EDGE 1000 - Quelques fonctions à éclaircir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDGE 1000 - Quelques fonctions à éclaircir

Message par oamoam le Ven 18 Mar 2016 - 0:18

Bonjour,
J'utilise depuis un an un Garmin Edge 1000 mais certaines fonctions me paraissent encore peu claires.
1. Dans menu - système - gps, à quoi sert "définir altitude" puisque l'appareil la calcule automatiquement ?
2. Dans menu - profil utilisateur - athlète professionnel, qu'est-ce qui change si je mets "oui" ou "non" ?
3. Dans menu - profil d'activité - navigation - définition d'itinéraire - mode, quelle est la différence entre "cyclisme sur route" et "cyclotourisme" ? Dans ce même endroit du menu, que signifie "définition d'itinéraires directs" ?
4. Dans menu - profil d'activité - navigation - définition d'itinéraire - verrouillage sur route, quelle est la différence entre "activé" et "désactivé" ?
5. Dans menu - profil d'activité - fonctions automatiques, que signifie "auto lap" ? Même question pour "veille automatique".
6. Dans menu - profil d'activité - avertissement départ, que faut-il renseigner ?
7. Dans menu - système - unités, que signifie "tonalités" ?
Pour la plupart de ces fonctions, j'ai pris les options qui me paraissaient les plus appropriées, mais sans en être sûr. Une explication plus détaillée me ferait plaisir. Merci d'avance.

oamoam
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDGE 1000 - Quelques fonctions à éclaircir

Message par oamoam le Mer 23 Mar 2016 - 13:19

Aucune réponse en 5 jours... Je ne pensais pas que mes questions étaient si difficiles !  Même l'une ou l'autre d'entre elles ?

oamoam
1 sat
1 sat

Message par jcphal le Mer 23 Mar 2016 - 17:51

bonsoir

mais non les questions ne sont pas difficiles mais, apparemment, il n' y a pas beaucoup d'utilisateurs Edge...
1 définir l'altitude permet de.... définir l'altitude connue à l'endroit où l'on se trouve. Imagine toi au bord d'une falaise avec la précision du positionnement tu peux être en haut ou en bas, de plus suivant les GPS équipé d'un altimètre il est bon de recaler manuellement l'altitude assez souvent.
2 voir utilisateur edge
3 idem pour le début, ensuite ça pourrait correspondre au mode vol d'oiseau : direct d'un point à un autre sans suivre des tracés de routes ou autres.
4 verrouillage sur route activé va forcer le GPS en déplacement a se positionner sur un élément routable à proximité avec un erreur possible de positionnement plus ou moins importante (à affiner)
5 le premier ???, pour le second doit concerner des modes d'économie d'énergie
6 voir utilisateur edge
7 concerne surement le choix d'une tonalité d'avertissement pour les proximités ou autres (à vérifier).

d'autres avis?

jcphal
6 sat
6 sat

Message par oamoam le Mer 23 Mar 2016 - 18:36

Merci pour ces réponses.

oamoam
1 sat
1 sat