POI et Zones de danger sur Honda connect

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

POI alertes non chargés

Message par Philbec le Jeu 9 Mar 2017 - 9:06

Bonjour à tous et merci pour les différentes aides apportées.
Venant de recevoir mon HRV, j'ai été déçu par le système Garmin. J'ai donc suivi les tutos pour intégrer une base d'alertes. J'ai généré un fichier alertes.gpi avec POILoader que j'ai mis sur ma clé dans le répertoire POI, puis j'ai fait une mise à jour complète sur le Garmin. La carte et le POI d'origine se sont bien chargés. Mais mon POI alertes ne l'a pas été (aucune indication en passant près d'un radar).
La génération d'un nouveau fichier xml qui liste la configuration du GPS confirme que la carte est bien passée en 3.3 et que le fichier POI est celui d'origine. Mais le fichier alertes n'apparaît pas.
Merci à toute personne pouvant m'indiquer comment corriger le problème
Cordialement

Philbec
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: POI et Zones de danger sur Honda connect

Message par civicrock le Sam 11 Mar 2017 - 12:04

Bonjour,
Désolé je n'ai jamais ajouté de poi
mais peut-être que chtidog l'a déjà fait

++
civicrock
4 sat
4 sat

Message par chtidog le Sam 11 Mar 2017 - 13:00

Bonjour,

De mémoire, j'ai créé un fichier contenant les POI au format CSV.
J'ai inséré ce fichier dans dossier nommé POI, puis le dossier POI inséré dans le dossier GARMIN de la clé USB.

Cette était effectuée, lors de la mise à jour cartographique.

Cela fonctionnait correctement à l'affichage visuel et sonore, par contre, aucune possibilité d'obtenir un menu déroulant afin de sélectionner un POI comme destination.

Bon week - end.
chtidog
5 sat
5 sat

Message par Philbec le Sam 11 Mar 2017 - 19:19

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je me suis aperçu que PoiLoader permettait de programmer les alertes de 2 façons :
1) les alertes apparaissent si la vitesse donnée par le GPS est supérieure à la limitation programmée (mode par défaut)
2) les alertes apparaissent systématiquement lorsque l'on approche
Ayant fait une programmation par défaut, ceci explique peut être pourquoi je n'ai pas eu d'alertes radar car ma vitesse était inférieure à la vitesse limitée. Je vais essayer de refaire une programmation avec affichage systématique des alertes.
Bonne fin de week-end

Philbec
1 sat
1 sat

Message par civicrock le Dim 12 Mar 2017 - 13:53

Bonjour,

Ok pas de soucis et si c'est bon il faudra mettre la façon de faire
pour en faire profiter les autres

++
civicrock
4 sat
4 sat

Message par Philbec le Lun 13 Mar 2017 - 14:11

Bonjour,
Malheureusement, mes alertes radar ne semblent pas vouloir fonctionner. A moins que le radar qui se trouve près de chez moi ne soit pas dans la base, mais cela m'étonnerait beaucoup. Je vais continuer mes investigations
Bonne journée

Philbec
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Lun 13 Mar 2017 - 16:53

Bonjour,

Si cela fonctionne, il serait intéressant de savoir comment tu parviens à désinstaller les fichiers téléchargés dans le système du GPS, sans passer par un explorateur de fichiers.

Sur mon avant avant dernier GPS, j'avais installé des POI persos (pas zones de danger), et une fois qu'ils étaient installés, je n'ai jamais réussi à les supprimer.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Philbec le Lun 13 Mar 2017 - 19:18

Bonsoir,
Je n'ai pas encore installer d'explorateur sur mon GPS pour regarder ce qu'il a dans le ventre. Mais comme tout système Android, si l'appareil n'est pas rooté, on ne peut pas effacer certains fichiers qui sont protégés en écriture. Et je ne pense pas qu'il existe de moyen pour le rooter.
Bonne soirée

Philbec
1 sat
1 sat

Message par Philbec le Mar 14 Mar 2017 - 15:18

Bonjour,
Décidément, je n'arrive pas à avoir mes alertes Zones de Danger. J'ai vérifié sous Google earth que le radar qui est près de chez moi est bien référencé dans le fichier CSV de Tomtomax mais rien ne se produit lorsque je m'approche du radar. Je ne sais pas d'où cela peut provenir. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance
Bonne journée

Philbec
1 sat
1 sat

Message par civicrock le Mar 14 Mar 2017 - 19:00

Bonsoir

déjà il faudrait savoir si quelqu'un à déjà réussi à les faire fonctionner
pour ma part je ne l'ai pas fait.
Par contre une chose est sûre c'est qu'a chaque fois il faut recharger la map
donc c'est un peu lourd.

Vois tu au moins les icônes apparaître sue la carte???

A+
civicrock
4 sat
4 sat

Message par Philbec le Mar 14 Mar 2017 - 20:13

Bonsoir,
Effectivement, je vois apparaître les icônes sur la carte mais j'avais cru comprendre qu'une icône apparaissait en haut lorsqu'on approchait du radar. De plus, je n'ai aucune alarme sonore donc peu utile pour le moments.
D'autre part, je n'arrive pas à enlever les icônes "station service" ou "hôtels" sur la carte sauf à désactiver tous les POI. Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci
Bonne soirée

Philbec
1 sat
1 sat

Message par Aigle 4 le Mar 14 Mar 2017 - 21:37

Bonsoir,
La manip pour faire disparaitre de l'écran " les icônes " chez Garmin = raccourcis (si j'ai tout compris car je suis en phase apprentissage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyer une fois sur l’icône pour le sélectionner. Une touche rouge vient recouvrir l’icône. Appuyer une seconde fois sur cette touche rouge et sauvegarder.

Une question.

Les icônes "vitesses" , "zones de danger" apparaissent elles dans les catégories ou sous catégories du Garmin ??

J'ai préparé les fichiers mais pas encore oser faire le chargement !!

Aigle 4
0 sat
0 sat

Message par chtidog le Mer 15 Mar 2017 - 8:23

Bonjour,

Pour enlever les icônes "restaurants, banques", etc de la carte, il suffit de décocher la case calque de la carte, dans les paramètres d'affichage du GPS.

Cela ne les supprime pas, mais permet une vision plus fluide de l'écran.

Bonne journée.
chtidog
5 sat
5 sat

Message par Aigle 4 le Mer 15 Mar 2017 - 8:57

Bonjour,
En fait la manip " Suppression de raccourcis " à partir du menu " Navigation ou Aller" ne les suppriment pas du GPS mais seulement de l'écran. Cela permet de faire le tri de ce que l'on souhaite voir apparaître selon les besoins du moment.

Décocher le calque doit "nettoyer" complément l'écran de tous les icônes qui y sont rattachés.

Aigle 4
0 sat
0 sat

Message par chtidog le Mer 15 Mar 2017 - 11:48

Bonjour,

Dans son message Philbec parle des icônes affichés à l'écran, et non pas des raccourcis affichés, il me semble.
chtidog
5 sat
5 sat

Message par Philbec le Mer 15 Mar 2017 - 12:04

Bonjour,
Merci pour vos différentes contributions. J'ai essayé les 2 solutions. Sur mon GPS HR-V 2016, "Supprimer les raccourcis" n'enlèvent pas les icônes de la carte. Les icônes sont enlevés lorsque l'on décoche une des cases du "calque de la carte" mais on ne peut pas choisir. C'est tout ou rien. De ce fait, les icônes "zones de danger" qui apparaissaient sur la carte sont aussi enlevées. Et comme pour l'instant, je n'arrive pas à les activer lorsque j'arrive près d'un radar, cela ne me sert à rien.
Mais je ne désespère pas d'y arriver
Bonne journée

Philbec
1 sat
1 sat

Message par Aigle 4 le Mer 15 Mar 2017 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Dans son message Philbec parle des icônes affichés à l'écran, et non pas des raccourcis affichés, il me semble.

Effectivement autant pour moi. J'ai fait une salade avec les différents termes et les manip en cherchant à masquer les icônes.

J'ai roulé aujourd'hui et apparemment c'est du tout ou rien à partir des calques comme vous le spécifiez Philbec et toi.

Aigle 4
0 sat
0 sat

Message par mouloud1 le Dim 16 Avr 2017 - 20:29

Bonjour à tous,
je suis proprietaire d un honda HRV equipé d un honda connect garmin.
j ai lu les infos de ce forum pour installer des poi (zone de danger tomtomax) sur l appli garmin.
il semblerait que certains y soient parvenus par le biais d une cle usb .
j ai donc mis ma cle usb sur le honda connect garmin pour recuperer les donnees de mon gps comme lorsque
je mets a jour la carte.
mais si j ouvre l arborescence de la cle, il n y a qu un dossier garmin avec un fichier garminDivice.xml.
comment faire pour tout recuperer et surtout le dossier poi car j ai peur de perdre les poi de base.
j ai du rater une etape dans la procedure
bonne journee

mouloud1
0 sat
0 sat

Message par Philbec le Lun 17 Avr 2017 - 10:20

Bonjour,
Sur la clé USB contenant la mise à jour logiciel Garmin, il faut créer un répertoire POI dans lequel on met les POI Tomtomax. Puis on procède à la mise à jour du GPS Honda Connect.
Pour ma part, j'ai abandonné cette solution car je vois les icônes d'alerte sur la carte mais je n'ai aucune alerte visuelle et sonore lorsque je passe à proximité d'un radar. Les autres POI sont toujours présents. J'ai essayé plusieurs configurations de PoiLoader mais rien n'y a fait.
J'ai donc opté pour l'application CamSamPlus
Bon courage

Philbec
1 sat
1 sat

Message par alphagorn le Ven 28 Juil 2017 - 13:34

Bonjour à tous,
Philbec, j'ai un CR-V tout récent, et je pense qu'Honda a encore bridé un peu plus son système.
Pourrais-tu regarder dans les paramètres la version Android "complète" que tu as.
Je te donnes mon affichage. Ce qui est important c'est :
1- Android  4.0.4
2- regarder la date et le version de la buil du noyau ici build@HL22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 13 janvier.
Sans rigoler c'était un vendredi 13 que cette build a été faite et malgré toutes mes manips elle refuse l'ajout des apk et entre autre le hondapermission et le reste. Bref j'ai peur que le GPS ait aussi subi les mêmes restrictions.
Je teste aujourd'hui le chargement totale de la carto avec mon fichier gpi on verra bien ce qu'il en ressort.

alphagorn
1 sat
1 sat

Message par michelgranger le Ven 28 Juil 2017 - 14:18

Bonjour,

Les POI n'ont rien à voir avec les permissions. Les permissions sont pour installer des applications. Les POIs ne sont pas des applications. Donc je pense que ça n'a rien à voir.

bonne journée

michelgranger
1 sat
1 sat

Message par Philbec le Ven 28 Juil 2017 - 15:57

Bonjour,
Ma configuration Android est la suivante :
Version 4.0.4
Noyau 3.1.10 build@HL5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lundi 25 janvier 2016
N°  du build 0C.091.01.1123
Effectivement, les POIs n'ont pas de rapport avec les applications. Il est possible que Honda ait mis un verrou supplémentaire sur les dernières versions pour ne pas pouvoir installer des applis. Pour ma part, j'ai réussi à le faire sans problème.
Par contre, je trouve que le GPS Garmin n'est pas à la hauteur. J'ai eu beaucoup d'erreurs (sens interdit, route inexistante...) et la cartographie ne suit pas. J'ai interrogé Honda et Garmin mais les 2 tapent en touche
Bon weekend

Philbec
1 sat
1 sat

Message par alphagorn le Ven 28 Juil 2017 - 19:43

Bonjour,
Oui les POI n'ont rien à voir. Par contre ma version de build m'interdit toute installation d'apk, impossible malgré le respect de tous les tutos.
J'ai récupérer la carto garmin sur la clé USB. Dans le répertoire POI il a créé un fichier en DxxxxA.gpi. Faut-il simplement remplacer le fichier par le nouveau avec mes POI en lui donnant n'importe quel nom, ou faut-il que je renomme mon fichier avec le même nom DxxxxA.gpi?
Merci

alphagorn
1 sat
1 sat

Message par michelgranger le Ven 28 Juil 2017 - 19:49

oups ne renomme rien, ne supprime rien, tu rajoute le tien avec le nom que tu veux

michelgranger
1 sat
1 sat

Message par Philbec le Ven 28 Juil 2017 - 19:57

Bonsoir,
Dans mon cas, j'ai créé un fichier alertes.gpi que j'ai ajouté dans le répertoire POI. Je vois alors les zones d'alertes apparaître sur la carte en plus des POI fournis par Garmin.
Bonne soirée

Philbec
1 sat
1 sat

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant