Transfert itinéraire MapSource -> Garmin

2 participants

Aller en bas

Transfert itinéraire MapSource -> Garmin Empty Transfert itinéraire MapSource -> Garmin

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 12:02

Je suis possesseur d\'un Garmin 60Cx et ne réussis pas à tranférer des itinéraires créés sur MapSource vers le GPS (alors que les Waypoints sont transférés).
J\'ai téléchargé la dernière version de MapSource, mais rien n\'y fait.

Merci à celle ou celui qui réussira à m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itinéraire MapSource -> Garmin Empty Re: Transfert itinéraire MapSource -> Garmin

Message par danielfauquet Sam 25 Juil 2009 - 19:00

ApolloXI a écrit:Je suis possesseur d\'un Garmin 60Cx et ne réussis pas à tranférer des itinéraires créés sur MapSource vers le GPS (alors que les Waypoints sont transférés).
J\'ai téléchargé la dernière version de MapSource, mais rien n\'y fait.

Merci à celle ou celui qui réussira à m'aider.

Bonsoir,

Très bizarre.

Se pourrait-il que tu aies excédé l'une des limites du GPS (nombre d'itinéraires dans le GPS (il me semble que le max c'est 20)), nombre de waypoints (1000) ou nombre de waypoints dans un itinéraire (250) ?

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itinéraire MapSource -> Garmin Empty Re: Transfert itinéraire MapSource -> Garmin

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:00

Merci pour ta réponse.
Mais non, j'ai bien "vidangé" mon GPS préparant une rando. en fin de semaine prochaine...
J'ai essayé différentes manières : un trajet avec deux waypoints (un au début, l'autre à la fin), sélection (en jaune) ou non-sélection (en rouge) de l'itinéraire avant transfert, etc.
Jusqu'à présent je fais la même manip. à partir de Géorando (IGN), et ça marche très bien. Mais Géorando n'existe pas pour le coin que je veux visiter.
Cordialement,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itinéraire MapSource -> Garmin Empty Re: Transfert itinéraire MapSource -> Garmin

Message par Oooops! Dim 26 Juil 2009 - 12:14

danielfauquet a écrit:.../...

Se pourrait-il que tu aies excédé l'une des limites du GPS (nombre d'itinéraires dans le GPS (il me semble que le max c'est 20)), nombre de waypoints (1000) ou nombre de waypoints dans un itinéraire (250) ?

Cordialement

Daniel
Bonjour,

d'après le message posté par ApolloXI pendant que j'écrivais ce post Wink ça ne devrait pas jouer ici, mais je signale quand même que c'est un peu plus "vicieux" que ça, car le nombre maxi -ici 250- ne concerne pas que les WP, mais les "points" en général: POI, POIPerso, viapoints (si l'itinéraire est fait avec l'outil correspondant dans MapSource) et même certains "points internes" gérés par le logiciel pour le réaliser le calcul d'iti en suivant les voies de circulation.
Donc dans certains cas, en particulier sur les fonds topo (mais pas seulement), on peut se retrouver au delà du maxi autorisé sans le savoir Confused.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itinéraire MapSource -> Garmin Empty Re: Transfert itinéraire MapSource -> Garmin

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:44

Merci à toi de participer à la discussion.
L'itinéraire que j'avais tracé était très sommaire... et ne devait donc pas atteindre "la limite autorisée" !
Je me demande si je ne vais pas désinstaller Mapsource (je viens de vérifier que j'avais tous les codes sous la main) et le réinstaller. Il y a peut-être un bug quelque part.
Penses-tu si je devrais désintaller le logiciel de mon GPS ?
Sais-tu si avec la nouvelle version de MapSource il faut refaire la manip avec : C:\Garmin\FAMILY_718\product.mdx ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itinéraire MapSource -> Garmin Empty Re: Transfert itinéraire MapSource -> Garmin

Message par Oooops! Dim 26 Juil 2009 - 17:52

Re-,

je ne sais pas répondre à toutes tes questions Embarassed, je peux simplement dire que pour ma part je n'ai jamais été obligé de ré-installer MapSource pour un dysfonctionnement tel que celui que tu indiques.

Par contre j'ai 2 autres questions pour essayer de faire avancer le schmilblic (désolé si elles sont très basiques, mais il faut avoir éliminé les causes les plus simples avant d'aller chercher des choses plus complexes):
- la(les) même(s) cartographie(s) est(sont) bien installée(s) et déverrouillée(s) dans MapSource ET dans le GPS?
- lors du transfert depuis MapSource, les cases "Itinéraires" ET "Waypoints" sont cochées?
Si oui, un essai de contournement du problème: même si tu n'as pas la carto correspondant au coin désiré dans GéoRando, tu peux peut-être convertir les données de MapSource dans un format accepté par GéoRando, et essayer de faire le transfert depuis ce dernier?

Accessoirement, si tu pouvais essayer de compléter ta signature ou ton profil en mentionnant les versions des matériels et logiciels utilisés, ça aide parfois...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert itinéraire MapSource -> Garmin Empty Re: Transfert itinéraire MapSource -> Garmin

Message par danielfauquet Dim 26 Juil 2009 - 20:03

ApolloXI a écrit:Mais Géorando n'existe pas pour le coin que je veux visiter.

Bonjour,

Si les cartes IGN t'intéressent, tu peux aussi essayer Cartoexploreur, qui existe pour toutes les régions de France (sauf peut-être quelques DOM/TOM), et qui est, selon moi, beaucoup beaucoup plus agréable à utiliser que Géorando que je trouve très agaçant. Mais bon, des goûts et des couleurs ...

D'autres lui préfèrent Memorymap, que je ne connais pas.

En ce qui concerne Mapsource, je n'ai pas rencontré de problème de ce genre pour transférer des routes sur mon 60CS, mais il est vrai que 99 fois sur cent j'emploie Cartoexploreur pour cette fonction.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum