Erreur de calcul d'itinéraire Edge Touring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur de calcul d'itinéraire Edge Touring

Message par rolintoucour le Sam 16 Avr 2016 - 18:26

J'ai depuis peu un Garmin Touring Edge, GPS de rando VTT.

Je l'utilise surtout en téléchargeant des balades sur Internet au format GPX, que je charge sans conversion dans l'appareil.

Le hic : quand je trompe d'itinéraire, quasiment à chaque fois, le GPS essaie de recalculer et me lance un "erreur de calcul d'itinéraire". Je dois ensuite recharger tout le parcours, et je crois qu'il me guide pour recommencer depuis le début... Pas super pratique

Dernière édition par Monique le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:52, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne section / précision du modèle)

rolintoucour
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erreur de calcul d'itinéraire Edge Touring

Message par CPMR le Dim 17 Avr 2016 - 7:52

Bonjour
Il est possible qu'il y a une option qui n'est pas compatible avec votre itinéraire.
Vérifier dans vos options si le GPS est activé et le recalcule automatique est également activé, ainsi que rester sur les routes. Faire plusieurs essais pour trouver la meilleur configuration, ou transformer vos circuits GPX en trace pour voir si le problème persiste.

CPMR
2 sat
2 sat

Trace ?

Message par rolintoucour le Dim 17 Avr 2016 - 18:40

Bonjour,

Merci pour ces indications, je vais déjà tester de modifier les règlages. Mais que signifie convertir un GPX en trace (c'est un format particulier ?) ?

Merci.

rolintoucour
0 sat
0 sat

Message par CPMR le Lun 18 Avr 2016 - 7:42

Bonjour
On peut faire des itinéraires avec des extensions "gpx" qui permettent de faire un guidage, ou des itinéraires avec des extensions "TCX" qui sont des traces que le GPS suit mais ne recalcule pas un nouveau itinéraire en cas de sortie de celui-ci.

CPMR
2 sat
2 sat

Message par Courtaud le Lun 18 Avr 2016 - 9:15

Je te racontes ce que j'ai cru comprendre de mes essais récents :
Je pense que tu télécharges des traces et pas des itinéraires.
Une trace est une succession de points GPS et qui définissent une ligne brisée joignant ces différents points.
Donc rien à voir avec les données de ta carte qui sont les sentiers et pistes.
Quand tu demandes au GPS de calcule un itinéraire à partir de cette succession de points, il échoue car trop de points.
Il te faut donc par exemple convertir cette trace avec basecamp sur ton PC en réduisant le nombre de points, voir même à le recréer de toute pièce en suivant sur la carte de basecamp la trace et en fabriquant un itinéraire. Restera ensuite les soucis que tu auras si la carte dans Basecamp n'est pas la même que celle de ton GPS. Le mieux est d'utiliser Basecamp avec le GPS branché et de sélectionner la carte du GPS pour faire ces opérations.............. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. Pas très évident au début.

Courtaud
1 sat
1 sat

Message par Courtaud le Lun 18 Avr 2016 - 9:19

Mais tu peux aussi je pense, décocher l'option de recalcul d'itinéraire sur ton GPS et te contenter de rejoindre la trace dont tu viens de t'éloigner mais sans assistance de guidage par le GPS. Si tu t'es planté depuis 10 minutes, ce sera demi-tour, ou à vue simplement en regardant la carte pour rejoindre ta trace.
Donc c'est soit trace mais sans recalcul, soit itinéraire mais le passage par Basecamp me semble indispensable.

Courtaud
1 sat
1 sat

Message par Courtaud le Lun 18 Avr 2016 - 9:30

rolintoucour a écrit: Je dois ensuite recharger tout le parcours, et je crois qu'il me guide pour recommencer depuis le début... Pas super pratique

Ben oui, il commence par essayer de t'emmener au début de ton parcours pour ensuite le suivre à nouveau. Si tu es habitué au TomTom des bagnoles, tu dois comprendre que sur les TomTom on indique la destination finale, donc quand on se plante, le GPS recalcule une route qui mène à cette destination. Le TomTom ne connait qu'un seul point GPS celui de la destination.
Par contre, si tu as un itinéraire avec des étapes multiples (mais pas une succession de plus de mille points comme une trace), disons une cinquantaine de points de passage pour faire tes 30 kms de VTT, il essaiera de te ramener par un recalcul au point de passage le plus proche.
Si tu es paumé entre deux points de passage, il devrait te ramener au suivant et de la reprendre ton itinéraire.

Courtaud
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut