Installation des radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation des radars

Message par Invité le Mer 29 Juil 2009 - 22:25

Bonsoir à toutes zé à tous,
Je viens de bien étudier le "tuto" suivant : http://www.sorcieremonique.com/tutos-f31/tuto-installer-des-radars-avec-des-alertes-mp3-sur-les-zumos-ou-sur-les-nuvi-autres-que-2xx-12x0-13x0-14x0-t225.htm#1321 , qui m'a beaucoup aidé ( attention aux liaisons, hein ? ! ), mais qui manque de précisions, à mon humble, très humble avis, car j'en suis certain, je n'ai pas tout compris ...
Vous allez m'aider :
Je viens de télécharger, puis de dézipper le fichier radar premium sur TomTomMax, puis je l'ai converti en .csv avec PoiEdit.
Il ne me reste plus que des fichiers .csv, mais quid des fichiers .ogg et .bmp issus du dézippage ?
En sachant que les fichiers .ogg sont des avertissements vocaux, et les fichiers .bmp des symboles,
1 - Puis-je mettre les fichiers .bmp et les fichiers .ogg avec les fichiers .csv pour créer un fichier "Radars"
2 - Après avoir tout calé, je fais quoi de ce fichier, pratiquement ? Je le copie/colle dans le fichier POI du GPS, je le mets sur une miccro SD, j'annule les POIs de Garmin ?
3 - Les distances sont-elles paramétrées ?
En espérant m'être fait comprendre ...,
Cordialement,
Carpediem81.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation des radars

Message par Jean Yvon le Mer 29 Juil 2009 - 22:58

Bonsoir,

Les fichiers sons .ogg ne sont pas utilisables tels que. Il faut les convertir en mp3 avec Free converter par exemple, disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois la conversion effectuée, il est possible d'envoyer tes données radars dans le GPS en utilisant POIloader qui en mode manuel peux te proposer de paramétrer les distances.

Jean Yvon
4 sat
4 sat

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 6:46

Bonjour,
1 - Puis-je mettre les fichiers .bmp et les fichiers .ogg avec les fichiers .csv pour créer un fichier "Radars"
PoiEdit converti les fichiers .ov2 au format Garmin .csv

Tu peux garder tel quels les fichiers .bmp
Pour les fichiers son .ogg Jean Yvon t'a répondu. Tu peux effectivement les convertir au format .mp3. J'utilise Audacity, tu le trouveras la :
http://audacity.sourceforge.net/

Le plus simple, tu télécharges les fichiers .bmp et .mp3 de Monique : Fichiers pour radars
Attention : renommer ces fichiers bmp et mp3 de façon à respecter la règle du même nom pour les 3 fichiers. Par exemple :
RF-50.csv ~ RF-50.bmp ~ RF-50.mp3

2 - Après avoir tout calé, je fais quoi de ce fichier, pratiquement ? Je le copie/colle dans le fichier POI du GPS, je le mets sur une miccro SD, j'annule les POIs de Garmin ?
NON, surtout pas, tu suis le tuto ! Il faut les installer sur le GPS via PoiLoader, la procédure est détaillée la, à partir du point 6.

http://www.sorcieremonique.com/tutos-f31/installer-les-poi-camping-car-sur-un-nuvi-ou-un-zumo-partir-d-un-pc-t18.htm

3 - Les distances sont-elles paramétrées ?
Oui, tu choisis le mode "Express" de PoiLoader. (conseillé)

Invité
Invité

Message par Monique le Jeu 30 Juil 2009 - 8:56

Bonjour Carpediem81 ,

Je veux bien que l'on dise que mon tuto (http://www.sorcieremonique.com/tutos-f31/tuto-installer-des-radars-avec-des-alertes-mp3-sur-les-zumos-ou-sur-les-nuvi-autres-que-2xx-12x0-13x0-14x0-t225.htm#1321) manque de précision mais il faudrait quand même le lire jusqu'au bout. J'ai écrit que si on utilise les radars Tomtomax il faut ensuite aller "directement au 3) du tuto".
Dans ce "3) Enregistrer les fichiers icônes et sons MP3" je donne le lien pour mes fichiers bmp et mp3 tout prêts qui vont avec ! Il faut suivre un tuto jusqu'à la fin, celui-là comporte aussi les points 4) 5) et 6).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Jeu 30 Juil 2009 - 9:14

Re,

Carpediem81, je te signale quand même que le Nuvi 1340 ne lit pas les MP3 et que tu n'as pas choisi le bon tuto.
Les GPS concernés sont pourtant précisés dans les titres des tutos.
Tu dois suivre ce tuto-là qui utilise les sons Wav :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Installation des radars

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 13:56

Re à toutes zé à tous,
Allons-y ...
J'utilise mon disque Z:\ pour mes fichiers.
J'ai sauvegardé tous les fichiers du Nüvi sur le PC.
J'ai mis les fichiers .csv dans Z:\ Mes POIs
J'ai mis les fichiers .bmp et .wav dans Z:\ Mes POIs \ Radars fixes ( ceux en RF ), idem dans Radars mobiles, etc, ...
Ils ont tous le même format : ZD-090.csv ZD-090.bmp ZD-090.wav
PoiLoader.exe et sox.exe sont dans Z:\ GARMIN
Par contre j'ai dans Z:\Mes POIs (fichiers issus de Tomtomax) :

0_version_radars_tomtomax.csv (?)
Rd.csv (1 ko) (?)
Rfr.csv (2 ko) (radars feux rouges ?)
Rt.csv (3 ko) (radars tunnels ?)
Je fais quoi de ces fichiers ?

J'en suis donc au point 6) du tuto.
J'ai lancé PoiLoader, selectionné le périphérique nuvi ..., j'ai choisi le mode "manuel" et j'ai paramétré, j'ai envoyé, mais après avoir vérifié ( j'ai un radar mobile en bas de chez moi signalé sur mon Takara, je n'ai apparemment rien dans le Nüvi).
J'ai contrôlé le dossier POI de l'appareil, il n'y a qu'un fichier poi.gpi de 680 ko (!)
Je suis perduuuuuuuuuu !
Cordialement,
Carpediem81.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 14:31

Re,
J'ai mis les fichiers .csv dans Z:\ Mes POIs
J'ai mis les fichiers .bmp et .wav dans Z:\ Mes POIs \ Radars fixes ( ceux en RF ), idem dans Radars mobiles, etc, ...

Pas clair tout ça Surprised
Tu places tous tes fichiers .csv, .bmp et .wav dans un dossier Radars.
Z:\Mes POIs\Radars

Et tu envoies sur ton GPS avec PoiLoader, comme cela t'a été dit.
j'ai choisi le mode "manuel"

A ta place je prendrais le mode "Express" mais pourquoi faire simple ?

Bonne installation. Moi, j'arrête là.

Invité
Invité

Installation des radars

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 16:27

Re,
Ça y est ! ! ! !
J'ai tout mis comme recommandé ci-dessus, et dans le menu "ou aller", "suppléments", j'ai bien les RF, RM, RFR et ZD.
Je les ai listés, ça a l'air OK.
Par contre dans ces " Points d'intérêt personnalisés ", je retrouve les fichiers cités plus haut, à savoir : 0 version_radars_Tomtomax et Rd .J'en fais quoi ?
Rt c'est bon, c'est les tunnels, et Rfr je pense les feux rouges.
Mes aires de CC sont également dans ce fichier, donc avant par ordre alphabétique. N'y a-t-il pas moyen de créer un autre fichier, par exemple Aires et Radars, à la place de "Points d'intérêt personnalisés" ?
Je les ai pourtant renommés Aires.gpi et Radars.gpi
Cordialement,
Carpediem81.

Invité
Invité

Message par Sixun le Sam 1 Aoû 2009 - 1:34

Carpediem81 a écrit:Re,
Ça y est ! ! ! !
J'ai tout mis comme recommandé ci-dessus, et dans le menu "ou aller", "suppléments", j'ai bien les RF, RM, RFR et ZD.
Je les ai listés, ça a l'air OK.
Par contre dans ces " Points d'intérêt personnalisés ", je retrouve les fichiers cités plus haut, à savoir : 0 version_radars_Tomtomax et Rd .J'en fais quoi ? Rt c'est bon, c'est les tunnels, et Rfr je pense les feux rouges.
Je fais quoi de ces fichiers ?

C'est en raison du fait que tu a laissé les fichiers suivants : 0_version_radars_tomtomax.csv, Rd.csv, Rfr.csv, Rt.csv
dans Z:\Mes POIs\Radars.
Tu a donc a la fois des bases de radars ventilés et non ventilés.
Poi Loader prend tous les fichiers csv qu'il trouve dans le répertoire que tu indiques (et au maximum un niveau de sous répertoire)
Sauvegarde ces fichiers ailleurs et supprimes les de Z:\Mes POIs\Radars.

Mes aires de CC sont également dans ce fichier, donc avant par ordre alphabétique. N'y a-t-il pas moyen de créer un autre fichier, par exemple Aires et Radars, à la place de "Points d'intérêt personnalisés" ?
Je les ai pourtant renommés Aires.gpi et Radars.gpi

Je pense que cela vient du fait que tu était placé dans Z:\Mes Pois dans POI Loader quand tu as compilé ton fichier "Aires"
Tu ne peux pas remplacer "Points d'intérêt personnalisés
Par contre la création d'un niveau de sous répertoire te permettra d'avoir des catégories. Tente ceci :
Creation des 2 sous repertoires :
Z:\Mes POIs
Z:\Mes POIs\Radars
Z:\Mes POIs\Aires

Places tes fichiers csv, bpm, wav, correspondants dans chaque sous repertoires
Avec POI Loader places toi au niveau :
Z:\Mes POIs
Tu peux ainsi créer des sous répertoires et placer 32 csv et fichiers associés par sous répertoire
Resultat sur le GPS :
Dans "Points d'intérêt personnalisés", tu auras 2 catégories ou tu consulteras directement soit radars soit aires

Cordialement,
Carpediem81.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2009 - 7:19

Bonjour,
je retrouve les fichiers cités plus haut, à savoir : 0 version_radars_Tomtomax et Rd

Le fichier 0version_radars … peut être supprimé, il ne sert que pour les mises à jour sur un Tomtom à partir du site Tomtomax.

Le fichier RD.csv contient deux radars de distance.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2009 - 13:08

Bonjour à toutes zé à tous,
Merci Sixun, merci Jean-Pierrre,
Ca y est, j'ai tout compris !
Tout est OK, le son, les icônes et les positions.
J'ai tellement bien compris la manip que dans la foulée j'ai installé les aires camping-cars, les hauteurs de ponts et tous les campings d'Europe !!!
Merci encore, et à bientôt ...
Cordialement,
Carpediem81.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Fév 2010 - 12:10

c'est quand même malheureux qu'il n'y ait pas une solution simple et gratuite pour mettre à jour les radars sur Garmin !

Invité
Invité

Message par Sixun le Dim 28 Fév 2010 - 12:33

bonjour...
si tu paies... tout devient facile
il ne faut pas perdre de vue que toutes ces manip permettent la gratuité tant que cela reste possible.....
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010 - 2:11

merci pour le travail sur le forum, les maj des radars est très pratique.

Invité
Invité

Message par Monique le Dim 20 Juin 2010 - 21:28

Le tuto cité dans le 1er message n'est plus valable, aller ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut