Voix TTS de Virginie disparue après la mise à jour du GPS

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voix TTS de Virginie disparue après la mise à jour du GPS

Message par chtidog le Mar 14 Juin 2016 - 19:30

Bonsoir Mimas29,

Donc si tu possèdes un HRV, ça doit être le même modèle que sur ma JAZZ,
Rien n'empêche d'essayer, et ensuite au cas où le résultat est négatif, d'utiliser la méthode donnée par civicrock, à l'aide de l'explorateur de fichiers pour remettre en état.

chtidog
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par chtidog le Mar 14 Juin 2016 - 20:02

Bonsoir civicrock,

Donc pour toi ce serait le bon fichier .

Il suffit d'essayer et d'appliquer la méthode Es'file explo si ça ne marche pas.
D'après ce que tu en dis, cela à l'air simple à utiliser.

Comme mon GPS doit être remplacé je patiente.
Je verrai plus tard pour installer d'éventuelles applications.

Bonne soirée ⚽ pour ma part.

chtidog
4 sat
4 sat

Message par maestro78 le Mar 14 Juin 2016 - 20:43

Voici la vue avec ES Explorer lorsqu’il est installé sur le Honda Connect :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme sur un PC on peut changer la vue (détaillée, liste, icônes,...) et passer de la clé usb au répertoire "Voice" (voir le chemin sur la capture d'écran) pour faire les copier/coller

maestro78
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Mer 15 Juin 2016 - 7:14

Bonjour maestro78,

OK pour l'image, mais quel est le résultat final ? Ca fonctionne ?

Bonne journée.

chtidog
4 sat
4 sat

Message par maestro78 le Mer 15 Juin 2016 - 7:31

Bonjour Chtidog,
Je ne comprends pas bien la question, C'est aux autres personnes du forum qu'il faut poser la question.
Avec le fichier voix je n'ai pas de soucis puisque j'ai acheté mon véhicule le mois dernier, alors que ceux qui on perdu la voix Virginie TTS c'est dès le mois de janvier lors de mises à jour. Depuis le début d'année Honda a surement fait un correctif pour ne pas perdre cette voix lors des updates.

Oui ES Explorer fonctionne parfaitement.
Pour moi il me sert à faire une copie intégrale de Garmin (6Go) et de la sauvegarde XML de Honda Permission sur une clé USB. Le jour où une mise à jour me fera perdre des données je pourrai les réinjecter facilement avec les fichiers de sauvegarde.

maestro78
1 sat
1 sat

Message par Mimas29 le Mer 15 Juin 2016 - 10:31

Bonjour,
J'ai voulu essayer de copier le fichier voix "Virginie" et de tester le gps , mais un problème survient lors de l'installation de l'appli ES Explorer, il m'est impossible d'installer cette application. La fenêtre ou apparaît "Installer" est grisée. J'ai vérifié que l'autorisation est bien cochée et vérifié que le nom du fichier est correct rien n'y fait. La dernière fois que j'ai installé une appli tout c'est bien passé.
Avez vous une idée de l'origine du blocage?

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Mer 15 Juin 2016 - 13:04

Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant pour moi, quand j'ai vu l'image du fichier voix, j'ai pensé que tu étais dans le même cas que plusieurs membres, à savoir, perte fichier voix suite mise à jour.

chtidog
4 sat
4 sat

Message par maestro78 le Mer 15 Juin 2016 - 13:08

Bonjour chtidog,
Pas de soucis pour cette confusion, mais il est intéressant de savoir si le fichier voix que j'ai mis à disposition à pu dépanner quelqu'un...

maestro78
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Mer 15 Juin 2016 - 13:10

Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'as pas besoin de logiciel explorateur pour installer un fichier voix, seulement pour le récupérer, supprimer ou sauvegarder.

Vois mon message d'hier 15h51.

chtidog
4 sat
4 sat

Message par maestro78 le Mer 15 Juin 2016 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
J'ai voulu essayer de copier le fichier voix "Virginie" et de tester le gps , mais un problème survient lors de l'installation de l'appli ES Explorer, il m'est impossible d'installer cette application. La fenêtre ou apparaît "Installer" est grisée. J'ai vérifié que l'autorisation est bien cochée et vérifié que le nom du fichier est correct rien n'y fait. La dernière fois que j'ai installé une appli tout c'est bien passé.

Bonjour Mismas29,
J'ai eu le même soucis de bouton installer qui reste grisé.
- Si tu as installé "Honda Permission" il faut suivre les paramétrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Si Honda Permission n'est pas installé, je n'ai pas trouvé d'autres solution que de faire la réinitialisation usine. C'est un peu long, mais efficace. Ensuite il faut installer en premier Honda Permission et faire les réglages proposé par Civicrock. Si tu arrives sur un écran demandant un code (à 5 chiffre), il faut démarrer le moteur et suivre les messages à l'écran, le code se complètera automatiquement. Une fois "Honda Permission" et les paramétrages effectués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras installer plusieurs apk...

Sinon en faisant la mise à jour Garmin avec le fichier dans un répertoire "Voice" ça te dépanneras pour la voix, mais pour les sauvegardes et pour installer d'autres applications il faut solutionner le pb du bouton "installer" qui reste grisé.

maestro78
1 sat
1 sat

Message par civicrock le Mer 15 Juin 2016 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Bonjour

certainement une appli que tu as installé via le store
suit  le lien que maestro78 à donné et suit le reste de ses conseils
à une seule condition c'est que tu as encore honda permission sur ton gps

tiens nous aux nouvelles
++

Dernière édition par civicrock le Mer 15 Juin 2016 - 19:13, édité 2 fois

civicrock
3 sat
3 sat

Message par civicrock le Mer 15 Juin 2016 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir civicrock,

Donc pour toi ce serait le bon fichier .

Il suffit d'essayer et d'appliquer la méthode Es'file explo si ça ne marche pas.
D'après ce que tu en dis, cela à l'air simple à utiliser.

Comme mon GPS doit être remplacé je patiente.
Je verrai plus tard pour installer d'éventuelles applications.

Bonne soirée ⚽ pour ma part.

Bonjour chtidog

oui de grande chance que ce soit ce fichier
reste à savoir s'il manque que ce fichier pour les voix
c'est plutôt maintenant qu'il faut essayer et pas quand tu l'aura remplacé je pense
++

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Mer 15 Juin 2016 - 19:24

Bonsoir civicrock,
Pour mémoire, si tu es dans le même cas que moi, il ne reste que 02 voix.
Céline et Agathe.

Il manque la totalité des voix étrangères.

Il est certain que celle que j'utilise est Virginie, mais je veux récupérer l'ensemble, ne me considérant pas responsable des erreurs de Garmin au sujet de Garmin express.

Je fais donc confiance au responsable technique de Honda France, qui reconnait les problèmes rencontrés, et dont j'ai eu l'aval pour un nouveau gps qui sera remplacé par ma concession.

Ya plus qu'à.

chtidog
4 sat
4 sat

Message par Mimas29 le Jeu 16 Juin 2016 - 8:05

Bonjour,
Je vais attendre avant d'installer ce fichier par une mise à jour, il y a des incertitudes.
De plus je pars en vacances la semaine prochaine et j'aurais besoin du gps, je me contenterais de la voix qui reste, je ne compte pas sur la voix canadienne qui ne me plait pas du tout.
Pour ma part j'attends depuis plus de quinze jours un appel que devait me faire le responsable du service technique Honda France à ce sujet. La concession n'est au courant de rien et les vacances approchent......
Wait and see.

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Jeu 16 Juin 2016 - 11:54

Bonjour Mimas29,

Je pense également qu'il est raisonnable de patienter, mais si tu as installé l'explorateur de fichiers, tu dois pouvoir constater, si le fichier voix d'origine est toujours présent.

J'ai eu moi-même, le responsable technique HONDA FRANCE, plusieurs fois au téléphone, c'est quelqu'un de compétent, et avec qui on peut expliquer les problèmes rencontrés très clairement.

Les garagistes sont des "généralistes", et de ce fait, ne peuvent pas tout savoir, ce qui est tout à fait normal.

Le plus difficile, et d'attendre et de rester patient. Twisted Evil

Par contre au niveau de la cartographie, tu est toujours en version 2016, ou as-tu réussi à installer la version 2017.

Car il me semble que les mises à jour sont suspendues par GARMIN, le temps que le problème de mises à jour facultatives soit résolu.

Bonne journée,.. très pluvieuse dans le Nord... lol!

chtidog
4 sat
4 sat

Message par Mimas29 le Jeu 16 Juin 2016 - 13:31

Bonjour chtidog,
Hélas non je n'ai pas pu installer l'explorateur de fichier, la fenêtre "installer" reste grisée malgré le changement de nom de l'application en HondaAppCenter_A1. Auparavant j'ai pu installer une appli météo par cette méthode. ce système android est quand même bizarre!

Au niveau cartographie je suis toujours en version 2016, j'ai tenté de télécharger la version 2017 mais garmin express ne propose qu'une réinstallation de la version 2016.

Effectivement le responsable technique est très sympathique, il doit me rappeler ces jours ci, je lui parlerais également d'android.
Maintenant il faut patienter.

Bonne journée également, en bretagne le temps est mitigé, un peu gris avec des nuages bleus.

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Jeu 16 Juin 2016 - 17:23

Bonsoir Mimas29,

Lors de mon entretien tél avec le responsable technique HONDA FRANCE, j'ai évoqué plusieurs sujets, dont également ANDROID.
Il admet, que le système tourne sous une ancienne version, et que des mises à jour seront proposées, reste à savoir quand.

Pour la mise à jour carto, cela confirme que GARMIN bloque les mises à jour tant que tout n'est pas remis en fonction. D'après ce qu'il m'aviat expliqué, il semble qu'il y ait un problème au niveau de la mémoire GPS. Je n'en sais pas plus. Laughing

chtidog
4 sat
4 sat

Message par civicrock le Jeu 16 Juin 2016 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour chtidog,
Hélas non je n'ai pas pu installer l'explorateur de fichier, la fenêtre "installer" reste grisée malgré le changement de nom de l'application en HondaAppCenter_A1. Auparavant j'ai pu installer une appli météo par cette méthode. ce système android est quand même bizarre!

Au niveau cartographie je suis toujours en version 2016, j'ai tenté de télécharger la version 2017 mais garmin express ne propose qu'une réinstallation de la version 2016.

Effectivement le responsable technique est très sympathique, il doit me rappeler ces jours ci,  je lui parlerais également d'android.
Maintenant il faut patienter.

Bonne journée également, en bretagne le temps est mitigé, un peu gris avec des nuages bleus.
bonjour minas29

as tu au moins essayé cette methode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car la tu parles que de renommer

civicrock
3 sat
3 sat

Message par civicrock le Jeu 16 Juin 2016 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir civicrock,
Pour mémoire, si tu es dans le même cas que moi, il ne reste que 02 voix.
Céline et Agathe.

Il manque la totalité des voix étrangères.

Il est certain que celle que j'utilise est Virginie, mais je veux récupérer l'ensemble, ne me considérant pas responsable des erreurs de Garmin au sujet de Garmin express.

Je fais donc confiance au responsable technique de Honda France, qui reconnait les problèmes rencontrés, et dont j'ai eu l'aval pour un nouveau gps qui sera remplacé par ma concession.

Ya plus qu'à.

oui exacte comme toi
que 2 voix

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Jeu 16 Juin 2016 - 20:07

Bonsoir civicrock,
Est ce que à l'aide de l'explorateur de fichiers, tu as pu retrouver les fichiers voix manquants dans la mémoire interne du GPS, ou peux tu confirmer qu'ils on été écrasés lors de la fameuse mise à jour avec Garmin express .

Je te demande cela afin de faire remonter l'info au constructeur.

Bonne soirée ⚽⚽⚽

chtidog
4 sat
4 sat

Message par Mimas29 le Ven 17 Juin 2016 - 14:57

Bonjour civicrock

Je n'avais pas installé permission Honda donc il faudrait que je fasse une réinstallation d'usine comme l' a fait maestro78 pour pouvoir à nouveau installer l'explorateur de fichiers.

Je pars en vacances la semaine prochaine je préfère laisser mon système en l'état.
Bonne journée.

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par civicrock le Ven 17 Juin 2016 - 17:22

Est ce que à l'aide de l'explorateur de fichiers, tu as pu retrouver les fichiers voix manquants dans la mémoire  interne du GPS, ou peux tu confirmer qu'ils on été écrasés lors de la fameuse mise à jour avec Garmin express .

Je te demande cela afin de faire remonter l'info au constructeur.

Bonne soirée ⚽⚽⚽

Bonjour Chtidog
il faut que je regardes mais je n'ai pas mon véhicule ma femme l'utilise pour bosser
mais je regarderai
Il me semble avoir vu les voix étrangères quelque part
mais pas dans le fichier voice
mais je ne confirme rien
je te tiens aux nouvelles

civicrock
3 sat
3 sat

Message par civicrock le Ven 17 Juin 2016 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour civicrock

Je n'avais pas installé permission Honda donc il faudrait que je fasse une réinstallation d'usine comme l' a fait maestro78 pour pouvoir à nouveau installer l'explorateur de fichiers.

Je pars en vacances la semaine prochaine je préfère laisser mon système en l'état.
Bonne journée.

Bonjour
Et voilà pas bien ça !!
il faut avant tout mettre honda permission
maintenant tu le sais

mais je sais on veut d'abord essayer si les apk renommés fonctionnent
c'est ce que j'ai fait mais aussitôt après j'avais installé les permissions
Mais tu as raison fait ça après tes vacances tu sera plus à l'aise

++

civicrock
3 sat
3 sat

Message par Mimas29 le Ven 9 Sep 2016 - 8:02

Bonjour,
Après avoir interrogé Honda par l'intermédiaire de sa page facebook concernant la mise à jour de la carte 2017 voici la réponse obtenue:

"Bonjour Monsieur, normalement, une mise à jour sera disponible d'ici la fin du mois. Je vous invite à contacter votre concessionnaire pour l'effectuer. Je reste à votre disposition si vous rencontrez le moindre problème. Bien à vous."

Wait and see.
Bonne journée

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Ven 9 Sep 2016 - 8:48

Bonjour,

Aucune mise à jour n'étant disponible (GPS ou autre), depuis de longs mois, à l'aide de GARMIN EXPRESS, le mot "normalement" indiqué dans ton message, me laisse quelque peu perplexe.

Patientons....un peu plus.

chtidog
4 sat
4 sat

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut