carte garmin ou Freizeitkarte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu carte garmin ou Freizeitkarte

Message par edoublet le Mer 9 Mar 2016 - 11:12

Bonjour,
J'ai la carte Garmin Topo France V4 chez moi et je viens de télécharger la carte de France de Freizeitkarte, lorsque je fais un itinéraire dans BaceCamp avec ces deux cartes cela me donne des résultats complétement différents avec l'option VTT.
Quelqu’un connait-il un peu ces fameuse cartes Freizeitkarte et qu'elle est l’intérêt de les utiliser.

Dernière édition par edoublet le Ven 26 Aoû 2016 - 11:35, édité 1 fois

edoublet
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: carte garmin ou Freizeitkarte

Message par jpedro le Mer 9 Mar 2016 - 13:33

Bonjour,

L'intérêt de ces cartes (OSM routables, gratuites) est qu'elles sont mises à jour en continu (enfin presque Laughing ) par des bénévoles et sont souvent (mais cela dépend des zones utilisées) plus à jour, voir plus précises que les cartes commerciales … à chacun de voir et de juger. Personnellement j'utilise les deux (Topo France V3 et plusieurs Freizeit, France et autres régions)
Les itinéraires sont faits en fonction des données de la cartographie (présence ou absence de routes et de chemins), d'où les différences.

jpedro
Team Forum
Team Forum

Résolu Re: carte garmin ou Freizeitkarte

Message par Jurassik le Mer 9 Mar 2016 - 14:06

Aux cartes de chez Freizeitkarte, je préfère celle issues du site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont plus colorées et avec plus de contraste.
De plus, ce site propose des cartes en relief et de transports en commun qui chargées sur un GPS, au format img font apparaître, en superposition et les courbes de niveau (distances de 20m) et les lignes de tram et de bus...et les transport ferroviaires régionaux.

Jurassik
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut