[résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Mar 7 Juin 2016 - 18:34

Bonjour,

Ayant parcouru le forum et n'ayant pas trouvé de solution je me permet de poster.

Je suis sous OSX 10.11.2 El Capitan
J'ai la version de GE 4.1.22.0

J'ai essayer via safari et via firefox GE commence le téléchargement ensuite il bloque j'ai une petite roue qui tourne et je suis obligé de forcer à quitter .
Ensuite j'ai essaye avec Garmin Lifetime map update version 2.2.0.0 ce dernier me dit version de la carte installé Europe 2017.10 mais quand je vais sur mon Navigator IV la carte ne s'y trouve pas ?

Une idée  ^^

Merci de votre aide

Shako


Dernière édition par Vandekoker_Luc le Lun 13 Juin 2016 - 7:40, édité 1 fois
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par jpedro Mer 8 Juin 2016 - 14:19

Bonjour,
J'ai essayer via safari et via firefox
Safari et Firefox sont des navigateurs permettant de surfer sur le net, je ne vois aucun rapport avec une mise à jour de la cartographie d'un Garmin. Il faut laisser ces logiciels.
j'ai essaye avec Garmin Lifetime map update
Garmin Lifetime map update est un ancien logiciel permettant de faire les mises à jour de cartes mais abandonné par Garmin depuis plusieurs années, à oublier. Maintenant (et depuis environ 4 ans) les mises à jour de la cartographie se font avec Garmin Express.

Désolé mais il est difficile de dire quelque chose après lecture d'un message aussi confus et sans savoir ce qui a été fait exactement.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Bib Ven 10 Juin 2016 - 14:17

Salut à tous!
@ Vandekoker_Luc:

Ma contribution ne va guère débloquer ton problème... mais j'ai mis à jour les cartes de mon Zümo660LM la semaine dernière sans problème.
Je dois préciser que ma MàJ s'est effectuée correctement et du premier coup cette fois!!!! Yeah et reYeah!
Aussi avec Garmin Express 4.1.22.0, mais cependant sous Mac OS X 10.9.5.... et trois heures de patience.
Effectivement, comme le mentionne jpedro, ni Safari ni FireFox ne sont sollicités.
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par jpedro Ven 10 Juin 2016 - 15:17

Bonjour,
trois heures de patience.
Des fois plus, d'autres fois moins, cela dépend de la qualité de l'ADSL (les chanceux ont la fibre optique) et aussi du serveur de Garmin (nombre de connexions)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 7:47

Bonjour,

Merci de vos réponse en fait lorsque je parlais de Safari je me disais que sous EL Capitan il y avait des sécurité qui aurait pu bloquer la mise à jour ?

Toujours est 'il que hier j'ai voulu utiliser mon Garmin ce dernier me dis pas de données alors que lorsque je lance GE ou Garmin Lifetime map update ces dernières me disent que mes cartes sur le GPS sont à jours .
Je pense que l'installation à foirée.

Je vais donc regarder sur le forum ce qu'il y à lieu de faire du genre formater le gis et réinstaller tout car j'ai déjà demande GE de restaurer une ancienne mise à jour mais cela ne change rien

Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par jpedro Sam 11 Juin 2016 - 8:40

Bonjour,
du genre formater le gis et réinstaller tout car j'ai déjà demande GE de restaurer une ancienne mise à jour mais cela ne change rien
Evil or Very Mad NON, surtout pas !
Je crois que là c'est mal parti … Il ne faut jamais formater le GPS, cela ne sert à rien, la remise en état est compliquée et c'est le plus souvent un retour au SAV pour échange …
Il est préférable de lire les tutos plutôt que les posts de ceux qui ont fait des bêtises …

Au fait, as-tu seulement une sauvegarde complète (une image disque) de ton GPS ???
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Monique Sam 11 Juin 2016 - 9:02

Bonjour,
jpedro a écrit:Il ne faut jamais formater le GPS
D'accord avec J-P (c'est une très mauvaise idée) nul

Le 8 Juin 2016 à 14:19, jpedro t'a écrit d'oublier Lifetime map update, je me demande pourquoi tu t'obstines à l'employer (désinstalle-le, ça t'évitera des déboires).

Il faut recommencer ta mise à jour qui a foiré :
- Lance Garmin Express (la dernière version 4.1.22.0) ;
- Clique sur Options de carte ;
- Clique sur Réinstaller la carte.
- Sois très patient, la mise à jour peut demander plusieurs heures. Ne débranche pas le GPS et ne quitte pas Garmin Express tant que celui-ci n'a pas terminé la mise à jour (il te préviendra quand ton GPS sera à jour).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 9:08

Merci Monique je venais de réinstaller garmin express version 4.1.22.0 mais ça ne fonctionne toujours pas mais je vais réessayer et voir si je peut cliquer sur options carte et réinstaller carte
dans le massage qui suit quelques infos concernant mes manipulations !!!
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 9:08

Ok merci jpedro je m'en suis douté en parcourant le forum que le formatage n'était pas une bonne idée ensuite pour la sauvegarde c'est celle qui se trouve dans garmin express sinon j'ai aussi une sauvegarde time machine.

Voilà je viens de supprimer sur mon mac les deux applications de mise à jour en utilisant  app cleaner cette dernière à nettoyer pas mal de fichiers
ensuite j'ai télécharger le dernière version de Garmin express sur le site US via le lien de Monique et réinstaller GE sur le mac ensuite j'ai brancher le NAVIGATOR IV et essayer de faire la mise à jour mais dès que je lance garmin express ce dernier me dis la carte est à jour (couverture intégrale de l'Europe 2017.10 et j'ai la petit roue qui tourne sans cesse  pour fermer GE je dois faire (forcer à quitter)
j'ai fait deux capture d'écran des fichiers du Garmin et de la carte sd peut être faut'l en supprimer afin que le logiciel GE ne pense plus que la carte est installer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 9:15

Monique a écrit:Bonjour,
jpedro a écrit:Il ne faut jamais formater le GPS
D'accord avec J-P (c'est une très mauvaise idée) nul

Le 8 Juin 2016 à 14:19, jpedro t'a écrit d'oublier Lifetime map update, je me demande pourquoi tu t'obstines à l'employer (désinstalle-le, ça t'évitera des déboires).

Il faut recommencer ta mise à jour qui a foiré :
- Lance Garmin Express (la dernière version 4.1.22.0) ;
- Clique sur Options de carte ;
- Clique sur Réinstaller la carte.
- Sois très patient, la mise à jour peut demander plusieurs heures. Ne débranche pas le GPS et ne quitte pas Garmin Express tant que celui-ci n'a pas terminé la mise à jour (il te préviendra quand ton GPS sera à jour).

Bon c'est reparti pour un tour j'ai effectuer les manipulations conseillé par Monique GE est entrain de télécharger mais il reste 19 heures et 39 minutes et ça à l'air de stagner ?

Merci à vous pour votre aide Wink
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 10:02

Voilà 50 minutes que j'ai lancé la réinstallation et toujours au même points ?
Et toujours avec la petite roue qui tourne ? je ne sait même pas quitter GE sauf si je fais clique droit et forcer à quitter est-ce normal ?
Je précise que je n'ai rien stopper pour l'instant !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par jpedro Sam 11 Juin 2016 - 10:33

pour la sauvegarde c'est celle qui se trouve dans garmin express sinon j'ai aussi une sauvegarde time machine.
Garmin Express ne sauvegarde pas le GPS, seulement quelques données personnelles (favoris) !!
Time machine sauvegarde ton Mac, pas ton GPS

Donc aucune sauvegarde et envisager de formater le GPS …… ironique

la petite roue qui tourne ?
la roue multicolore ? si oui et que cela dure, Garmin Express est planté …

Les copies d'écran, avec uniquement les icônes n'apportent rien … je ne peux donc rien dire surtout que d'après ce que l'on peut voir il y a des fichiers curieux et où sont-ils ?

Il faudrait nous donner au moins une image de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Monique Sam 11 Juin 2016 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Entre-temps, comme j'ai vu que tu avais répondu, j'ai supprimé mon message (disant de supprimer certains fichiers). Je crois aussi que c'est un sacré bazar dans son GPS (plusieurs mises à jour avortées).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par jpedro Sam 11 Juin 2016 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ok j'ai vu Very Happy , ces fichiers montrent de toute évidence qu'il y a des choses bizarres sur son GPS, de plus ils semblent être situés au premier niveau … je ne suis pas sur que GE en soit seul à l'origine.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 11:46

Je pense que GE plante car il n'as plus bougé alors voici une capture Jpedro tu y verras peut être un peu plus clair et j'ai remarque que il n'y pas de fichier carte installé comme chez toi (gmapprom.img) tous les.gma ne font que 3 ou 4 k des installes qui plantent peut être et lorsque je regarde la place libre sur le dossier garmin j'ai encore beaucoup de place j'en déduis donc un manque de  carte installé et j'ai l'impression que pas mal de fichier ne servent à rien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par jpedro Sam 11 Juin 2016 - 13:13

Laisse les gma tranquilles !
pas mal de fichier ne servent à rien ?
Non, pas forcément, il y a un juste un petit problème avec les gmap3d mais bon, cela n'est pas trop grave.
il n'y pas de fichier carte installé comme chez toi (gmapprom.img)

Oui, c'est peut-être normal, tu n'as pas lu les tutos, ni bien regardé ma copie d'écran … il faudrait surtout avoir une vision complète de ton GPS et surtout voir le contenu du dossier .system s'il existe sur ce modèle. De quelle année est-il ?
Sur les anciens GPS les fichiers de cartes sont dans "Garmin", chez toi il n'y a pas de carte …

J'ai l'impression que tu as un peu bricolé, sans trop savoir ce que tu faisais.
Il serait bien de lire ce tuto, le premier de la rubrique "à lire avant de commencer".
Attention, sur Mac c'est plus simple, bien lire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque, suivant les modèles de GPS, il y a des différences, tu ne devrais pas avoir exactement la même chose que sur mon Camper.

Conseil : Faire une sauvegarde du GPS avant de bricoler les fichiers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jpedro le Sam 11 Juin 2016 - 14:04, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 14:03

Merci JP je vais lire le post
Mais je n'ai jamais rien effacer de mon garmin ça j'en suis sur que des mise à jour chaque année depuis 4 ans et qui ont toujours été fastidieuse Sad
Quand au dossier .system c'est celui du mac ou du GPS ?
ha oui pour info lorsque je lance basecamp avec le gis branché il voie une carte installé sur le gps c'est la carte CN Europe NT 2014.40 3D

La facture de ma moto date du 08/06/2012

Cordialement Luc


Dernière édition par Vandekoker_Luc le Sam 11 Juin 2016 - 14:09, édité 1 fois
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par jpedro Sam 11 Juin 2016 - 14:08

Embarassed Je viens de me rendre compte que ton GPS est un ancien modèle, j'ai donc modifié mon post précédent … Je ne connais pas bien les Navigator (les dates …), mais lis déjà les tutos indiqués.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par jpedro Sam 11 Juin 2016 - 14:13

que des mise à jour chaque année depuis 4 ans

une carte installé sur le gps c'est la carte CN Europe NT 2014.40 3D
Bizarre, il n'y aurait pas de carte sur ton GPS (La 3D n'est pas une carte routière, ce sont les Bâtiments en 3D), as-tu une carte µSD ? Si oui, quel est son contenu ?

Pour fonctionner un GPS a besoin d'une carte routière, si le tien fonctionnait elle devrait être présente soit dans .system (GPS depuis 2012 environ) soit dans "Garmin" soit sur une micro SD.
Quand au dossier .system c'est celui du mac ou du GPS ?
On parle du contenu du GPS … le mac n'a rien à voir avec les cartes présentes sur ton Navigator !


Dernière édition par jpedro le Sam 11 Juin 2016 - 14:29, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 14:25

Voilà des captures de ma carte sd et  de mon GPS garmin avec les fichiers cachés par contre je ne voie pas le fichier .system ? et je me rend compte que sur la capture de ton garmin il y est donc c'est que le mien à disparu hors je n'ai jamais rien effacer?
je vais lire ton post sur la sauvegarde merci Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par jpedro Sam 11 Juin 2016 - 14:37

Bon, on commence enfin à y voir plus clair !
donc c'est que le mien à disparu

Non, ton modèle de GPS est plus ancien et ne comporte pas cette architecture (voir mes posts ci-dessus, tu as un Navigator IV et non V)

Je reprends depuis le début la marche à suivre.

1. Faire une sauvegarde du GPS et ensuite de la carte SD (en suivant mon tuto)
2. effacer les 5 fichiers gmap… de la SD
3. effacer les fichiers gmap3d dans le dossier garmin du GPS, mais ne pas toucher aux autres fichiers
4. Relancer Garmin Express … et être patient. Cette fois cela devrait fonctionner, espérons Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 15:05

Ok merci pour le coup de main je dois partir mais je fais ça dès que je rentre
pour la sauvegarde elle se fait à l'instant
j'ai une question pour la mise à jour je dis au mac via préférence système voir la capture , peut tu me dire si c'est bon afin que ce dernier ne tombe pas en veille lors de la mise à jour .

Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Sam 11 Juin 2016 - 19:20

jpedro a écrit:Bon, on commence enfin à y voir plus clair !
donc c'est que le mien à disparu

Non, ton modèle de GPS est plus ancien et ne comporte pas cette architecture (voir mes posts ci-dessus, tu as un Navigator IV et non V)

Je reprends depuis le début la marche à suivre.

1. Faire une sauvegarde du GPS et ensuite de la carte SD (en suivant mon tuto)
2. effacer les 5 fichiers gmap… de la SD
3. effacer les fichiers gmap3d dans le dossier garmin du GPS, mais ne pas toucher aux autres fichiers
4. Relancer Garmin Express … et être patient. Cette fois cela devrait fonctionner, espérons Laughing

Bon j'ai effectuer la marche à suivre GE bloque toujours Sad
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Vandekoker_Luc Dim 12 Juin 2016 - 7:23

Bonjour,

Voilà mes dernières nouvelles je me suis aperçu que la carte Europe NT 2017.1 était installé sur Basecamp je ne comprend pas comment ?
J'ai alors lancé mapinstall et demandé de transférer la carte sur le GPS.
Ce matin Basecamp avait planté mais lorsque j'allume mon GPS la carte s'y trouve dans info une carte CN Europe NT 2017.10 (1) innsbruck, Osterreich, Linz, Ostereich, Salzburg ?
Je décide alors de tester et maintenant je peut entrer une adresse je me dis alors que je vais faire une image.
Mais lorsque je lance Utilitaire disque sur ce dernier j'ai l'impression que rien ne c'est installé sur le dossier garmin?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre sur la carte SD peut être ?
Voilà ce qui il y à maintenant sur les dossier garmin et sd du Navigator IV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà je dois dire que je ne suis pas très rassuré quand à l'installation correcte de la mise à jour?

Je vais peut être essayer de faire une nouvelle fois une image du dossier Garmin et la carte SD et retenter une mise à jour avec GE
J'ai remarqué que mon cable USB n'était pas celui d'origine du Garmin cela peut'l influencer ??? il me semble que oui je viens de lire autre part sur un post dans lequel  jpedro est intervenu.

Bien cordialement
Luc
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes mise à jour 2017 sur Mac

Message par Monique Dim 12 Juin 2016 - 8:45

Puisque ça fonctionne maintenant et que la cartographie NT 2017.10 se trouve dans Info Carte (quand tu allumes ton GPS), il serait plus prudent que tu ne touches plus à rien dans les fichiers du Navigator IV, ni dans ceux de la SD (tu vas risquer de tout embrouiller à nouveau avec des essais à répétition).

Sur ta dernière copie d'écran de la SD, on voit le fichier gmapsupp.img correspondant à ton installation avec MapInstall (création hier à 19:21). Par contre, il ne pèse que 1,47 Go alors que l'Europe entière pèse le double. Tu n'as pas dû sélectionner (et envoyer) les dalles/les pays de toute l'Europe avec MapInstall, tout dépend donc des pays européens dont tu peux avoir besoin pour tes balades. Il n'est pas indispensable de refaire une mise à jour avec Garmin Express si les pays que tu as transférés te suffisent.

J'ai remarqué que mon cable USB n'était pas celui d'origine du Garmin cela peut'l influencer ??? il me semble que oui je viens de lire autre part sur un post dans lequel  jpedro est intervenu.
NON, dans ton cas le câble fonctionne puisque l'installation sur la SD s'est faite avec MapInstall (en utilisant ce câble).
Sur le sujet en question, la communication avec le GPS ne se faisait avec aucun logiciel, c'est différent. ironique

Rolling Eyes Arrête de partir dans tous les sens comme ça...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum