Here maps : gps sur smartphone hors ligne

Here maps : gps sur smartphone hors ligne

Message par Fredtoulon le Jeu 12 Mai 2016 - 15:19

Bonjour

Je ne suis pas très sûr d'être dans la bonne rubrique mais bon...

J'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé le terme "Here", donc je me lance  Very Happy

Il existe un bon gps HORS LIGNE GRATUIT : Here maps

"Here maps, multiplateforme, et cartes téléchargeables
Here Maps a été racheté par Audi, BMW et Daimler à Nokia pour la bagatelle de 2,8 milliards d'euros. Bien leur en a pris, puisqu'au-delà de l'utilisation dans le domaine de l'automobile qui va en être faite, l'application est désormais disponible sur Android, iOS (iPhone uniquement) et Windows Phone.

Here permet de télécharger gratuitement les cartes complètes allant du continent entier à la région d'un pays en particulier. Pour ce faire, il faut appuyer sur la touche de menu en haut à gauche de l'écran, puis sur Télécharger des cartes. Choisissez ensuite la zone plus ou moins précise à laquelle vous souhaitez accéder hors connexion et enregistrez-la en appuyant sur la petite flèche sur la droite.

Une fois les cartes souhaitées téléchargées, vous pouvez choisir de n'utiliser l'application que hors connexion."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'appli est là

Ca existe en IOS mais bientôt plus pour les Microsoft...

Testé, pour ma part, sur Asus ZenFone 2 ZE551ML  (4 Go RAM) Android 5.0 :

Ca marche bien depuis la dernière maj (avant non)
En même temps, je ne l'ai pas comparé à mon Garmin car je ne l'ai pris qu'en "roue de secours"
Mais ça m'a paru bien correct, y compris le guidage vocal

J'ai téléchargé la France (pour tester) et les USA
Pour ces 2 pays complets, il y en a pour environ 7go
Mais je n'aurais pu charger par exemple pour les USA que les Etats qui m'intéressait

Je l'ai pris pour compléter mon zumo 660 lors de notre prochain voyage aux USA, par sécurité en cas de panne du titulaire (et ça rassurait Madame, vu qu'on aura comme carte papier que la michelin sud est USA
qui n'est pas hyper détaillée

Je comptais, avant celà, prendre une carte sim avec datas sur place pour utiliser Google Maps mais apparemment, ça ne fonctionne pas si bien que ça, surtout que l'on va passer par des zones un peu rurales
Et en plus, ce n'était, que pour le GPS, vu que le soir, à l'hôtel, il y a le wifi

Bref, pour le prix ironique , j'en suis content

Fredtoulon
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Here maps : gps sur smartphone hors ligne

Message par milsabords le Jeu 12 Mai 2016 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je l'ai pris pour compléter mon zumo 660 lors de notre prochain voyage aux USA, par sécurité en cas de panne du titulaire (et ça rassurait Madame, vu qu'on aura comme carte papier que la michelin sud est USA
qui n'est pas hyper détaillée

Bonjour,
A l'époque où je voyageais souvent aux USA on trouvait des cartes routières et des plans des villes gratuits dans les stations service, les hôtels, les drugstores.
Pendant les deux ans où j'y ai vécu, j'étais inscrit au AAA, l'Automobile Club local, qui m'a rendu de multiples services pour un coût très modeste.

milsabords
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas