Erreur calcul distance etrex 35

Erreur calcul distance etrex 35

Message par gobert le Mar 5 Avr 2016 - 9:42

Bonjour,j'ai constaté que mon etrex 35 ne mesure pas bien les distances. Celles ci sont plus grandes que la réalité .J'ai aussi constaté que lorsque je suis à l'arrêt les distances augmentent encore plusieurs dizaines de mètres en quelques minutes.( de quelques mètres c'est normal mais pas autant). J'ai testé le Calcul des distances avec un etrex 20 et là le résultat est correct.
Ce problème est-il dù à soit à un mauvais réglages des paramètres ou soit à un défaut de mon etrex 35 : puce gps défaillante ou autre chose?
Merci pour votre aide car avoir un gps qui le mesure pas bien les distances et donc les autres renseignements qui en découlent est très frustrant.

gobert
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par ultrason le Mar 5 Avr 2016 - 14:04

Si pas encore fait, mettre à jour le soft.

ultrason
0 sat
0 sat

Message par Invité le Mar 5 Avr 2016 - 23:18

bonsoir

la comparaison que tu indiques a été faite au même moment avec les mêmes paramètres sur les 2 GPS?

la fourchette d'incrémentation à l'arrêt est fonction du paramétrage, jette un oeil à la page satellites pour vérifier la modification de ta position à l'arrêt pendant une minute, ça te donnera une idée.

Invité
Invité

Message par gobert le Sam 6 Aoû 2016 - 18:11

j'utilises l'etrex 35 depuis 9 mois et je constates que il y a une erreur de parcours de plus ou moins 3% et ce malgré les mises à jour et différents réglages.De plus lorsque je transféres les tracés gpx sur d'autres logiciels comme geonautes ou sity trails , les kilométrages des tracés sont corrects . Sur basecamp l'erreur est maintenue mais si on supprimes un point de passage dans tous les points de traçage alors le kilometrage est correct. Il y a donc un Boug sur l'etrex 35. Je suis d'ailleurs étonné du peu de réaction sur ce problème dans le forum de sorcière Monique

gobert
0 sat
0 sat

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2016 - 21:20

@gobert a écrit: Il y a donc un Boug sur l'etrex 35. Je suis d'ailleurs étonné du peu de réaction sur ce problème dans le forum de sorcière Monique

y a des Bougs dans tous les coins c'est bien connu!!!

quant au peu de réaction... une petite recherche sur le forum montre que le sujet study , déjà ancien, a soulevé pas mal de discussions et que la répétition... Sleep

Invité
Invité

Message par gobert le Dim 7 Aoû 2016 - 18:14

Bonjour excusez moi j'ai commis un. Boug de frappe: c'est bien sûr in Bug et pas un Boug. Bug veut dire erreur de programmation d'un logiciel.... J'ai parcouru le forum beaucoup de blabla mais peu de réponses pour l'etrex35 qui lui
est un modèle récent comme le souligne seb68.
Le problème reste le suivant pour un parcours mesuré avec une montre onmove géônaute 200 ou un keymaze 500 l'odomètre donne une réponse correcte L'etrex donne une erreur de plus ou moins 3%

gobert
0 sat
0 sat

Message par Monique le Dim 7 Aoû 2016 - 21:51

Bonsoir,

Les messages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et leurs réponses ont été déplacés dans la section de modération, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le sujet ainsi créé dans la section de modération :
jcphal a écrit:bonsoir

gobert juste pour te dire qu'avec 3% de différence ton GPS est quand même bien réglé et que tu peux toujours faire des essais de réglage mais conserve les paramètres actuels au cas ou... top

tu as très bien trouvé le moyen de rétablir les données avec Basecamp et depuis le temps que ce problème existe Garmin n’amènera pas de modifications sauf un changement de stratégie de développement (on peut toujours rêver)

merci à tout le monde pour le soutien quel qu'en soit le contenu (je vois que tu peux faire très fort Sergio, ce serait'y le genoux ou les sinus qui te démangeraient?) et proposer un coup de balai à une Sorcière me parait du plus bel effet... flower

et comme d'hab, mais c'est la première fois que j'en parle sur ce forum, pour annoncer une formation sur 2 jours (ah! zut c'est déjà complet et c'est pour les débutants ironique ) la semaine prochaine sur le GPSMAP64 (trop loin pour toi Jean-Pierre et t'es pas débutant) et une sur (quel n'heureux nazard) l'Etrex35, ah oui au fait... c'est mon ego qui fait la formation et j'ai les chevilles qui n'en peuvent plus prosterne ... m'en vais leur faire voir à ces utilisateurs d'Etrex m'enfin!

pour vous je n'sais pas mais les mollets commencent à me gonfler... et il ne me reste qu'un mois pour tout boucler sur ce département. cheers
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par suunto le Mer 9 Nov 2016 - 14:09

Bonjour,
Ayant également remarqué ce problème et ne le voyant pas résolu au fil des nouveaux firmware, je viens de téléphoner ce jour au SAV France.
"Problème signalé et remonté en Angleterre. La correction est dans les tuyaux, suivez la parution des nouveaux firmware"

Impossible d'avoir plus de précision quand à la date de parution du firmware résolvant ce problème.

suunto
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé