Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

2 participants

Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par jlsanvit Mar 12 Avr 2016 - 16:31

Bonjour à tous. vroumvroum

Camping cariste je regarde le paysage ce qui me déconcentre un peu de la conduite...
Je ne roule pas comme un fou loin de là mais les changements de limitation de vitesse sont de plus en plus nombreux,d'où des PV potentiels!!!
Y a t-il un moyen de mettre une alerte sonore aux changements de vitesses sur mon appareils?
J'ai cherché mais peut être mal???
Si celui la n'a pas cette possibilité quel autre Garmin pourrait l'avoir?

Merci à tous.

Cordialement. cheers

Jean Louis

jlsanvit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Re: Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par Monique Mar 12 Avr 2016 - 19:44

Bonjour Jean-Louis,

Pas moyen sur ton 1490 mais tous les modèles routiers "Auto" depuis la gamme 2012 sont munis de cette option (les Nuvi 2xx5/3490/3590/2xx7/3xx7/2xx9, les Drive de 2016 et les Camper). Par contre, si les grandes routes sont renseignées, il existe encore des vicinales pour lesquelles la vitesse n'est pas indiquée dans la cartographie (donc, pas d'alarme dans ce cas-là). On constate aussi quelques erreurs et des manques.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par jlsanvit Mer 13 Avr 2016 - 6:59

Bonjour Monique

Merci pour cette réponse rapide et pertinente comme d'habitude. alien

J'espère que sur les modèles que tu me propose les son sont facile à mettre ou peut être sont ils déjà en place. applaudit

Cordialement à toi et Bonne journée. Very Happy

Jean Louis

jlsanvit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Re: Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par Monique Mer 13 Avr 2016 - 8:40

Oui, c'est facile. Sur la plupart de ces modèles, il suffit de cocher la case dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Alarmes de vitesse.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Re: Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par jlsanvit Jeu 14 Avr 2016 - 12:38

Merci Monique.

Cordialement. Very Happy

Jean Louis

jlsanvit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par jlsanvit Jeu 14 Avr 2016 - 15:21

Me revoilà!  vroumvroum

Suite aux infos que tu m'as communiquées mon choix se porterait sur le GARMIN Nüvi 2689 LMT actuellement à 220 € .

Penses tu qu'il satisfera mes besoins?

Ceux dédiés aux camping cars ne sont pas réellement fiables en matière de gabarit ...

A te lire si tu as le temps. ange

Jean Louis

jlsanvit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Re: Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par Monique Jeu 14 Avr 2016 - 19:22

Je possède un Nuvi 2589LMT (le petit frère du 2689 mais avec un écran de 5", suffisant pour ma voiture) et j'en suis satisfaite.
Il te faudra installer dessus les POI des aires de services (celles de CCI par exemple) et les POI des hauteurs de ponts de Chen (que je gère maintenant).
Attention, il faudra d'abord placer le Nuvi 2689 en mode "Mass storage", voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Re: Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par jlsanvit Ven 15 Avr 2016 - 4:26

Merci.

Bon je vais donc acheter celui-là le mien ayant plus de 5 ans me servira dans ma voiture.

J'espère que ce n'est pas trop compliqué pour charger les POI j'arrivais sur le 1490 avec tes tutos. No

Je renseigne effectivement les POI de CCI qui me servent beaucoup. top  alien

Je souhaite aussi mettre les POI ACSI il me semblait qu'ils étaient déjà installés sur certains Garmin?

Les cartes sont elles à jour ou faut il faire une mise à jour juste après achat? J'ai un débit lamentable dans la campagne de VANNES 56,j'ai vu que nous étions quasi voisins...

Je sais à quoi je vais passer mon dimanche... bom

Cordialement.

Jean Louis

jlsanvit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Re: Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par Monique Ven 15 Avr 2016 - 6:40

Sur le Nuvi 2689LMT tu n'auras pas les POI ACSI installés d'origine, pour cela il faudrait acheter un Camper 660 ou 760.
Pour les installer sur un 2689, voir le sujet "POI Camping ACSI et le téléchargement" les concernant et notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

PS : Ton sujet se trouvait dans la section des Zumo 660, je l'ai déplacé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490 Empty Re: Alertes de vitesse sur GPS GARMIN NÜVI 1490

Message par Monique Ven 14 Fév 2020 - 10:45

Le message de jlsanvit (hors sujet) a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum