Voix TTS de Virginie disparue après la mise à jour du GPS

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voix TTS de Virginie disparue après la mise à jour du GPS

Message par chtidog le Sam 6 Fév 2016 - 22:06

Bonsoir, en effet la mémoire doit être saturée, il faut que je supprime les fichiers corrompus de la mémoire interne du GPS. Le problème est que chaque mise à jour écrase la précédente, les fichiersinvalides ont surchargé le tout.
Bref, je verrai cela à tête reposée, tétu de breton (d'origine) que je suis, je compte bien trouver une solution.
Je vous tiens informé....

chtidog
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par paul74 le Dim 7 Fév 2016 - 8:52

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la même chose sur les Honda, mais sur l'équipement livré par Suzuki :
- Garmin répond simplement que c'est un équipement livré par le constructeur
-.....et chez le constructeur ou ses concessionnaires, personne ne connaît cet équipement.

Côté technique :
Pour rebooter le GPS, appuyer au moins 5 secondes sur la touche de la commande vocale.
Car il semblerait que le GPS ne reboote pas complètement à chaque mise en route du véhicule.

paul74
4 sat
4 sat

Message par chtidog le Dim 7 Fév 2016 - 13:52

Bonjour,

J'ai une moitié de bonne nouvelle... :x

Réussi à remettre le GPS actif, sauf bien sur la voix de Virginie..sinon retour des cartes et de la navigation à usage normal. Laughing

Reset de la console à l'aide du bouton marche/arrêt (appui long).OK

Réinstallation de la carto + voix via clé USB.OK

Suppression d'un logiciel (A-HA, radio), afin de récupérer de l'espace mémoire.OK

J'ai essayé une connexion au système avec un câble USB mâle-mâle via une tablette Android, je 'y suis pas arrivé. Pas OK confused
Je n'ai pas de PC portable. Pas bien grrrr

Voilà, tout cela m'a pris environ 01h30... Evil or Very Mad

Par contre il doit exister une site:" Honda Application Center", mais je n'ai pas encore trouvé d'adresse web, en rapport avec le problème. A faire

A Toutes et Tous merci pour vos conseils.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Dim 7 Fév 2016 - 21:38

Bonsoir chtidog
je suis content pour toi
donc c'est bien ça quand ça bloque un init avec la mise sous tension

A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par civicrock le Mar 9 Fév 2016 - 18:35

Bonjour

j'ai reçu une réponse de garmin

mais je crois qu'ils n'ont pas compris
puisque ce n'est pas un appareil mobile

voilà leur réponse

Bonjour,

Suite au problème que vous rencontrer, vous trouverez, ci-dessous le lien pour télécharger le programme Webupdater qui vous permet de mettre à jour le logiciel de votre appareil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

GARMIN France

Leader mondial de solutions de navigation*

*Source : Etude indépendante menée par l’institut d'étude Canalys, publiée en mars 2010. Basée sur le nombre d’unités expédiées au niveau mondial de janvier à décembre 2009.

Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, | 92012 Nanterre Cedex | France
Bureau: + 33 (0) 1 55 17 81 81 (Standard) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Mer 10 Fév 2016 - 7:23

Bonjour,

J'ai aussi reçu une réponse, >"METTRE A JOUR A L'AIDE DE GARMIN EXPRESS", sauf que la mise à jour est la version 2.00 sans la voix d e Virginie, au lieu de la 2.20.

J'ai renvoyé un second message, on verra bien.

WEBUPDATER, ne prend pas en compte la clé USB, il ne la considère pas comme UN GPS, donc utilisation impossible.

Ce sont des réponse "BATEAU", qui ne nous servent à rien.....

Bonne journée.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 10 Fév 2016 - 9:10

Bonjour,

Il me semble que WebUpdater (comme Garmin Express) peut prendre en compte une clé USB si on y crée un dossier Garmin où on recopie le fichier GarminDevice.xml du GPS.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par paul74 le Mer 10 Fév 2016 - 9:40

Bonjour,

Sur le Garmin-Suzuki, il ne prend pas en charge les cartes et les MAJ via la clé USB, j'ai a peu près tout essayé ; le port USB ne peut-être utilisé que :
- pour mettre une clé USB contenant de la musique
- pour connecter un PC portable (et encore cela n'est pas du tout documenté !)

Les MAJ du logiciel et les MAJ cartographiques ne se font quen utilisant la carte SD en procédant en 3 temps :
1/ Mettre une carte SD vierge (car tous les fichiers seront détruits !), puis en utilisant les menus du Garmin aller sur "système", "carte", "mise à jour", le Garmin écrit alors un fichier .xml sur la carte SD (ce fichier contient, entre autres : le nom de l'appareil ("Mawson" dans le cas Suzuki), le numéro de série). Cette opération prend au max. une quinzaine de secondes.
Arrêter le Garmin puis retirer la carte SD.
2/ Mettre la carte SD sur le PC, GarminExpress reconnaît alors l'appareil et installes les fichiers cartes (si vous avez payé pour une MAJ !) et/ou les fichiers de MAJ du logiciel.
3/ Mettre la carte SD sur le Garmin et lors de démarrage, les MAJ se font automatiquement.

Vous pouvez réutiliser la carte SD pour mettre d'autres cartes, mais dans ce cas, ne jamais supprimer le ficher .xml, les cartes supplémentaires devront avoir le nom "GMAPSUPP.IMG" et être dans le dossier "Garmin".
par conte, ça ne fonctionne pas (ou je n'ai pas trouvé la manip pour le moment....) pour les Poi's qui doivent être dans la mémoire du Garmin.

je ne sais pas comment cela se passe avec Honda, mais pour Suzuki, la dernière MAJ de cartes est la 2015.20, alors qu'on en est à 2016.20 ou 2016.30 sur les GPS "portables".

paul74
4 sat
4 sat

Message par chtidog le Mer 10 Fév 2016 - 17:36

Bonsoir,
J'ai créé un dossier GARMIN sur le bureau danslequel j'ai insére une copie du fichier GARMINDEVICE.xml.

J'ai lancé webupdater, il ne détecte rien
Ensuite j'ai inséré sur PC ma clé USB qui sert de MAJ sur GPS embarqué, et là Webupdater m'indique:
" certains périphériques ont été trouvés cependant aucun ne possèdent les capacités requises".

Merci, Monique pour l'info mais ne fonctionne pas dans mon cas.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 10 Fév 2016 - 18:52

scratch Ce n'est pas sur le bureau de l'ordinateur qu'il faut créer le dossier Garmin avec le fichier GarminDevice.xml, c'est sur la clé USB qui sert aux MAJ de ton GPS.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par chtidog le Mer 10 Fév 2016 - 19:17

Bonsoir Monique,
Le dossier Garmin avec le fichier GarminDevice.xml existe déjà sur la clé usb.

J'ai fait un essai en supprimant le dossier voix de la clé, puis en utilisant GARMIN EXPRESS, il me propose un fichier (5 Mo) que je charge, et il ne contient que 02 voix AGATHE + voix canadienne, pourquoi ne remet t-il pas le fichier Virginie TTs ??
De plus ces voix sont version 2.00 alors que j'ai besoin de la version 2.20.

Le problème avec GE est que on ne sait jamais quelle version de fichier on télécharge...

D'autres part, ayant contacté GARMIN FRANCE, la réponse est: Nous ne gérons pas les GPS embarqués, voyez le constructeur du véhicule.
Donc, ils vendent des GPS embarqués, proposent des fichiers erronés, et on doit se debrouiller....

Je te souhaite une bonne soirée.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 10 Fév 2016 - 19:42

Et WebUpdater ne reconnaît pas cette clé USB pour mettre les voix à jour malgré le fichier GarminDevice.xml, c'est ça Question

scratch Je me demande ce qu'il contient exactement ce fichier GarminDevice.xml de la clé USB (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par chtidog le Mer 10 Fév 2016 - 21:05

Monique, après lecture du lien que tu proposes, c'est une solution de plus à essayer. Je vais essayer la manip avec une clé vide qui ne contiendra donc que un dossier Garmin et un fichier GarminDevice.xml

chtidog
5 sat
5 sat

Message par paul74 le Jeu 11 Fév 2016 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
D'autres part, ayant contacté GARMIN FRANCE, la réponse est: Nous ne gérons pas les GPS embarqués, voyez le constructeur du véhicule.
Donc, ils vendent des GPS embarqués, proposent des fichiers erronés, et on doit se debrouiller....

Tu as parfaitement raison, car j'ai eu ce même problème....et nous pourrions ajouter : les constructeurs montent des équipements sans livrer le moindre mode d'emploi pour les utiliser correctement et sans que le personnel chargé du SAV ne connaisse ces équipements.

paul74
4 sat
4 sat

Message par civicrock le Jeu 11 Fév 2016 - 19:01

Bonsoir

non même le fichier GarminDevice.xml de la clé USB ne fonctionne pas
même message que chtidog
dommage.

++

civicrock
3 sat
3 sat

Message par civicrock le Jeu 11 Fév 2016 - 20:05

Bonsoir

donc j'ai essayer l'astuce d'éditer le fichier: GarminDevice.xml en le renommant en GarminDevice.xml.txt

j'ai bien mis le 0 entre les balises comme indiqué

j'ai mis ce fichier sur la cle usb (en le remettant en xml)
et re-télécharger via garmin express

tout s'installe sur la clé (mise a jour)
sauf que le dossier voice ne se crée pas

comme à l'origine quand on fait sa mise à jour

A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Jeu 11 Fév 2016 - 20:46

Bonsoir, d'après le tuto, il faut utiliser webupdater et non Garmin express,pour la MAJ de la clé,je ne pourrai peut être pas essayer ce week-end de faire la manipulation. Si cela fonctionne, tu peux toujours me copier le fichier voix à jour et le transmettre.

D'autre part j'ai reçu une enquête de satisfaction de Garmin, que je me suis empressé de compléter😈 , je pense qu'ils vont 😨 pleurer, ou alors cela les importe peu.

sur ce, bonne soirée, et bon courage.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Ven 12 Fév 2016 - 17:28

Bonjour,

Non désolé c'est pareil même message
pas de périphérique connu

j'ai fait le test

++

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Ven 12 Fév 2016 - 17:56

Bonsoir,

Déçu pour toi que cela ne fonctionne pas, de mon côté je n'ai pas essayé, faute de temps.

Je passe à mon garage demain voir le commercial, et lui explique le problème.

Bon week end

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Sam 13 Fév 2016 - 16:23

Salut

à force de bidouiller dedans il a fallu que je reboot le gps
et au démarrage il m'a demandé un mot de passe que je n'avais pas évidement

j'ai appelé la concession mais il n'avait pas le mot de passe et j'en ai profité pour demandé les voix
et bien pas de solution non plus ni pour le code ni pour les voix

pour le code j'ai trouvé
avant de rallumer le gps il faut que le véhicule soit démarré
il doit y a avoir codage entre le véhicule et le GPS
je te le dis au cas ou tu aurai le même soucis.

A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Sam 13 Fév 2016 - 16:50

Bonjour,

Je suis passé également chez le concessionnaire.
Je lui ai résumé le problème.
Il en parle au technicien la semaine prochaine, afin d'évaluer le problème.

Si le garage n'est pas trop loin de chez toi, je te conseille d'aller les voir, et leur signaler que GARMIN FRANCE ne prend pas en charge le suivi dles GPS embarqués "constructeurs", comme ils m'ont répondu ci-dessous:

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

Le support Garmin ne traite pas les GPS intégrés, veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
Sincères salutations,
GARMIN France
Pourriez-vous nous aider à améliorer notre Service ? Il vous suffit de répondre à notre sondage, disponible en cliquant sur le lien suivant-

Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, | 92012 Nanterre Cedex | France
Bureau: + 33 (0) 1 55 69 33 99 (Standard) | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chtidog
5 sat
5 sat

Message par chtidog le Sam 13 Fév 2016 - 18:28

Bonsoir,
Pour info à Civirock, il n'y a pas de code de sécurité à entrer. Un appui long sur le bouton marche-arret suffit à relancer le système.

D'autre part si un membre du forum qui arrive à modifier le fichier Garmin device veut essayer mon fichier pour procéder à la modification, je lui transmet volontier le fichier, afin de m'envoyer le fichier Virginie tts.

À savoir que la version audio actuelle est en 2.00 au lieu de la 2.20.
Si la version 2.00 ne comporte pas la voix de Virginie, sachant qu'à chaque mise à jour les fichiers sont écrasés, ça n'arrange pas les choses

C'est peut être pour cela que ça ne fonctionne pas, ce n'est qu'une supposition..

Il faut peut-être également modifier la version du fichier audio du fichier Garmin device, afin d'obtenir la bonne version de Webupdater ?? Si il remet la 2.00 c'est inutile.

J'attends vos commentaires😉

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Sam 13 Fév 2016 - 19:06

Salut

bah justement l'appuie long gps me faisais rebooter et me demandais un code
je l'ai fait au moins 4 ou 5 fois
j'étais en ligne avec le commercial de honda et lui aussi ne comprenais pas

et j'ai fait la même manip avec le moteur allumé
et la nickel.

A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Sam 13 Fév 2016 - 20:24

Autant pour moi, appui long= reboot,
appui court (02 à 03 secondes), pour relancer ''si demande de mot de passe''.😉

Il est fortement conseillé de faire les manips moteur allumé, surtout pour les mises à jour assez longues. Si coupure d'alimentation ça peut être la cata.

La MAJ carton prend environ  20 minutes sur mon véhicule.

Mes mises à jour se font toujours en roulant, sauf celles  à faire via internet en wi fi

Regarde ce lien tout est expliqué (ou presque) : HONDA.Garmin.com/HONDA

[Edit de Monique : J'ajoute le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Tu peux sélectionner le français en bas de la page à droite.)]

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Sam 20 Fév 2016 - 11:15

Bonjour Chtidog

une petite question

peux tu me dire STP
quand tu es en navigation si les voix de guidage son juste sur le HP coté conducteur

merci

++

civicrock
3 sat
3 sat

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut