Différence temps total / temps déplacement

2 participants

Aller en bas

Différence temps total / temps déplacement Empty Différence temps total / temps déplacement

Message par jeant-22 Lun 18 Avr 2016 - 21:33

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi j'ai couramment, sur un Etrex30, une heure de décalage entre les champs Temps total et Temps déplacement.
Mettons que je marche 1 heure sans m'arrêter, Le Temps de déplacement va bien indiquer 1 heure, mais le champ Temps total marquera 2 heures.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Cordialement.

jeant-22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence temps total / temps déplacement Empty Re: Différence temps total / temps déplacement

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 23:38

bonsoir

dans un premier peux-tu mettre une copie d'écran du tableau de bord du GPS?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence temps total / temps déplacement Empty Re: Différence temps total / temps déplacement

Message par goti73 Mar 19 Avr 2016 - 16:01

Bonjour
Sur le calculateur du gps, le temps total c'est l'écart entre l'heure ou tu as remis à zéro le calculateur de voyage et l'heure à laquelle tu le consultes à la fin de ta rando.
Sur basecamp c'est l'écart entre l'heure ou tu as remis à zéro le tracé actuel et l'heure d'entegistrement de la trace en fin de ta rando. Si tu tu l'enregistres 2 heures après tu as forcément un gros écart.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence temps total / temps déplacement Empty Re: Différence temps total / temps déplacement

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 17:29

bonjour

en attendant une copie d'écran qui permettrait de voir quels sont les champs présents dans le tableau de bord et les valeurs affichées...

le temps total est égal au temps de déplacement (1 heure) + le temps d'arrêt (qu'indique ce champ dans le tableau de bord?)

c'est pour cela que je te demande de mettre une copie d'écran GPS

en pratique lorsque tu as terminé un circuit ou une étape, enregistre le tracé de la journée, fais des copies d'écran des données de ce tracé sauvegardé, du tableau de bord et du tableau altimètre, avec ça tu as toutes les valeurs en mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence temps total / temps déplacement Empty Re: Différence temps total / temps déplacement

Message par jeant-22 Mar 19 Avr 2016 - 21:21

J'ai compris. Je vérifierai lors de ma prochaine sortie (j'ai cité de mémoire, peut-être que l'écart était exagéré !).
Mais déjà, ce soir, je vois le Temps total qui s'incrémente alors que je bouge pas... C'est donc bien ce que vous expliquez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci

jeant-22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence temps total / temps déplacement Empty Re: Différence temps total / temps déplacement

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 21:27

bonsoir

pour les copies d'écran tu as une fonction intégrée au GPS et qui stocke la copie dans une répertoire scr.

je voulais juste voir les infos que tu avais sur ton tableau de bord qui est entièrement paramétrable, tu peux mettre en place les champs que tu veux dans les cases que tu veux, par exemple plutôt que le temps total tu peux mettre le temps d'arrêt, à toi de monter ton tableau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum