Base Camp et cartes NUVI

5 participants

Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Base Camp et cartes NUVI

Message par albar Dim 8 Mai 2016 - 18:10

Bonjour à tous (et toutes)

J'ai un Nuvi 57 et je viens de mettre à jour les cartes, à la fois sur le GPS et sur mon ordi (Mac El Capitan).
Sur l'ordi les cartes se sont enregistrées à l'endroit par défaut (pour ne pas créer un problème supplémentaire).

La nouvelle carte (NTU 2017)se trouve bien enregistrée à côté d'une ancienne (NT 2013 pour Nuvi300),

Nuvi NON connecté à l'ordi, BaseCamp ne la voit pas mais trouve très bien l'ancienne (NT 2013).
Nuvi connecté à l'ordi, BaseCamp la voit , je suppose qu'il la prend sur le GPS et non sur l'ordi.

Voir les 2 copies d'écran jointes.

Je voudrais pouvoir créer des routes sans avoir à connecter le GPS à chaque fois, quelqu'un a t-il déjà eu le problème ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par jpedro Dim 8 Mai 2016 - 18:58

Bonjour,

D'après ta première copie d'écran la carte CNE NTU 2017.1 est bien sur ton Mac, au bon endroit.
Normalement elle devrait apparaitre dans le menu "cartes" de BaseCamp, ce qui ne semble pas être le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta seconde copie d'écran provient de MapManager ? La carte a-t-elle été installée par Garmin Express  ?

Lorsque tu connectes ton GPS au Mac, celui-ci est noté dans la colonne de gauche de BaseCamp dans "Mes appareils Garmin" et les cartes placées sur le GPS sont lues par BC, on le voit dans la colonne de gauche et aussi dans le menu carte. (Exemple avec une sauvegarde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ta carte n'apparaît pas dans BaseCamp lorsque le GPS n'est pas connecté au Mac, relance Garmin Express, puis "option de carte" et "installer sur l'ordinateur", cela devrait être assez rapide car tout se trouve déjà sur ton ordinateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par albar Lun 9 Mai 2016 - 12:54

Merci JP,

J'ai fait toutes ces manips avant de poster, j'ai le dernier Garmin Express, de même que le dernier BaseCamp, les 2 téléchargés hier pour être sûr.
J'ai également chargé 2 fois la dernière carte (2 heures et demie), là je ne comprends plus, je vais effacer l'ancienne carte pour ne laisser que la 2017 NTU, avoir une vieille 2013 NT perturbe peut-être BaseCamp.

Alain

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par albar Jeu 2 Juin 2016 - 13:21

Bonjour à tout le monde,

Mon problème de reconnaissance de la carte enregistrée sur l'ordinateur n'est toujours pas résolu, mais passons, je connecte le GPS et Basecamp utilise celle qui s'y trouve.

Le problème suivant (je suis novice) est la création d'un itinéraire sur Basecamp.
J'ai un certain nombre de points dans la collection figurant sur Basecamp, créés et transférés du GPS.

Avec ces points, je crée facilement un itinéraire, mais comment crée-t-on des points directement dans la collection Basecamp sans passer par le GPS ?

Je n'ai pas trouvé la manière de faire.

Merci à tous

alain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par papy635 Ven 3 Juin 2016 - 6:17

Bonjour,

Goti73, nous a concocter un excellent tuto, ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par jpedro Ven 3 Juin 2016 - 7:14

Bonjour,

je connecte le GPS et Basecamp utilise celle qui s'y trouve.
C'est une solution, mais c'est la plus mauvaise …
Je ne comprends pas que tu ne puisses pas installer la carte sur ton ordinateur, d'autre part, en lisant un peu le forum et la rubrique "Sujets à lire avant de commencer", tu aurais trouvé une solution déjà plus acceptable.  

La première chose à faire avec un GPS est une sauvegarde complète, si tu as suivi mon tuto pour la faire, tu as un fichier .dmg sur ton Mac (ou sur un disque externe), il te suffit de monter cette image disque pour avoir la cartographie sur BaseCamp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comment crée-t-on des points directement dans la collection Basecamp
Effectivement, tu es novice  Laughing

Tu commences par créer une nouvelle liste (Menu "fichier" > "Nouvelle liste"), ensuite l'outil "fait pour" (le petit drapeau):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un clic droit sur la carte à l'endroit désiré n'est pas mal non plus …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le Mac, dans BaseCamp tu as une "aide", c'est assez bien fait …

Pour l'utilisation de BaseCamp, il y a le tuto tout récent de Goti73, indiqué par papy635. Il concerne la version Windows de BaseCamp, sur le Mac certaines manipulations sont un peu différentes, mais il devrait t'être utile.

Il y a aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par albar Ven 3 Juin 2016 - 10:59

Bonjour JP et papy, et merci pour vos réponses.

Comme je le mentionne en début de post, la carte CNE NTU 2017.1 est bien sur mon mac et à la bonne place comme on peut le voir sur la copie d'écran mise en ligne au début. Cette carte a été chargée et rechargée avec Garmin express 3 fois déjà. Basecamp trouve parfaitement la vieille qui se trouve à coté mais pas la nouvelle. Faut-il supprimer l'ancienne ?

Même après avoir lu les questions et réponses du forum, je n'ai pas trouvé d'explication à ce problème, je fais donc une impasse là-dessus pour le moment (mais j'y reviendrai).

Il est exact que je suis un novice en Basecamp que je n'utilisais pas avec mon ancien Nuvi 300. Je suis plus familier dans les tracés d'itinéraires avec Google Maps qu'avec Basecamp et mes habitudes ne sont pas utilisables avec ce dernier.

Je vais donc me plonger dans le tuto (que je n'avais pas repéré) et si mes questions y trouvent des solutions je marquerai ce post comme résolu, sinon je reviendrai vous demander des conseils.

En vous souhaitant un bon WE.

Alain

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par albar Sam 4 Juin 2016 - 11:04

Bon, j'avance. J'ai supprimé la carte de 2013 présente sur l'ordinateur et Basecamp a immédiatement trouvé celle de 2017, ça ne me dit pas pourquoi il ne la voyait pas avant mais au moins ce point est résolu.

J'ai aussi lu le auto, très bien fait, mais ne résout pas vraiment mon problème, donc je vais essayé d'être plus spécifique.

Example (réel):

Je dois aller chercher quelqu'un au 30 résidence clos Perrault à Athis Mons (Essonne) pour aller au 3 rue sergent Horst à 51 Fagnières.
J'ignore où se trouvent ces 2 adresses et veux utiliser Basecamp pour créer un itinéraire que je puisse modifier.
J'ai bien créé une nouvelle liste mais comment entre t-on ces 2 adresses dans la liste - sans avoir à parcourir toute la carte pour mettre des petits drapeaux - bien entendu.

Voilà, ma question est basique, ma façon de la résoudre fonctionne mais est compliquée: je fais une recherche sur le GPS puis importe les points dans Basecamp, les points se retrouvent dans "ma collection" et à partir de là, je crée et modifie mon itinéraire.
Il y a certainement moyen d'entrer des adresses directement dans une liste mais je n'ai pas trouvé.
La fonction "itinéraire" me demande l'heure et le jour où je veux partir, mais ne me donne pas la possibilité d'entrer des adresses, les 2 cases proposées (à cet effet je suppose) ne fonctionnent pas.

Alain

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par goti73 Sam 4 Juin 2016 - 20:37

Bonjour
Avec Basecamp sur PC sous windows tu as l'onglet Rechercher/ Rechercher des adresses. Une fenêtre s'ouvre sur la droite et tu la remplis. Tu dois bien avoir l'équivalent dans BC Mac.

Comme je n’ai pas de gps routier, je n’ai que la CN 2013 sur une microsd insérée dans mon pc.

Pour ta première adresse, cela marche en indiquant Le Clos Perault dans la rubrique Rue.
Pour chaque adresse trouvée, un pointeur et une vignette s'affichent sur la carte, et tu crées un WP... Ensuite tu fais ton itinéraire.

Je te mets une image pour que tu vois l'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par albar Mar 7 Juin 2016 - 16:40

Bonjour Goti73,

Je suis passé par cette fonction recherche en lui indiquant une adresse précise: 16 rue Carnot à Rethel.

Et je mets ci-dessous ce qu'il m'a sorti, aucun de ces points ne correspond à l'adresse demandée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus de 3 minutes pour sortir ça.

Je ne perds pas espoir d'y arriver.

Alain

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par milsabords Mar 7 Juin 2016 - 18:22

Bonsoir,
Je viens de faire la manip, aucun pb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par goti73 Mar 7 Juin 2016 - 20:27

Bonjour
Moi aussi aucun problème pour cette nouvelle adresse et d'ailleurs cela marche ausi bien avec la CN qu'avec la topo V3 france.
Si tu utilises bien l'onglet Rechercher (en haut entre Périphérique et Affichage) puis Rechercher des adresses et si tu remplis comme il faut la fenêtre qui s'ouvre sur la droite: tu as la réponse en quelques secondes qui s'affiche.
D'après ton image il a fait une recherche de toutes les rues Carnot mais pas sur la ville de Rethel.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par jpedro Mer 8 Juin 2016 - 9:39

Bonjour,

Sur Mac, pas de différences avec ce qui est dit ci-dessus, voici deux copies d'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par albar Mer 15 Juin 2016 - 13:49

Bonjour,

Mes excuses pour ne pas répondre plus rapidement, je ne suis malheureusement pas disponible quand je le voudrais.

Je viens de faire exactement la même manip. que jpedro pas avec les mêmes résultats. je décris:

Sélection de "recherche adresse" dans le menu général "recherche"
Sélection d"adresse" dans le menu "options de recherche"
Inscription de l'adresse dans la barre de recherche, exactement dans le même format que l'exemple.
Carte centrée sur la région pour aider à la recherche.

Résultat: aucun résultat.
Et comme on peut le voir, je n'ai pas la petite fenêtre avec: adresse, intersection, code Postal.

Donc: soit mon basecamp 4.2.4 est différent du tien, soit (probable) il y a quelque chose que je n'ai pas saisi.

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Base Camp et cartes NUVI Empty Re: Base Camp et cartes NUVI

Message par jpedro Mer 15 Juin 2016 - 14:27

Bonjour,
soit mon basecamp 4.2.4 est différent du tien
C'est exact, j'ai la dernière version 4.6.3
Bon, le problème n'est peut-être pas là … mais tu peux toujours commencer par mettre à jour BaseCamp.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum