carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

+3
Sergio
Monique
beignet
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par beignet Jeu 31 Mar 2016 - 9:50

Bonjour,
J'ai installé une carte micro SD (16 Go)supplémentaire sur mon GPS et j'ai téléchargée mon fichier Gmap de la carte France V3.
Sur mon ordi je vois bien que mon fichier est installé sur mon GPS mais je n'arrive pas à le visualiser sur mon écran de GPS et donc je ne peux pas la choisir pour être ma carte de base. Comment faire ?
Merci d'avance pour vos explications.
Beignet

beignet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 10:27

bonjour

petit problème qui peut devenir grand...

un gmap ne peut pas s'installer directement sur un GPS...

ensuite... où as-tu récupérer ce fichier gmap et surtout sans autre explication?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Monique Jeu 31 Mar 2016 - 10:40

Bonjour,

En complément au message de jcphal...
beignet a écrit:J'ai installé une carte micro SD (16 Go)supplémentaire sur mon GPS et j'ai téléchargée mon fichier Gmap de la carte France V3.
Sur mon ordi je vois bien que mon fichier est installé sur mon GPS mais je n'arrive pas à le visualiser sur mon écran de GPS et donc je ne peux pas la choisir pour être ma carte de base. Comment faire ?
Suspect  scratch  S'il s'agit de la Topo France V3 Pro (carte commerciale, donc payante, de Garmin), myGarmin ne permettant pas de télécharger le dossier gmap, ce serait donc une carte piratée.
Si c'est le cas, inutile de poster le lien ni le nom du site de téléchargement, tu n'obtiendras pas d'aide sur notre forum pour installer et afficher la carte. No
Si ce n'est pas le cas, explique-toi mieux...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 11:26

suite

tiens voilà des exemples de cartes à installer sur ordinateur et GPS, tu peux les obtenir gratuitement et les utiliser à ta guise.

OpenFietsMap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OpenTopoMap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freizeitkarte France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par beignet Ven 1 Avr 2016 - 10:26

Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses; J'ai essayé de suivre vos conseils.
J'ai donc , au hasard, copié le fichier gmapsup indiqué sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donné par jcphal et je me retrouve dans la même situation ; à savoir j'ai bien mes fichiers sur ma carte microSD de 16 Go mais je n'arrive pas à les configurer ni dans mon GPS ,ni sur Base Camp.==> A priori je n'ai pas tout compris...
Mon GPS est tout neuf , je vais aller voir le vendeur (un grand magasin de sport) pour voir s'il peut m'aider.

beignet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 11:09

bonjour

pour utiliser cette carto sur le GPS il faut télécharger le premier fichier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le dézipper.

sur la carte SD il faut créer la même hiérarchie de répertoires que sur le GPS, c'est à dire au minimum un répertoire Garmin dans lequel il faut copier le fichier gmapsupp.img (fichier qu'il est possible de renommer en france.img par exemple)

pour Basecamp ce sera le deuxième lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque tu utilises windows, là je ne sais pas comment ça fonctionne à part le fait de dézipper le fichier, mais il doit suffire de double-cliquer sur le fichier pour démarrer l'installation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Sergio Ven 1 Avr 2016 - 13:13

Bonjour,

Tu as mis le fichier gmapsupp.img.zip ou le fichier gmapsupp.img ?

Si tu as placé le fichier téléchargé gmapsupp.img.zip, il est évident que tu ne verras rien. ironique

Tu dois dézipper ce fichier avec WinRAR par exemple (gratuit), puis placer le fichier gmapsupp.img obtenu dans un dossier garmin que tu crées sur la microSD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par goti73 Ven 1 Avr 2016 - 15:01

jcphal a écrit:
pour Basecamp ce sera le deuxième lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque tu utilises windows, là je ne sais pas comment ça fonctionne à part le fait de dézipper le fichier, mais il doit suffire de double-cliquer sur le fichier pour démarrer l'installation.

Bonjour
Je confirme l'explication de jcphal, pour l'ordi sous windows, il suffit de double cliquer sur le fichier .exe (dézippé) et l'installation démarre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par beignet Sam 2 Avr 2016 - 9:50

OK Merci beaucoup pour ces renseignements ; j'aurai du temps lundi matin je testerai vos solutions. Je vous tiendrai au courant.
En tout cas merci beaucoup et bon week-end J-yves

beignet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par ama1942 Jeu 7 Avr 2016 - 7:10

J'ajoute que dans le GPS il faut aller dans les options -> cartes puis activer la carte desiree et désactivé les autres

ama1942
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par beignet Jeu 7 Avr 2016 - 7:49

Bonjour,
J'ai bien enregistré les fichiers cartes sur ma carte micro SD (zippés, dézippés...et je le constate sur mon PC ) mais je ne les vois toujours pas dans mon fichier carte du GPS.==> je ne peux donc pas les activer.
Il doit y avoir une "manip" à exécuter pour passer des fichiers de la carte micro SD au GPS mais je ne la connais pas? SVP si vous pouviez m'aider en termes simples .Merci et bonne journée J-Yves

beignet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 11:01

bonjour

un petit détail.... la carte SD est bien formatée en FAT32?

avec un répertoire Garmin

dans lequel tu copies le fichier xxxxx.img

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par beignet Jeu 7 Avr 2016 - 12:12

Bonjour,
Comment puis-je voir si ma carte est formatée en FAT32 avec un répertoire Garmin?et si elle ne l'est pas comment faut-il faire. je suis désolé mais je dois être limité dans mes connaissances informatiques.
Merci d'avance pour la réponse.
Jean-Yves

beignet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 12:59

bonjour

tu connectes le GPS à l'ordinateur, ou pour faire plus simple la carte SD à l'ordinateur, qui va apparaitre dans la liste des disks et autres accessoires, un clic droit dessus, propriétés et là tu verras si tu as FAT32 ou autre chose.

En double cliquant sur le même élément de départ (carte SD) une fenêtre doit s'ouvrir en montrant le contenu du bouzin et tu dois avoir un répertoire Garmin en premier.

clic droit sur carte SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

exemple avec NTFS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

exemple avec FTA32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par beignet Ven 8 Avr 2016 - 6:14

Bonjour,

Je suis allé voir ma carte et elle est bien configurée FAT32.
Je n'arrive pas à lire ton process qui est caché par les vignettes rectangulaires.Peux tu STP enlever ces vignettes.
Ma carte SD s'appelle carte SD... par contre là où tu as mis 1234...je n'ai rien, . Faut-il que je la nomme. Par contre pour les fichiers j'ai partout le nom du fichier d'inscrit mais je n'ai pas Garmin.
Merci pour ta compréhension
J-Yves

beignet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par goti73 Ven 8 Avr 2016 - 12:51

Bonjour
Peu importe le nom de ta carte, inutile de lui donner un nom spécial par rapport à l'usage que tu  vas en faire.
Par contre, c'est toi qui dois créer le répertoire Garmin sur la microsd. Il ne va pas se créer tout seul.

Pour cela tu insères la microsd dans l'ordinateur , tu ouvres l'explorateur, tu doublecliques sur la sd,  puis tu sélectionnes Nouveau dossier pour créer le répertoire et tu appelles ce dossier Garmin.
Ensuite il suffit que tu déplaces tes fichiers de cartes dans ce dossier Garmin.
Pour que le gps ou basecamp reconnaissent des fichiers .img sur une microsd, il faut reproduire l'arborescence du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 17:05

si vraiment c'est un peu compliqué tout ça, tu récupères le logiciel
Javawa Device Manager pour installer ce qui t’intéresse soit sur le GPS soit la la carte uSD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par beignet Sam 9 Avr 2016 - 6:03

OK Merci beaucoup pour ces infos. Je vais faire le nécessaire cet A-Midi.
Bon week-end et encore Merci
J-Yves

beignet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par VILLEMIN Mar 12 Avr 2016 - 17:13

bonjour idem pour mon etrex touch 25, j'ai recopier carte allemande en bon format sur carte sd en bon format et en ouvrant un dossier, cette carte je ne la retrouve pas ds la liste des cartes alors qu'en ouvrant l'ordi elle est bien intallée!!!!
merci pour votre aide
je crois que je vais passer à iphigenie, de plus tous mes parcours sur open runner ne peuvent pas etre reverser sur ce GPS j'ai Windows 10 qui reconnaît par ailleur le GPS comme peripherique j'intalle le login demandé et ça ne fait rien!!

VILLEMIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 17:16

bonjour

as-tu essayé avec JDM qui va mettre en place ce qu'il faut et au bon endroit

Iphigenie c'est top et il a du améliorer le produit depuis le début de l'API IGN, le seul hic c'est l'autonomie de la machine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par VILLEMIN Mar 12 Avr 2016 - 17:18

merci
c quoi JDM?

VILLEMIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 17:20

ah pardon 3 post au-dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par VILLEMIN Mar 12 Avr 2016 - 19:13

trop compliqué j'ai peur de faire des betises, merci qd même

VILLEMIN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par goti73 Mar 12 Avr 2016 - 21:03

VILLEMIN a écrit:bonjour idem pour mon etrex touch 25, j'ai recopier carte allemande en bon format sur carte sd en bon format et en ouvrant un dossier, cette carte je ne la retrouve pas ds la liste des cartes alors qu'en ouvrant l'ordi elle est bien intallée!!!!
merci pour votre aide

Reprenons calmement, tu as téléchargé un dossier FRA_en_gmapsupp.zip, tu le dézippes et tu obtiens un dossier FRA_en_gmapsupp.img.
Tu ouvres ce dossier et tu y trouves un fichier noté gmapsupp.img, c'est ce fichier qu'il faut copier dans Garmin sur la sd.
Petit conseil avant de copier le fichier sur la sd, tu le renommes  par exemple France_gmapsupp.img

VILLEMIN a écrit:je crois que je vais passer à iphigenie, de plus tous mes parcours sur open runner ne peuvent pas etre reverser sur ce GPS j'ai Windows 10 qui reconnaît par ailleur le GPS comme peripherique j'intalle le login demandé et ça ne fait rien!!

Pas besoin d'iphigénie, le problème ne vient pas de W10 mais du navigateur, moi j'ai W7 et cela ne marche plus non plus. La plupart des navigateurs ne reconnaissent plus le plugin openrunner, c'est un problème connu donc on fait autrement.

Donc dans openrunner, tu utilises EXPORT-GPS (au lieu de TRANSFERT-GPS)  et tu cliques sur le format GPX-TRACK. L'explorateur s'ouvre et tu copies d'abord le fichier export.gpx dans Mes documents sur ton pc. La différence, par ce moyen le fichier s'appelle systématiquement export.gpx donc il faut juste le renommer.
Ensuite tu branches ton gps via usb et tu recopies ton fichier gpx depuis l'ordi dans le dossier Garmin/GPX du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35 Empty Re: carte non visualisée sur mon GPS Etrex 35

Message par Mascolo Didier Ven 27 Mai 2016 - 22:42

Un collègue m'a installé sur Basecamp une carte du nord qui est en fait un puzzle de fichier morceau de carte que base camp recolle en fond de carte. Mais c'est du format JPG qui n'est pas dans un répertoirehabituel mais dans C/utilisateur/ton nom/appdata/roaming/garmin/basecamp/kmloverlay.
je ne sait pas d'où viennent ces fichiers. la définition est toutefois moins bonne que la carte achetée chez garmin (sud est pour moi). Pour le moment je ne parviens pas à installer des carte gratuite format .img. Vraisemblablement un problème d'emplacement? Si quelqu'un peu me dire!

Mascolo Didier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum