passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

5 participants

Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par rodeo Ven 18 Mar 2016 - 14:12

bonjour
ca fait un moment que je suis pas venue trainer par ci ........
je suis obligee de changer d'ordi .........
je fonctionnais avec mapsource sur mon vieil ordi de 7 ans pour mes itienraires et mon zumo .......
je passe sur un macbook pro.......
je fais comment ????
merci d'avance pour vos conseils eclaires Smile


[EDIT de Monique : J'ai modifié la case "PC ou Mac" de ton profil]
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par jpedro Ven 18 Mar 2016 - 16:20

Bonjour,

Tu devras passer à BaseCamp, MapSource n'est plus mis à jour depuis longtemps et Garmin n'avait pas sorti de version pour le Mac.
Pour les cartographies, il faudra les installer sur le MacBook, les cartes Garmin devront être téléchargées avec Garmin Express (en cochant l'option "sur mon Mac"). Si tu as des cartes topo Garmin il faudra faire l'installation à partir du DVD. Pour les cartes OSM tu as des versions prévues pour MacOS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par rodeo Ven 18 Mar 2016 - 16:38

Ok pour basecamp, je vais apprendre à m 'en servir.....
Je re installe mes cartes via my garmin
J espère que je vais pas trop galèrer......
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par jcphal Ven 18 Mar 2016 - 22:26

bonsoir

je crois avoir utiliser "mapconvert" (windows) pour tranférer, de windows à OSX, les 2 topos V1 que j'utilisais à l'époque comme les "installateurs" étaient des exe en ce temps là... impossible de les mettre sous OSX depuis le DVD.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par milsabords Sam 19 Mar 2016 - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As tu envisagé Bootcamp ?

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par Mo An Sam 19 Mar 2016 - 4:46

Bonjour,
BootCamp n'est pas nécessaire pour utiliser BaseCamp ou une carto d'ancien format pour Windows.
Pour transférer une carto de Windows à Mac OSX, une méthode serait de convertir la carto. du format "Windows" au format "Mac OSX".
Il existe un utilitaire sous Windows (ainsi que le souligne jcphal) : MapConverter, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a une bonne explication sur son usage)
qui fait cela très bien.
Après l'avoir utilisé, on récupère un fichier du style macarto.gmap sous Windows à transférer dans Mac OSX puis en double cliquant sur le fichier, il y a installation pour BC sur Mac OSX.
Attention au problème de clé.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par jpedro Sam 19 Mar 2016 - 6:17

Bonjour,

Il faudrait savoir quels types de cartes rodeo doit transférer, il n'est pas sur qu'il lui soit nécessaire d'installer de très anciennes cartes.
Pour les anciennes cartes il y a JaVaWa MapConverter Windows et Mac (mais il faut le dossier complet), sinon pour l'utilisation de MapConverter de Garmin (il faut un PC pour convertir), j'avais mis la procédure en téléchargement sur le forum car le pdf a été retiré du site Garmin.
Voir là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, les liens internes au pdf ne fonctionnent plus, voir mon 2e message.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par rodeo Sam 19 Mar 2016 - 7:25

Quel type de carte j'ai?
Ben aucune idée.....
J ai acheté mon zumo je suis allée sur my garmin créer un compte enregistrer mon zumo
Sur my garmin j'ai téléchargé les cartes intégrées avec min zumo et je les ai débloqué....
Je regarde et je vous tiens au courant Smile
Merci Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par jcphal Sam 19 Mar 2016 - 17:15

milsabords a écrit:As tu envisagé Bootcamp ?
ça existe encore ironique ... mais qui donc a pu utiliser ce machin (Ahhh! les arguments commerciaux) alors que les machines virtuelles tournent nickel depuis bien longtemps... (VMware Fusion et maintenant VirtualBox) et avec une souplesse inégalée.

et si en quittant windows il faut remettre la même fenêtre Suspect

et comme le signale jpedro il y a l'outil Javawa
[Edit] un essai avec le cd topo3 v1 en direct c'est impossible de prendre le disque comme répertoire, mais en copiant le cd dans un répertoire la conversion se fait nickel (il récupère même la clé de déverrouillage sur la version déjà installée... hum! je sais ça sert à rien mais c'est un test).

et avec l'outil Garmin en faisant la conversion depuis le répertoire windows toutes les protections étaient correctes sans rien retoucher.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par rodeo Sam 19 Mar 2016 - 23:44

En langage basique pour une non initiée ça veut dire??!!
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par jcphal Sam 19 Mar 2016 - 23:54

bonsoir

ça veut dire que tu disposes de 1 outil pour convertir les cartes depuis les cd ou dvd d'origine : mapconverter javawa

2 outils pour convertir les cartes d'après l'installation windows mapconverter garmin et javawa

et garmin express pour le téléchargement tel que l'indique jpedro.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par rodeo Dim 20 Mar 2016 - 9:00

Merci Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par rodeo Mar 29 Mar 2016 - 9:22

Re bonjour
J'ai installe basecamp sur mon Mac
Quand mon zumo est branché sur le Mac j'ai bien la cartographie qui est dans le zumo dans basecamp
Je ne trouve pas comment integre a basecamp ma cartographie ( pour pouvoir gerer les itinéraires sans nécessairement brancher le zumo)
Avec Garmin express j'ai déverrouillé les cartes mais apres chuis perdue.......
Quelqu'un a la solution?
Merci Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par jcphal Mar 29 Mar 2016 - 10:09

bonjour

tu peux voir ce tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par rodeo Mar 29 Mar 2016 - 18:37

Merci je vais essayer.....
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par rodeo Mar 17 Mai 2016 - 16:50

Ç est résolu
A noter que les cartes depuis 2008 sont compatibles Mac
J'ai donc copie les cartes de mon ordi Windows pour les copier dans le répertoire Garmin
Elles sont donc dans le Mac et basecamp
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par jpedro Mar 17 Mai 2016 - 17:29

Bonjour,

Oui, c'est bien pour cela que je posais la question le 19 mars  Very Happy  
En plus tu ne nous disais pas pour quel GPS c'était (le zumo ou l'Oregon) … ce n'est pas la même chose pour des cartes de randonnées (les messages de jcphal et Mo An) que pour la CNE. (pour celle-la ma réponse du 18 mars était la bonne !! )
Si tu as les mises à jour pour ton zumo, l'installation se fait avec Garmin Express.

Remarque : mon tuto de juin 2013 sur le GPS virtuel (lien ci-dessus) et son utilisation avec BaseCamp a été écrit au moment où Garmin Express ne permettait plus l'installation de la cartographie sur l'ordinateur (Windows ou Mac), depuis Garmin est revenu sur cette décision et ce tuto n'est plus utile pour les cartes City Navigator, il peut être utilisable pour certaines cartes de randonnées.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par Monique Mar 17 Mai 2016 - 18:23

Bonjour,
Remarque : mon tuto sur le GPS virtuel et son utilisation avec BaseCamp a été écrit au moment où Garmin Express ne permettait plus l'installation de la cartographie sur l'ordinateur (Windows ou Mac), depuis Garmin est revenu sur cette décision et ce tuto n'est plus utile pour les cartes City Navigator, il peut être utilisable pour certaines cartes de randonnées.
No Pas d'accord. Des utilisateurs achètent encore des cartes City Navigator au format SD ou en téléchargement (par exemple pour un voyage en dehors de la carto de leur GPS) et, dans ce cas, un disque virtuel est utile pour l'affichage de leur cartographie dans BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par rodeo Mar 17 Mai 2016 - 18:31

Suis pas assez experte pour rentrer dans le débat.....
J'ai juste pris une carte sd de 8 giga
Dessus via mon ordi Windows j'ai copié ma carte européenne et mes 3 cartes topo
Ensuite j'ai repéré le chemin de la carte de base sur basecamp et J’ai colle dans le meme répertoire mes cartes.
J'ai pas utilisé Garmin express ect.....

J'ai vu chais plus comment que la memoire de mon zumo 660 etait quasi pleine
Me reste plus qu'à trouver comment le vider mdrrrrr

Merci à vous pour votre aide !

rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro...... Empty Re: passer ma cartographie de mon ancien ordi asus a macbook pro......

Message par jpedro Mar 17 Mai 2016 - 21:18

Monique a écrit:Des utilisateurs achètent encore des cartes City Navigator au format SD ou en téléchargement (par exemple pour un voyage en dehors de la carto de leur GPS)
Oui Monique, bien sûr, mais ce n'est pas le cas le plus fréquent Laughing
Alors je vais dire qu'il peut être utile à quelques uns Very Happy BisouH
rodeo a écrit:la memoire de mon zumo 660 etait quasi pleine
Me reste plus qu'à trouver comment le vider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum