Carte mémoire pour Dezl 760

+4
jpedro
Sixun
Luc54
Denis Ribambel
8 participants

Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Denis Ribambel Dim 1 Mai 2016 - 8:29

Bonjour,
Afin d'accéder aux mises à jour cartographique, je me suis aperçu que ma microSD de 16 Go était un peu juste, mais le Dezl 760 accepte-il les microSDXC de 128 Go ?
je voudrais vérifier avant d'acheter cette carte qui n'est pas donnée. Merci de votre aide.

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Luc54 Dim 1 Mai 2016 - 12:49

Bonjour,

Une cartographie actuelle (la version 2017.10 par exemple) n'atteint pas encore les 5 gigaoctets.

Donc ta µSD de 16 gigaoctets est largement suffisante (et certainement pas "un peu juste") sauf si tu veux y placer plusieurs autres carto...

Le maximum accepté par les appareils récents (dont le tien) est de 64 gigaoctets (µSD formatée en FAT32 obli).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Denis Ribambel Dim 1 Mai 2016 - 18:54

Bonsoir,
Merci Luc, mon soucis est que à chaque mise à jour carto je dois formater ma carte pour avoir assez d'espace a coup sur car les téléchargement sont tellement long je ne veux pas recommencer plusieurs fois, mais si il accepte une 64 Go ça va le faire. Tu penses que la 128 ne serait pas acceptée ?

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Luc54 Dim 1 Mai 2016 - 23:29

...

Si tu ne me crois pas, achète donc une µSD de 128 giga et tu verras bien... ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Sixun Lun 2 Mai 2016 - 7:55

Bonjour 
Tu télécharges quoi  sur ta carte sd
Luc t à répondu. 
32Go ou 64 ou 128Go ne servent strictement à rien


Dernière édition par Sixun le Lun 2 Mai 2016 - 8:45, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Denis Ribambel Lun 2 Mai 2016 - 8:16

Bonjour,
Merci Eric, de t’intéresser au problème, j'avais l'occasion d'avoir une 128 Go pas chère. Actuellement j'ai une 16 et c'est trop juste. Je ne sais pas pourquoi mais il y a 7,02 Go de dispo sur le Dezl et 3,12 Go sur ma carte. donc obligé de formater la carte, et dans l'avenir quelle taille vont prendre ces mises à jour ? toujours délicates, interminables (vu mon débit internet 5M). alors un peu de place pour les cartes les POI et quelques photos cela ne peut pas faire de mal.
Cdlt

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par jpedro Lun 2 Mai 2016 - 8:40

Bonjour,
il y a 7,02 Go de dispo sur le Dezl et 3,12 Go sur ma carte. donc obligé de formater la carte

scratch
La cartographie actuelle (CNE 2017.1) fait 4,24 Go et elle se substitue à l'ancienne donc aucun soucis, il restera encore environ 3 Go sur la SD et 7 Go en mémoire interne.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Monique Lun 2 Mai 2016 - 9:24

Bonjour Denis,
Je ne sais pas pourquoi mais il y a 7,02 Go de dispo sur le Dezl et 3,12 Go sur ma carte.
scratch Je ne sais pas si j'ai bien compris cette phrase Question Il me semble que la taille totale de la mémoire interne est de 8 Go.
Je te demande : 
1) Est-ce qu'il s'agit de 7,02 Go de place libre (non occupée par des fichiers) sur le Dezl ? *
2) Quelle version de Garmin Express tu as utilisée ? (tu peux le voir en cliquant sur la roue dentée dans "A propos de")
3) Est-ce que tu as déplacé ou recopié le fichier "GarminDevice.xml" de la mémoire interne sur la microSD avant d'effectuer la mise à jour des cartes ? Même si tu ne l'as pas fait, regarde s'il se trouve dans le dossier Garmin de la microSD (ça pourrait être un bug de Garmin Express).
4)  Est-ce que tu as déplacé toi-même les fichiers "gmapprom" (à l'achat dans le dossier .System de la mémoire interne) sur la microSD à un moment donné ?

Merci de répondre clairement à ces 4 questions.

* Si c'est ça (7,02 Go de place libre sur 8 Go), c'est anormal. Dans ce cas-là, Garmin Express devrait effectuer la mise à jour dans la mémoire interne et pas sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Denis Ribambel Lun 2 Mai 2016 - 10:00

Bonjour Monique,
Je ne pourrais pas répondre à certaines questions immédiatement car j'ai réussi a accrocher la mise à jour cartographique 2017 qui est en cours de téléchargement.
Pour la question 2 je viens de télécharger et installer Garmin Express 4.1.19.0 inutilisable sur mon PC Windows10 donc je suis passé sur un autre PC Windows7 et la c'est entrain de fonctionner
Question 3 je n'ai rien déplacé et sur la carte microSD je ne peux plus vérifier car je l'ai formatée, je vérifierai sur le Dezl après màj
Question 4 idem je n'ai rien déplacé et le Dezl fonctionne après formatage de la microSD
Quand à la capacité Garmin Express annonce le mise à jour cartographique à 7,13 Go + 4 autres mises à jour système je n'ai pas fais l’addition mais environ 800 Mo, toujours selon Garmin Express. (Pedro parle de 4,24 Go je ne comprend pas ??)
Je vérifie les fichiers sur le Garmin dans environ 3 h 16 et je vous tiens au courant.
Cdlt

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par jpedro Lun 2 Mai 2016 - 10:34

je ne comprend pas ??
Oui, je vois, mais tu mélanges un peu tout … la carte, une fois installée sur le GPS (ou bien sur la µSD) occupe 4,24 Go. Par contre, sur ton PC il faut avoir environ 15 Go de libre pour télécharger les fichiers et pouvoir faire l'installation sur le GPS.
Il ne sert à rien de formater les supports (clés, cartes, disques durs, …) à toute occasion …  Very Happy

@ Monique, J'ai eu une heureuse surprise à l'achat de mon camper, il a une mémoire vive de 16 Go, je ne sais pas pour le DEZL 760 si c'est la même chose.  Sur le Camper je laisse la carte principale sur le GPS, la SD ne me sert que pour les POI et des cartes annexes (OSM).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Monique Lun 2 Mai 2016 - 11:09

@ Jean-Pierre, apparemment c'est seulement 8 Go sur le Dezl 760.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par solo Lun 2 Mai 2016 - 12:55

Monique a écrit:@ Jean-Pierre, apparemment c'est seulement 8 Go sur le Dezl 760.


bonjour

pour moi c'st une 16 Go et cela fonctionne bien Very Happy
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par PAPY D 16 Lun 2 Mai 2016 - 13:11

Bonjour..

Pour moi mon camper 760 LMT-D , il a une mémoire vive de 8 GO..  study

Il y aurait des CAMPER 760 LMT-D avec une mémoire de 16 Go ???  scratch

Question: si oui, 16 Go, peut-on en mettre une et comment faire ? Je parle de la mémoire vive ironique
a bientôt @+...


Dernière édition par PAPY D 16 le Lun 2 Mai 2016 - 13:14, édité 1 fois (Raison : ire)
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Monique Lun 2 Mai 2016 - 13:58

@ PAPY D 16 : Je pense que solo n'a pas tout suivi et qu'il parle de la capacité de la microSD qu'il insère dans son Camper 760 (et pas de la capacité de la mémoire interne du GPS). Laughing
De plus, on parle du Dezl 760 (mais la capacité interne doit être la même que pour le Camper 760, ils sont sortis quasiment en même temps, contrairement au Camper 660 de jpedro qui est plus récent).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Denis Ribambel Lun 2 Mai 2016 - 16:38

Situation après mise à jour mémoire interne 1,87 dispo sur 7.02 et sur carte microSD 10,9 dispo sur 14,9 total, mise à jour effectuée, soft 5.30 et carte Eu 17.1, tout semble OK selon Garmin Express à voir sur la route maintenant. Il est possible que le bug vienne de Windows10 (64b) qui n'aime pas Garmin Express dans sa dernière version. A confirmer chez d'autres utilisateurs.
Enfin merci à tous pour votre aide et vos conseils
Cdlt Denis

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par solo Lun 2 Mai 2016 - 21:47

Monique a écrit:@ PAPY D 16 : Je pense que solo n'a pas tout suivi et qu'il parle de la capacité de la microSD qu'il insère dans son Camper 760 (et pas de la capacité de la mémoire interne du GPS). Laughing
De plus, on parle du Dezl 760 (mais la capacité interne doit être la même que pour le Camper 760, ils sont sortis quasiment en même temps, contrairement au Camper 660 de jpedro qui est plus récent).


  Bonsoir

 merci pour la correction Monique

  voici  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
solo
solo
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Paje Lun 17 Juil 2017 - 15:54

Bonjour, je déterre sans doute un dossier déjà étudié à plusieurs reprises et j'en suis désolé.
J'ai un Garmin Camper 760.
Garmin Express version 5.5.0.0
Une carte SD de 32Go formatée en FAT 32
Mon souci est le transfert de la cartographie du GPS à sa carte SD.
J'ai créé un dossier "Garmin" sur la carte, j'y ai placé une copie de "GarminDevice.xml"
J'ai déplacé les trois fichiers "gmapprom.unl - gmapprom.gma et gmapprom.img" depuis le GPS vers le dossier Garmin de la carte SD.
Après vidage de la corbeille de Windows (version 10 / 64bits) et redémarrage du GPS, celui-ci n'affiche qu'une carte grossière où ne figurent que les autoroutes et les voies ferrées.
Quand je demande à Garmin Express de réinstaller les cartes, celui-ci me prévient que du fait du poids de la dernière version de carte, il va devoir installer la cartographie sur la carte SD qu'il a repéré. (c'est justement ce que je voulais).
Mais après moulinage de plus de trois heures, le GPS fonctionne correctement, mais avec la carte installée à nouveau dans le GPS et non sur la SD.
Me laissant 660 Mo pour élaborer des itinéraires, bien trop peu.

Comment résoudre ce problème, où me suis-je trompé dans la manipulation ?

Merci beaucoup de me venir en aide
Bravo pour les compétences et explications de Monique
Paje

Paje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Monique Lun 17 Juil 2017 - 18:03

Bonjour,

Depuis la version Europe NTU 2017.30, la carte de l'Europe est scindée en 2 (donc 2 fichiers ".img"), voir mon EDIT de 2017 dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu as déplacé le fichier gmapprom.img de la carte Europe North (qui ne contient pas la France) et il te manquait la carte Europe South (qui contient la France).
Vérifie si le fichier D6210030A.img de la carte Europe South se trouve dans le dossier Garmin (ou dans le dossier Map) de la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Paje Lun 17 Juil 2017 - 23:18

Bonjour,Merci de la réponse.
J'ai utilisé Javawa, version3.9 pour m'aider à déplacer les cartes.
ça fonctionne et à présent j'ai un répertoire Map sur la carte micro SD , et il contient 3 cartes :Gmapprom.img pour l'Europe du Nord + D6210030A.img pour l'Europe, y compris la France + City Navigator Europe pour la Grande Bretagne et des pays à l'Est de l'Europe.
Cependant le logiciel Javawa me dit "Cet appareil ne fonctionnera pas de manière optimale, car il ne contient pas de carte de base"
Je ne comprends pas ce que cela signifie ???
Mon Garmin Camper 760 a à présent 3Go de libre pour planifier les itinéraires.
Pourtant il n'est pas rapide, et bloque si je lui demande un trajet en grèce par exemple.
Y a-t-il un moyen pour augmenter l'efficacité de mon GPS ?
Merci beaucoup

Paje

Paje
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par Monique Mer 19 Juil 2017 - 11:48

Je me demande ce que tu as bidouillé ! Voir ici pour la couverture de l'Europe entière (et mon EDIT de 2017 pour les 2 fichiers correspondants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il contient 3 cartes :Gmapprom.img pour l'Europe du Nord + D6210030A.img pour l'Europe, y compris la France + City Navigator Europe pour la Grande Bretagne et des pays à l'Est de l'Europe.
La grand-Bretagne est déjà incluse dans la carte Europe North (gmapprom.img) et la Grèce est déjà dans la carte Europe South (D6210030A.img), il est donc inutile de les rajouter. Tu dois avoir des fichiers de cartes en double.
il ne contient pas de carte de base"
Ca veut dire qu'il manque le fichier gmapbmap.img dans le dossier .System du GPS.  Tu as peut-être déplacé ou supprimé ce fichier  Question
Pourtant il n'est pas rapide, et bloque si je lui demande un trajet en grèce par exemple.
Si c'est à partir de la Moselle et pour peu que tu évites les grandes départementales, les nationales et les autoroutes, ce n'est pas surprenant. Ce trajet Moselle-Grèce me paraît trop long (plus de 1500 km il me semble) pour la mémoire du GPS, d'autant plus que tu ne le parcourreras pas d'une seule traite/en un seul jour. Il vaut mieux le scinder en plusieurs trajets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte mémoire pour Dezl 760 Empty Re: Carte mémoire pour Dezl 760

Message par jpedro Mer 19 Juil 2017 - 14:32

Bonjour,

Monique a écrit:Si c'est à partir de la Moselle et pour peu que tu évites les grandes départementales, les nationales et les autoroutes, ce n'est pas surprenant. Ce trajet Moselle-Grèce me paraît trop long (plus de 1500 km il me semble) pour la mémoire du GPS
oh oui !
Pour un parcours de Luxembourg à Athènes assez direct, en acceptant les autoroutes et les péages, BaseCamp me donne un peu plus de 2500 km.

Pas étonnant que le GPS patine Laughing et si en plus on impose d'autres contournements …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum