcours enregistrés", avec la suppression par l'ordi (page 46) ils devraient disparaitre, mais, par hasard, n'y aurait-il pas des doublons sur le gps et sur la carte SD

as-tu essayé avec la méthode de la page 12- options des parcours enregistrés

d’après la doc ce ne sont que des fichiers gpx

jcphal
6 sat
6 sat

Message par goti73 le Lun 14 Mar 2016 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

De plus, je constate que lorsque la carte topo France sud ouest est dans le GPS, celui-ci est très, très lent pour se mettre en route. (C'est de l'ordre de 5 mn, voire plus).
D'autre part, je recherche d'autres cartes topo France, notamment celle du nord-est, je ne sais pas où je pourrais la trouver ?

Bonjour
Tu peux encore trouver la topo V3 Nordest Garmin sur le site IGN  à 89,00 euros, vu que maintenant Garmin est passé à la V4 qui est nettement plus chère (149,00 euros et 129,00 sur le site IGN).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le problème de lenteur, as tu la dernière m a jour du software ?
D’après ce lien sur le site garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la dernière maj du software du edge 705 est la 3.30 et date du 10 dec 2010.
La carte Topo quart de france fait environ 1 Go donc cela ne devrait pas être un problème.
goti73
6 sat
6 sat

Message par Margot79 le Mer 16 Mar 2016 - 19:55

Bonjour,
Aujourd'hui, je viens de faire de nouveaux essais concernant la non suppression des parcours enregistrés.
- j'ai enlevé la carte topo du GPS et là, il se met en route rapidement. De plus les parcours n'y sont plus présents.
- Par contre, si je remets la carte, tous mes parcours réapparaissent. Ils sont donc enregistrés sur celle-ci et c'est sûrement eux qui sont la cause de la lenteur du GPS !
Remarque : j'ai enregistré ces parcours au format GDB, mon problème ne viendrait-il pas de là ?
Cet après-midi, je suis allée rouler, j'ai enregistré mon circuit en GPX dans la mémoire du GPS et là, je n'ai pas eu de problème et ce soir j'ai pu le supprimer définitivement !
Pour ce qui est de ma carte, je pense qu'elle est devenue inutilisable. Mais pourquoi ne puis-je pas enregistrer directement sur la carte ?
Bien cordialement,
Margot79

Margot79
0 sat
0 sat

Message par jcphal le Mer 16 Mar 2016 - 22:30

bonsoir

tu connectes la carte usd avec adaptateur si nécessaire, directement sur ton ordinateur et tu supprimes les fichiers concernés, s'il n'y a rien d'interressant sur cette carte formate la en FAT32 pour refaire des essais.

jcphal
6 sat
6 sat

Message par Margot79 le Jeu 14 Avr 2016 - 17:00

Bonjour à vous tous,
Merci pour tous les renseignements, j'ai réussi à supprimer mes parcours. top
Maintenant, je me heurte à un autre problème : je ne peux enregistrer qu'un seul parcours !
Le parcours installé dans le GPS est systématiquement écrasé par le suivant ! Pourquoi ? Question
Y-a-t-il une solution ?Idea
Bien amicalement,
Margot79 sunny

Margot79
0 sat
0 sat

Message par jcphal le Jeu 14 Avr 2016 - 17:25

bonjour

déjà un grand bravo pour ce que tu as fait et compris

il faudrait un utilisateur edge pour savoir pourquoi un sauvé écrase le précédent... tu n'as pas de proposition de nom de fichier à la sauvegarde? pour sûr qu'il doit y avoir une solution

où en es-tu avec la uSD?

jcphal
6 sat
6 sat

Message par CPMR le Sam 16 Avr 2016 - 8:32

Bonjour
j'ai un Edge 810 et effectivement je ne peux enregistrer qu'un parcours à la fois.
On peux les retrouver dans le répertoire "course" pour moi.
Lorsque l'on place le parcours dans le répertoire "newfiles" il le transforme en extension "fit" et le fait disparaitre de ce répertoire, mais on le retrouve dans le répertoire cité ci-dessus.
Voilà, espérant que cela fonctionne de la même façon sur votre 705.

CPMR
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut