[résolu]Oregon 600 , plus de visibilité de la carte Topofrance V3 pro sur le GPS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Oregon 600 , plus de visibilité de la carte Topofrance V3 pro sur le GPS

Message par Pierrelawantz le Sam 11 Juin 2016 - 21:18

A partir de Time machine, j'ai copié le fichier 'gmapsupp.img' ( sauvegarde datant du  3/12/2014)  sur la carte d'origine.
toujours le meme symptome
Les manipulations
Supprimer le fichier 'Gmapsupp.img' sur la carte d'origine
Copier / Coller du fichier 'Gmapsupp.img' de la sauvegarde du 3/12
et le fichier est toujours corrompu,

tous les fichiers sont ils présents sur la carte?

je ne pense pas que ce fichier soit corrompu, mais plutôt une défaillance structurelle  ou 'logique'  de la carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierrelawantz
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Oregon 600 , plus de visibilité de la carte Topofrance V3 pro sur le GPS

Message par Monique le Dim 12 Juin 2016 - 9:28

tous les fichiers sont ils présents sur la carte?
Apparemment oui mais, sur ta dernière copie d'écran, les dossiers GPX, Archive, Current et Nav sont en trop (mauvaise idée de transférer des fichiers sur une SD préchargée).
Sur ma microSD préchargée de Topo France V3-Pro, j'ai uniquement un dossier Garmin avec 3 fichiers (un ".gma", un ".img" et un ".unl") et un sous-dossier SQL (qui contient un fichier ".db").

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Sergio le Dim 12 Juin 2016 - 10:44

Bonjour,

AMHA, c'est la microSD qui est corrompue, et là, tu l'as dans le "ass" !

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Pierrelawantz le Dim 12 Juin 2016 - 12:37

Bonjour,

C'est pas une bonne nouvelle,
je ne comprends pas comment cela à pu se produire!!!
d'autre part, la documentation de l'Oregon est très succincte et ne propose jamais une procédure de sauvegarde, on n'est pas tous des informaticiens nés , connaitre l'existence de JAVAWA n'est pas évident!

les dossiers GPX, Archive, Current et Nav sont en trop (mauvaise idée de transférer des fichiers sur une SD préchargée).
 ok, mais dans basecamp, les paramètres sont positionnés par défaut pour un enregistrement sur la carte SD et pour comprendre ou découvrir qu'on a la possibilité de charger les 'traces' sur l'Oregon ou la carte sd, c'est pas évident.

J'ai vraiment l'impression qu'il faut être un pro de l'informatique, notre passion c'est la Rando et pas l'information et il faudrait que tous ces processus de sauvegarde soient mieux documentés dans les docs de Garmin!!
Consulter les forums avant les ennuis, c'est pas un geste naturel pour moi
Que me conseillez vous de faire?

Merci pour votre aide

Pierrelawantz
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Dim 12 Juin 2016 - 14:08

Je te conseille d'ouvrir grand les yeux.

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Pierrelawantz le Dim 12 Juin 2016 - 14:12

???

Pierrelawantz
1 sat
1 sat

Message par Sergio le Dim 12 Juin 2016 - 15:42

Tu vas devoir racheter la microSD originale Garmin ironique

Sergio
7 sat
7 sat

Message par Monique le Dim 12 Juin 2016 - 18:29

ok, mais dans basecamp, les paramètres sont positionnés par défaut pour un enregistrement sur la carte SD
Par défaut, je ne suis pas sûre de ça, en tout cas pas dans celui de mon PC de bureau (j'ai toujours le choix).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par goti73 le Dim 12 Juin 2016 - 22:41

Bonjour
Comme Monique te l'a dit Basecamp propose le choix gps ou microsd, tu sélectionnes ce que tu veux, il n'y a rien de paramétré par défaut.

Ici j'avais choisi le gps qui était un etrex.

Tu peux aussi télécharger une carte topo OSM gratuite sur le site freizeitkarte pour remplacer ta carte Garmin.
Pour la marche à suivre tu vas voir là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore là, cela revient au même

goti73
5 sat
5 sat

Message par jcphal le Lun 13 Juin 2016 - 8:59

bonjour

je pense que le plus simple serait de ramener (rapidement) l'ensemble 'Au Vieux' qui devrait trouver une solution rapide à ce problème (variable suivant les magasins)

Pour avoir pratiquer les 2 versions de Basecamp Mac et Windows il est difficile de faire des parallèles sur des options qui ne se présentent pas de la même manière...

jcphal
5 sat
5 sat

Message par jpedro le Lun 13 Juin 2016 - 10:07

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Basecamp propose le choix gps ou microsd, tu sélectionnes ce que tu veux, il n'y a rien de paramétré par défaut.
Oui, et c'est la même chose pour BaseCamp sur Mac.

il faudrait que tous ces processus de sauvegarde soient mieux documentés dans les docs de Garmin!!
Oui, bien sûr, mais c'est rarement le cas et pas seulement pour Garmin.
Sur le forum, j'ai mis un tuto (en 2011) pour réaliser une image disque de ses appareils et cartes :

jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Pierrelawantz le Ven 8 Juil 2016 - 22:36

bonjour, le problème est résolu, envoi de la carte sd chez Garmin qui m'ont renvoyé une carte Topo France V4 contre 117€.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Pierre

Pierrelawantz
1 sat
1 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut