[ Résolu] Clic GPX défaillant ??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Résolu] Clic GPX défaillant ??

Message par rafale le Mar 28 Juil 2009 - 18:48

Bonsoir,

Clic GPX Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait-il partiellement en panne ?

Lorsque je clique sur l'icône flèche verte horizontale pour créer le fichier GPX après avoir tracé mon parcours, j'obtiens :

Fatal error: Call to undefined function: tarea() in
/mnt/140/sda/4/6/clic0/api_ign/clic_gpx_visio.php on line 100

Pareil chez vous Question

Dernière édition par rafale le Mer 29 Juil 2009 - 16:11, édité 1 fois (Raison : résolu)

rafale
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Résolu] Clic GPX défaillant ??

Message par tezivcg le Mar 28 Juil 2009 - 23:00

Bonjour,

Il y a effectivement problème sur le site. Réessayer demain pour voir.

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par PB le Mar 28 Juil 2009 - 23:18

Bonsoir à tous, bonsoir rafale Very Happy

Je n'ai, pour part, aucun pbl avec Click GPX, ce soir, avec FireFox. Very Happy top
Par contre, avec IE 7, c'est plus aléatoire No nul

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Mar 28 Juil 2009 - 23:23

Bonsoir,

Ça fonctionne bien pour moi avec Firefox mais je n'obtiens pas la carte avec IE8.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par tezivcg le Mer 29 Juil 2009 - 7:51

Bonjour,

Clic GPX marche bien avec IE7 mais pas avec Firefox (fatal error): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

New Clic ne marche pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Problème signalé au site aujourd'hui.

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 29 Juil 2009 - 8:16

Bonjour,

Désolée de te contredire mais ça fonctionne chez moi avec tes 2 liens en utilisant Firefox 3.5.1.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rafale le Mer 29 Juil 2009 - 16:10

Re,

Je rentre d'une randonnée en montagne à 3200 m dans le Queyras.

Merci pour vos réponses mais je crois avoir trouvé.

Le nouveau Firefox s'est peut être réglé tout seul ou il s'agit de mes anciens réglages. Toujours est-il qu'il ne laisse plus apparaître les (ou certains ?) pop up dont celui de Clic GPX qui demande une autorisation pour un script.

Sur internet explorer 8, le pop up apparait bien et sa validation permet la création du fichier GPX.

rafale
6 sat
6 sat

Message par tezivcg le Jeu 30 Juil 2009 - 7:51

Bonjour,

Il y a quand même un problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le navigateur Safari, il faut "Bloquer les fenêtres surgissantes".

Avec Chrome, il faut décocher "M'avertir lorsqu'une fenêtre Pop Up est bloquée" dans les options avancées.

Avec Opera, la carte ne s'affiche pas.

Je ne trouve pas le paramètre à changer dans les options de FF 3.5.1

Avec IE, les points se trouvent décalés et le fichier GPX ne peut être lu.

Dernière édition par tezivcg le Jeu 30 Juil 2009 - 8:31, édité 1 fois

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par rafale le Jeu 30 Juil 2009 - 8:24

Bonjour,

Clic GPX est contrariant confused et déraille souvent. C'est frustrant lorsque l'on s'est appliqué à tracer soigneusement un itinéraire de randonnées pour le perdre au dernier moment. Je vais finir par le bannir de ma panoplie.

Moralité, il faut investir dans GPS TOPO 2.

rafale
6 sat
6 sat

Message par danielfauquet le Lun 17 Aoû 2009 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Clic GPX est contrariant confused et déraille souvent. C'est frustrant lorsque l'on s'est appliqué à tracer soigneusement un itinéraire de randonnées pour le perdre au dernier moment. Je vais finir par le bannir de ma panoplie.

Moralité, il faut investir dans GPS TOPO 2.

Bonjour rafale,

Tu as encore Cartoexploreur.
Très agréable à manipuler. Permet de préparer son itinéraire en tenant compte des dénivellées. Capable de stocker tes itinéraires dans une base de données hiérarchique. Et de les recopier dans ton etrex sans aucune difficulté.

Perso, je n'utilise plus autre chose depuis des années.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par tezivcg le Mer 19 Aoû 2009 - 9:20

Bonjour,

CartoExplorer n'est malheureusement pas gratuit et accessible comme Clic GPX (quand ça marche).

Je n'ai pas trouvé comment lire les traces trk de CartoExplorer dans Mapsource, pour éventuellement les transférées dans un GPS comme le Nüvi 255 (par intégration dans current.gpx). Est-ce possible et avec quel logiciel de conversion ?

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par danielfauquet le Mer 19 Aoû 2009 - 10:19

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment lire les traces trk de CartoExplorer dans Mapsource

Très facile,
Dans cartoexploreur, tu exportes la trace sous la forme d'un .gpx
Et dans mapsource tu l'importes. C'est tout.

Quant au prix, cartoexploreur n'est pas gratuit (j'en sais quelque chose), 35€ environ pour un demi-département, mais en revanche ça marche.

Pour ceux qui font de la rando régulièrement dans l'hexagone, c'est un outil qui devient rapidement indispensable.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par rafale le Mer 19 Aoû 2009 - 10:25

Bonjour,

Quant au prix, cartoexploreur n'est pas gratuit (j'en sais quelque chose), 35€ environ pour un demi-département, mais en revanche ça marche.

Réserve étant faîte de la qualité comparée de Carto Explorer et de GPS TOPO 2, Carto Explorer me paraît "OUT" par rapport à GPS TOPO 2 Arrow 129 € pour un grand quart de la France au 1/25000 ème.

rafale
6 sat
6 sat

Message par danielfauquet le Mer 19 Aoû 2009 - 16:24

Carto Explorer me paraît "OUT" par rapport à GPS TOPO 2 Arrow 129 € pour un grand quart de la France au 1/25000 ème.

Re,

Oui, je ne sais pas si topo 2 apporte les mêmes services que cartoexploreur, notamment sur les dénivellées, mais c'est sûr que si tu as besoin d'un quart de la France, topo 2 est moins cher. En revanche, si tu as seulement besoin de quelques départements, il faut voir.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Message par tezivcg le Jeu 20 Aoû 2009 - 8:29

Bonjour,

Très facile,
Dans cartoexploreur, tu exportes la trace sous la forme d'un .gpx
Et dans mapsource tu l'importes. C'est tout.

Avec ma version 3.13.0 de CartoExplorer 3, je ne dispose pas de la possibilité de sauvegarder les traces au format gpx de MapSource.

J'ai cherché et trouvé que la conversion était possible en format gpx avec GPS Visualizer après avoir enregistré la trace en format trk.

tezivcg
3 sat
3 sat

Message par danielfauquet le Jeu 20 Aoû 2009 - 9:37

Avec ma version 3.13.0 de CartoExplorer 3, je ne dispose pas de la possibilité de sauvegarder les traces au format gpx de MapSource.

Bonjour,

En effet, le format GPX d'exportation de cartoexploreur a été corrigé à partir de la 3.18.

Mais tu peux upgrader gratuitement à la 3.20 (actuelle) en allant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat

Tout rentre dans l'ordre

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 11:09

Hop, hop, hop,
Je vous dois quelques explications à propos des défaillances passagères de New ClicGPX :
Avant que je parte en vacances, j’ai voulu (mon grand coeur) mettre à votre disposition quelques DOM-TOM pensant que ça pourrait servir ... J’ai fait ça vite et suis parti content. Malheureusement, je n’ai vérifié le fonctionnement que sous Firefox. Grossière erreur !

Tout cela est maintenant du passé.

Mille excuses pour le dérangement, je fais de mon mieux mais tout cela reste quelquefois complexe ... Very Happy

Invité
Invité

Message par rafale le Mer 2 Sep 2009 - 11:28

Bonjour,

Bravo merci pour ton travail et au travers de mon post, j'espère surtout avoir mieux fait connaître ClicGPX qui avait été précédemment signalé par un colistier.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 16:33

Pas de problème. Et pour me faire pardonner, j'ai inclus dans New ClicGPX une nouvelle option intitulée "Normal" qui si on la décoche, supprime d'un coup les outils et le panneau d'information de la carte. Tout cela dans le but de préserver un maximum de surface (permis par l'IGN) pour son propre tracé. Voir à http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php
@+

Invité
Invité

Message par rafale le Mar 22 Sep 2009 - 16:05

Bonjour,

Pas de chance avec ce logiciel. Si l'enregistrement fonctionne maintenant sans problème, le fichier produit n'est pas un fichier GPX comme indiqué mais un fichier GPS. MapSource ne connait pas.

Une conversion GPS => GPX avec un logiciel trouvé sur le net me permet d'ouvrir MapSource mais la trace n'y figure pas.

Je vais devoir me résoudre à acheter GPS Topo 2.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Invité le Mar 22 Sep 2009 - 19:17

As-tu pris soin de positionner d'abord les waypoints et ensuite les traces ?
MapSource veut l'info dans cet ordre ...
Tu peux me joindre par la messagerie (sur Clic0) si tu veux que j'étudie le problème, on doit pouvoir résoudre le problème !
Fichier GPS, connais pas
Fichier GPX, voir http://clic0.free.fr/spip.php?breve2

Invité
Invité

Message par rafale le Mar 22 Sep 2009 - 19:48

Re,

Je me suis battu 1 heure cet après-midi et j'avais effectivement un fichier GPS .........(et non pas GPX) à l'enregistrement.

J'essaye une nouvelle fois avant de t'en dire plus et......ça fonctionne sans problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je n'ai nullement besoin de créer des waypoints avant de passer à la trace. Il suffit (mais je ne t'apprends sûrement rien) de cliquer sur le 3ème bouton "créer trace" et de dérouler directement celle-ci avec la souris.

Pas le temps ce soir de créer une longue trace. J'essaierai dès que possible et si problème, reviendrai sur le site.

Merci pour ta disponibilité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rafale
6 sat
6 sat

Message par rafale le Mer 23 Sep 2009 - 8:19

Bonjour,

Nouvelle trace ce matin avec utilisation des flèches directionnelles pour déplacer la carte au 1/500 mètres. Si on utilise la 1ère icône pour déplacer la carte, la trace en cours d'élaboration est perdue.

Voici le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ficher est créé mais impossible de l'ouvrir. Noter que par rapport à hier, j'ai préféré me servir du navigateur I.E. 8 plutôt que Firefox mais le résultat est le même. Sur le fichier enregistré on voit bien GPS et non pas GPX.

Hier soir sur une courte trace n'impliquant pas le déplacement de la carte, pas de problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rafale
6 sat
6 sat

Message par rafale le Mer 23 Sep 2009 - 17:58

Re,

J'AI TROUVE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fichier continue à figurer avec le sigle GPS au lieu de GPX.

Il faut alors cliquer sur "propriétés" et apparait en bas une phrase fatidique :

"ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet......" => débloquer.

Je débloque, le fichier reste en GPS mais s'ouvre alors sans problème avec MapSource.

Me reste plus qu'à rallier après demain, le lac de Loudenvielle (Hautes Pyrénées) au lac d'Oô. Noter que le GPS n'est pas indispensable s'agissant du GR10 mais je ne circule plus maintenant sans GPS, radio téléphone, pistolet lance fusées et miroir de détresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rafale
6 sat
6 sat

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 21:02

rafale, ah l'informatique ...
Rien t'empêche de rajouter, à ta liste, la feuille imprimée de ta balade
@+

Invité
Invité