Les problèmes de MAJ de alasou

+2
Sergio
Courtaud
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Les problèmes de MAJ de alasou

Message par alasou Mer 20 Avr 2016 - 13:14

bonjour je ne sait pas si je suis au bon endroit voila j ai formater mon gps car il était plein et ne prenait pas la nouvelle mise a jour par contre je n ai rien sauvegarder  et je voudrais pouvoir le reformater mais je n y connais rien du tout en informatique donc si quelqu’un peut m aider il faudras qu il est beaucoup de patience lol!  merci

[EDIT de Monique du 24/04/2016 : Suite à ce sujet, alasou vient de se désinscrire de notre forum, il apparaît donc dans ce sujet comme "Invité"]

alasou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 13:51

re bonjour j ai parcouru un peu le fofo mais je n y comprend rien si quelqu’un peut faire quelque chose pour mon gps 2340 je peut l envoyer pour remise en état bien frais de port aller retour a ma charge merci pour tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Courtaud Mer 20 Avr 2016 - 13:55

Qu'appelles tu Formater ? Quelle opération exacte as tu fait sur ce pôvre GPS ? (je crains le pire ... Sad Sad Sad Sad )

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Courtaud Mer 20 Avr 2016 - 13:57

En informatique, avant de détruire (effacer ou formater), il est sage (enfin il est indispensable) de se demander comment on va faire la reconstruction, mais il faut se poser la question avant le coup de balai ...

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 14:00

j ai voulu faire de la place mais je n y arrivait pas donc comme je suis une bille j ai fait formater et la tout a disparue donc il faudrait le reconstruire entièrement merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Sergio Mer 20 Avr 2016 - 14:25

Tiens, ça me rappelle mes débuts en micro-informatique dans les années 1990 : je rédigeais un rapport sur un MAC de l'époque commun à plusieurs employés de l'endroit où je travaillais ; et en deux clics de souris (j'aurais voulu le faire exprès, je n'y serais pas arrivé), je suis arrivé à formater le disque dur du MAC ; je peux dire que les collègues furent fiers de moi.ironique
Dans ton cas, Alasou, ce n'est pas bien grave, ça ne concerne que toi.
Vu ton GPS préhistorique, je te conseille de t'en racheter un, ça te reviendra moins cher que de le retourner au SAV Garmin.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 15:07

et si quelqu’un avait le même que moi ont pourrait pas récupérer dans un pour mettre dans l autre ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Sergio Mer 20 Avr 2016 - 15:31

Oui, c'est possible, ça a déjà été fait dans le forum pour un modèle de Nüvi différent, mais c'est la merde............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le post du fil qui résume tout :

Voila qui pourra servir à d'autre personne :

Pour restaurer mon GPS formater avec l'aide de l'utilitaire de disque Mac OS, qui n’était du coup détecté plus que comme une clé USB (et donc non détecté avec myGarmin, webupdate, Garmin Express), mais qui s'allumait normalement en Anglais, avec les réglages de bases et sans cartes, j'ai suivi les étapes suivantes :

-Récupéré les fichiers systèmes du GPS (encore merci Monique pour ces fichiers) car je n'avais pas fait de sauvegarde au préalable).
-Formaté le GPS avec RMPrepUSB en suivant le "tuto" trouvé ici ( Voir le post de popej -> ICI )
-Replacé les fichiers sur le GPS fraîchement formaté, puis mis à jour avec les différents utilitaires qui détecte enfin le bousin.

En espérant que cela puisse servir à d'autre personnes.



Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Monique Mer 20 Avr 2016 - 15:53

... mais, pour compléter la réponse de Sergio, je précise que je n'ai jamais possédé de Nuvi 2340 (donc je ne peux pas t'envoyer les fichiers correspondants comme je l'avais fait pour ce Nuvi 3597).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Sergio Mer 20 Avr 2016 - 16:01

Tu peux essayer de demander les fichiers du 2340 à un membre du forum en leur envoyant un MP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 16:12

il est peut être vieux mais comme il a les mises a jours a vie il serras toujours d actualité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Sergio Mer 20 Avr 2016 - 16:13

Deux liens d'un forum de geeks en anglais qui peuvent t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sergio le Mer 20 Avr 2016 - 16:16, édité 1 fois
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 16:16

merci mais je ne parle pas anglais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Courtaud Jeu 21 Avr 2016 - 9:09

mais je n y connais rien du tout en informatique

Je ne pense pas que ces deux articles de Geek soient pour toi ...
Cet autre article cité par Sergio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a l'avantage d'être rédigé en français, mais il demande aussi quelques notions pour s'y retrouver.

IL te reste la solution de trouver une bonne âme proche de chez toi pour tenter de s'y coller ...

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 10:43

merci oui c est ce que je pensais en m inscrivant ici dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 10:48

en tout cas je crois que je ne reprendrais pas de garmin car j essai de joindre le service client au cas ou il pourrait faire quelque chose depuis deux jour et pas moyen donc rien que pour cela adieu garmin je vais aller voir la concurrence en tout cas merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 11:57

je confirme impossible de les joindre la c est pas capri c est finis mais garmin c est finis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 20:01

bonsoir

c'est dommage que le service Garmin ne réponde pas car ils auraient pu (peut-être) t'indiquer une démarche au moins pour la remise en forme... ils l'ont déjà fait.

toc! toc! y a personne pour prendre la machine en main? ce n'est qu'un GPS comme un autre enfin... tiens là y a personne (je ne parle pas de ceux qui ont déjà répondu)

mais c'est pas cool et ces propos n'engagent que moi bien entendu, ah pardon c'est un forum... je croyais qu'il fallait secouer l'arbre pour obtenir quelque chose, hé! les gros bras les cadors! sorry j'ai les boules, de vieux instincts primitifs...

je ne suis pas chez moi et n'ai pas le temps de voir ce qui est possible avec cette machine que je ne connais absolument pas, mais je pense qu'à une ou 2 âmes sensibles glouglou ou bien  ange  (purée et safari qui bug complet sur 10.10 imac retina) on doit pouvoir remettre la bête dans le droit chemin.

de toute manière ce GPS ne craint plus rien lol! et moi non plus d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 6:37

bonjour merci beaucoup jcphal pour ton message j ai eu une réponse par mail il me dise de faire une réinitialisation mais bien sur ce n est pas cela le pb moi si quelqu’un pouvait déjà me dire ce que l ont peut mettre sur la carte sd pour faire de la place parce que la il refonctionne en français il capte les satellites il faudrait que j arrive a réinstaller les cartes et peut être il marcherais en tous cas merci a ceux qui on répondu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Sixun Ven 22 Avr 2016 - 7:54

Bonjour
Pas de sauvegarde  de la cartographie existante avant ton pb ? 
Ton  GPS n est pas LM /LMT ? 
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Monique Ven 22 Avr 2016 - 8:11

Bonjour,
Le 20 avril à 14h, alasou a écrit:j ai voulu faire de la place mais je n y arrivait pas donc comme je suis une bille j ai fait formater et la tout a disparue donc il faudrait le reconstruire entièrement merci
Le 22 avril à 6h37, alasou a écrit:j ai eu une réponse par mail il me dise de faire une réinitialisation mais bien sur ce n est pas cela le pb moi si quelqu’un pouvait déjà me dire ce que l ont peut mettre sur la carte sd pour faire de la place parce que la il refonctionne en français il capte les satellites il faudrait que j arrive a réinstaller les cartes et peut être il marcherais en tous cas merci a ceux qui on répondu
Suspect Là, je ne comprends plus, ce n'est pas clair du tout ton affaire :
1) Tu disais que tu avais formaté ton Nuvi (de base, c'est en NTFS sur un PC en Win7). Normalement, il devrait redémarrer en anglais après un formatage. scratch Qu'est-ce que tu as fait pour que d'un seul coup il refonctionne en français ?
2) Tu disais aussi que tout avait disparu après le formatage et maintenant tu demandes ce qu'il faut déplacer sur la SD, j'en conclus que tu as (de nouveau ?) les fichiers sur le Nuvi. Ils ont réapparu mystérieusement ?
Le 20 avril à 16h12, alasou a écrit:il est peut être vieux mais comme il a les mises a jours a vie il serras toujours d actualité
Puisqu'il refonctionne et que tu avais (acheté ?) les mises à jour à vie, tu peux lancer Garmin Express pour installer la nouvelle cartographie. Si la mémoire du Nuvi est pleine, Garmin Express installera les cartes sur la SD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 8:32

alors voila ce que j ai fait formatage donc plus rien mon frère ma donné son vieux nuvi 200 j ai fait un copier coller et la j ai retrouvé des truc après j ai fait des manip via le forum j ai pris des mise a jour de ci de la et la j ai récupéré des trucs mais je n ai toujours aucune carte dessus et pas la place pour en mettre donc je demande ce qu il faut déplacer sur la carte sd pour éventuellement mettre des carte dans le gps mais garmin express me dit que je suis a jour donc mort pour mort je m amuse et j essai des truc voila il ma propose des mises a jour logiciel j ai tout coché et la j ai récupéré des trucs j aurais aimé pouvoir mettre les cartes pour voir si il marche merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Sixun Ven 22 Avr 2016 - 8:45

Tu veux nous faire croire que tu as redémarré un 2340, à partir  d un 200 comme si les  firmwares étaient identiques ??
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 8:50

j en sait rien mais quand j ai fait le formatage apparemment ont garde quand même des truc genre la page d accueil et certain trucs je ne comprends pas pourquoi mais si je pouvais avoir une astuce pour faire de la place et charger les cartes ça marcherais peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes de MAJ de alasou Empty Re: Les problèmes de MAJ de alasou

Message par jpedro Ven 22 Avr 2016 - 9:16

Bonjour,
mais quand j ai fait le formatage apparemment ont garde quand même des truc genre la page d accueil
De plus en plus étrange tout ça …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum