Après maj ZDs : Erreurs sur les limitations de vitesses, ZDs (radars) non signalés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après maj ZDs : Erreurs sur les limitations de vitesses, ZDs (radars) non signalés

Message par alemax le Lun 30 Mai 2016 - 8:36

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a moins d'un mois d'un GARMIN NUVI 2589 LMT, GPS 5", 45 pays - Cartes et Trafic gratuits à vie - Bluetooth - Zones de dangers incluses ...
J'ai commencé par effectuer une sauvegarde complète puis une mise à jour via GarminExpress.
Dès les premiers jours d'utilisation , dans un rayon de 10 kms autour de mon domicile, j'ai constaté que bon nombre de limitations de vitesse étaient erronées et qu'un radar (bien connu) sur l' A10 n'était pas signalé.
En recherchant des infos sur le web, j'ai fini par atterrir sur ce forum, où j'ai trouvé un certain nombre de réponses à mes questions
- Tout d'abord que le "gratuit à vie" pour les ZDs impliquaient un mobile avec Bluetooth et un forfait SIM avec plusieurs GO de datas
 (J'ai fait un essai hier sur 4 kms, et vérifié sur le portable : 5 MO de datas consommés)
- Ensuite que les Majs n'étaient pas toutes effectuées, comme je le pensais, via GarminExpress et qu'il y avait une procédure particulière,
 tuto de monique sur le forum, pour la maj des ZDs
- J'ai donc suivi (presque, le site a évolué !) la procédure pour la maj de mes ZDs et ai choisi, sur MyGarmin, "Essai gratuit"  (30 jours).
 A la fin du téléchargement, j'avais sur mon GPS 3 fichiers nouveaux dans le répertoire POI :
 FranceCyclopsSample.gma FranceCyclopsSample.gpi et FranceCyclopsSample.unl

J'ai donc refait un essai en réel ce WE mais ai très vite constaté que cette MAJ n'avait rien résolu : limitations vitesses fausses et Radars non signalés

Ou est donc l'erreur ? Y a-t-il une mode opératoire particulier à suivre pour que la MAJ des ZDs soit prise en compte le GPS ?
Merci pour votre aide

PS : j'ai changé mon TomTom XL pour un Garmin en partie à cause des ZDs dans les 2 sens (A mon avis source de confusion)

alemax
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après maj ZDs : Erreurs sur les limitations de vitesses, ZDs (radars) non signalés

Message par Monique le Lun 6 Juin 2016 - 10:13

Bonjour,

Les limitations de vitesse affichées sur la carte (enregistrées dans la cartographie) du Garmin sont indépendantes des ZD "Cyclops" de Garmin, elles ne sont pas mises à jour en même temps (pas synchronisées).
Ces limitations de vitesse affichées ne sont pas mises à jour en temps réel mais corrigées ou ajoutées dans la cartographie souvent après plusieurs mois, selon les remontées d'erreurs des utilisateurs et les vérifications effectuées sur le terrain par Here (le fournisseur de la cartographie) avant d'être visibles dans un Garmin. Elles sont donc purement indicatives et ne doivent pas dispenser le conducteur de surveiller les panneaux routiers.
Les erreurs et les manques constatés dans la cartographies (entre autres les limitations de vitesse) sont à signaler ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La base "Cyclops" de Garmin n'est pas complète. Pour la France, il vaut mieux la compléter ou la remplacer en installant les ZD de Tomtomax ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ou une autre base (Google est ton ami).

Tout d'abord que le "gratuit à vie" pour les ZDs impliquaient un mobile avec Bluetooth et un forfait SIM avec plusieurs GO de datas
Ces signalements "sur la route", via Smartphone Link, par les utilisateurs de Garmin qui te précèdent, c'est un partenariat avec Coyotte avec les aléas que cela comporte. Chacun fait ce qu'il veut mais, pour moi, ce n'est pas indispensable pour les ZD si tu as installé la base de Tomtomax ou une autre base de ZD fiable.
La consommation de datas dépend de la zone fréquentée (elle est évidemment nettement plus importante dans les zones urbaines denses et sur les autoroutes).

PS : Je n'utilise pas systématiquement le Smartphone Link sur mon Nuvi 2589LMT (ou sur mon DriveLuxe 50LMT). Lorsque j'ai le bluetooth désactivé sur le smartphone et sur le GPS, je ne reçois pas les signalements des ZD par les autres utilisateurs mais je reçois quand même l'Info-Trafic sur le GPS (mais avec une fréquence moins importante il est vrai).
Monique
Fondateur
Fondateur

Re: Après maj ZDs : Erreurs sur les limitations de vitesses, ZDs (radars) non signalés

Message par alemax le Mer 8 Juin 2016 - 11:30

Bonjour et merci Monique pour ta réponse

J'avais suivi les conseils et installé la base ZDs TomTomax dont le fonctionnement ne me plait qu'à moitié ( les 2 sens..) mais qui, au moins m'avertit des  zones de danger.
Pour ce qui est des limitations de vitesses
" Elles sont donc purement indicatives et ne doivent pas dispenser le conducteur de surveiller les panneaux routiers.
Juste une remarque , en région Parisienne, on rencontre souvent plusieurs panneaux à quelques dizaines de mètres les uns des autres et si on les surveille ça peut être source de distraction ..
De mémoire je n'avais jamais eu ce genre de problème avec le TomTom XL
Quant à signaler les erreurs à "Here" elles sont tellement nombreuses que c'en est rédhibitoire !

cordialement

alemax
0 sat
0 sat

Message par Luc54 le Mer 8 Juin 2016 - 12:09

Bonjour,
alemax a écrit:... Juste une remarque , en région Parisienne, on rencontre souvent plusieurs panneaux à quelques dizaines de mètres les uns des autres et si on les surveille ça peut être source de distraction...
La distraction, AMHA, c'est de regarder autre chose que la route et ses panneaux d'indication... ironique
Luc54
7 sat
7 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut