Mise à jour de la carte

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mise à jour de la carte

Message par Mimas29 le Sam 23 Avr 2016 - 16:00

Bonjour,

J'ai tenté de mettre à jour la carte de mon gps Garmin Navigator Honda.(version 2016.0)
Impossible de l'effectuer, lors du téléchargement de la carte avec Garmin Express un message d'alerte me signale que la taille de la dernière version de la carte est trop importante pour le gps!!! Le téléchargement n'est donc pas possible. J'utilise une clé usb de 32 Go, la taille de la mise à jour est de 5.90 Go.
Vous est il arrivé la même mésaventure?

Mimas29
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par chtidog le Sam 23 Avr 2016 - 17:25

Bonjour,

En effet, le problème existe bien.
Il est même repris sur un autre forum consacré plus spécialement à la marque de voiture.

J'ai constaté lla même situation, un problème de plus...à résoudre...

Je vais surement envoyer un nouveau courrier au siège, un de plus.

Mise à jour cartographique, pas possible pour le moment.

Wait and see... Laughing

Par contre, quelqu'un sait-il comment paramétrer le compte pour l'agenda, afin que celui-ci se synchronise avec l'agenda du GSM ?

Bon week-end.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Mimas29 le Sam 23 Avr 2016 - 17:41

Je vais contacter Garmin pour voir ce problème
Pour l'agenda j'ai le même problème.impossible de synchroniser avec mon compte google. J'y ai passé pas mal de temps sans succès.

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Sam 23 Avr 2016 - 17:52

Bonjour,
Les problèmes s'accumulent avec ce GPS, tu as pu le constater si tu as lu tout le sujet.
C'est mon premier GPS!embarqué, et une vraie galère..😰 franchement pas une réussite.
De plus, les mécaniciens n'ont aucune information ni support pour aider la clientèle.
Sur certains soucis, je pense en savoir malheureusement plus qu'eux.
Je vais aller dès lundi au garage faire un point.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Mimas29 le Dim 24 Avr 2016 - 8:13

Bonjour,
J'ai lu tous les sujets concernant ce GPS effectivement ce n'est pas très au point.
Je suis passé au garage avant hier et le chef d'atelier n'en sais pas beaucoup plus.
Il est même inquiet quand à la mise à jour du GPS lors des visites entretiens des véhicules ça risque de leur prendre un temps fou du fait que la maj est propre à chaque véhicule.
La partie androïd est assez nébuleuse on ne peut pas installer des applis en APK, la version est très ancienne une grosse mise à jour générale s'impose rapidement pour Honda.
Bonne journée

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Dim 24 Avr 2016 - 8:45

Bonjour,

En effet, ce n'est pas au point du tout.
Servons-nous de bêta testeurs...? En tout cas, on a au moins le mérite de s'intéresser à ce que l'on a acheté. Je pense que beaucoup de clients se contentent d'une utilisation mineure.

Concernant les mécaniciens, mon garage ne possède aucun support concernant le système Honda connect.

QUID de la garantie dans tout ça ?

Quel est le modèle de ton véhicule ?

civicrock et moi-même, possédons la nouvelle JAZZ.

Bon dimanche.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par ccha le Dim 24 Avr 2016 - 9:33

La question interessante est également de savoir quand commence la période de quatre ans de mise à jour donnée par Honda, pour l'instant, je n'ai pas eu d'info de mon garage. Qui peut le dire ? Merci et bonne journée

ccha
1 sat
1 sat

Message par Mimas29 le Dim 24 Avr 2016 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

En effet, ce n'est pas au point du tout.
Servons-nous de bêta testeurs...? En tout cas, on a au moins le mérite de s'intéresser à ce que l'on a acheté. Je pense que beaucoup de clients se contentent d'une utilisation mineure.

Concernant les mécaniciens, mon garage ne possède aucun support concernant le système Honda connect.

QUID de la garantie dans tout ça ?

Quel est le modèle de ton véhicule ?

civicrock et moi-même, possédons la nouvelle JAZZ.

Bon dimanche.

Je possède un HRV Exclusive Navi diesel n'ayant pas pu avoir un modèle essence vu les délais de livraison.
Commandé en septembre et livrable normalement en mai et repoussé à on ne sait quand!
J'ose espérer que la garantie fonctionnera dans les délais légaux.
Je pense également que certains clients ne s'y intéressent pas beaucoup à leur système.
Sur d'autre forum je n'ai jamais pu avoir de réponses à mes interrogations ni à mes questions!
Bon dimanche. Pour l'instant bien ensoleillé en bretagne.

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par ccha le Dim 24 Avr 2016 - 13:41

Merci Chtidog, je possède également le HRV exclusive navi diesel, depuis le 15/12/2015, j'en suis très content, mais, il y a toujours ce problème GPS où personne n'a de réponse, aussi vu toutes les infos sur ce site, j'attend pour faire la mise à jour, pour plusieurs raisons :
1- entre Angoulême et Limoges, la route n'est pas à jour bien qu'elle soit terminée depuis au moins 3 ans.
2-Je veux retrouver la voix de Virginie, pour l'annonce des rue et la prononciation
et,
3- j'aimerais bien connaitre le début des 4 ans de la mise à jour gratuite.
Bon dimanche, également, depuis la Bretagne avec du soleil !

ccha
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Dim 24 Avr 2016 - 14:34

Bonjour,

Concernant la route citée, il faudrait le signaler à Garmin, il y a une adresse mail pour cela sur le forum, mais comme à chaque fois leur réponse est "VOIR CELA AVEC LE CONSTRUCTEUR", je doute que cela aboutisse.

Ce qui est désolant avec eux, c'est qu'on leur signale une anomalie, un problème etc.., et on se fait renvoyer vers le constructeur systématiquement, qui n'y connait pas grand chose au système GPS.

La voix de Virginie est absente également de mon GPS, suite à mise à jour avec garmin express..(tout est dans le sujet).

Pour la garantie, je pense qu'elle commence le jour de la livraison du véhicule, à vérifier sur le carnet d'entretien.

Concernant la mise à jour du GPS 04 ou 05 ans, je ne sais plus, cela doit commencer à la première connexion au PC lors de l'enregistrement via garmin express ou le site de garmin. (Voir peut-être dans les FAQS) de: Mise à jour Honda connect.
De toute façon, la (ma) logique voudrait que tant que l'appareil n'est pas enregistré, il n'est pas activé.

Pour la météo, envoyez moii quelques rayons de soleil, ils seront les bienvenus.

Ici, 6 degrés, et pluie, "c'est le Nord" ( pardon >les Hauts de France<) ironique

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Dim 24 Avr 2016 - 18:30

Bonjour Chtidog
non je n'ai pas une Jazz mais une honda civic 1.8 i-vtec executive navi
ce qui ne change rien au GPS

Et pour info j'avais aussi envoyé un courrier chez Honda France
et aucun retour de leur part.

A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Lun 25 Avr 2016 - 7:49

Bonjour civicrock,

Oups désolé, j'étais persuadé que l'on avait le même véhicule, de toute façon on partage le problème.

Pour le courrier compte une quinzaine de jours pour recevoir une réponse.
Une copie sera transmise à laconcession.

Es-ce que la mise à jour de la carto fonctionne pour toi?

Impossible pour ma part, et d'autres membres du forum.

Bonne journée.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Mimas29 le Mar 26 Avr 2016 - 14:17

Bonjour,
Par curiosité je suis allé voir sur le site "mygarmin" si mon gps est bien enregistré.
Pour mon gps nuvi pas de problème.
Pour mon gps embarqué honda il y a bien un gps enregistré mais lorsque je clique sur détails là il est enregistré comme un modèle de gps pour moto honda goldwin!!!!!
Je pense que c'est un peu le bazar cher garmin concernant les gps embarqué.

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par ccha le Mar 26 Avr 2016 - 14:55

Sur le site "support.garmin.com" on trouve tout les GPS embarqués mais rien pour Honda ???

ccha
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Mar 26 Avr 2016 - 17:23

Bonjour,

je confirme, j'avais constaté cela en Novembre 2015, GPS reconnu sur le site de Garmin comme "BEANS ou quelque chose comme ça, en cliquant sur détail, on accède à un site de mises à jour des GPS moto.

J'en avais parlé au garage, qui ne pouvaient me répondre.

Ne cherchez pas de mise à jour pour votre GPS sur le site de GARMIN, c'est un GPS constructeur

A la rigueur, contactez GARMIN par mail ou autre moyen, la réponse sera, "voyez le constructeur" soit HONDA.

Il n'y a qu'en écrivant au service clientèle HONDA, que l'on obtient réponse.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Mimas29 le Mar 26 Avr 2016 - 17:40

Bonjour,
J'ai contacté garmin et j'attends une réponse de leur part. Je vais contacté Honda également.
Ce qui est étonnant c'est quand même par l’intermédiaire de garmin express que l'on obtient ces mises à jour. Lors de l’échec de la mise à jour il y a un lien qui nous renvoie chez garmin assistance, j'en déduis qu'ils ont quand même quelque chose à voir avec ce système.
Il serait interessant de connaitre la quantité de mémoire dédiée au gps, j'ai édité le fichier garmindevice et je remarque qu'il y a des permissions en fonction de la mémoire du gps.

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Mar 26 Avr 2016 - 18:16

Bonsoir,
Si tu as lu tout le sujet, j'ai eu mon véhicule en Novembre 2015, et depuis cette date, c'est la cata ou presque avec le GPS embarqué.

J'ai envoyé plusieurs mails à GARMIN, je ne compte pas les déplcements en concession, et courrier au siège de HONDA.

J'étais au garage encore hier matin, pour évoquer le problème de connexion de l'agenda, et la non prise en compte de la mise à jour carto.

Crois-moi, je ne lache pas le dossier, tant que celui-ci n'est pas résolu.

Plus nous serons nombreux,à nous manifester, mieux cela sera.

Je le repète, n'attendez aucune réponse positive ou explication de la part de GARMIN...

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Mar 26 Avr 2016 - 18:20

Salut

pour la carto
non j'ai pas essayé
je ne savais pas qu'il y en avait une autre puisque celle que j'ai était récente
c'est quelle version ??
je le ferai quand j'aurai 5 mins

A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Mar 26 Avr 2016 - 18:34

La carto est la 2017.., de toute façon le téléchargement est impossible, il est indiqué un manque de mémoire USB.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Mer 27 Avr 2016 - 12:36

Bonjour,

Ok merci

oui c'est étonnant car la 2016 à été faite en début d'année

A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Mer 27 Avr 2016 - 13:18

Bonjour,
Pour information,

>si la clé usb est formatée ou neuve, pas de proposition de mise à jour, ni de voix facultative.

>si la clé usb contient la cartographie du véhicule, une mise à jour est proposée,ainsi que le fichier voix française, mais GARMIN EXPRESS indique systématiquement un manque de mémoire.
Constaté par plusieurs membres du forum.

La version carto proposée à vérifier, 2016 ou 2017 je ne sais plus.

Bonne journée.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Mimas29 le Mer 27 Avr 2016 - 13:25

Bonjour,
Pour ma part le version installée est la version 2015 et la mise à jour est la version 2016.0.
Je suis passé ce matin à la concession pour cette histoire de mise à jour cartographique
Malgré sa documentation technique honda le problème reste entier avec l'impossibilité de télécharger la carte de mise à jour. Le concessionnaire va donc remplir un dossier technique auprès de Honda France. Je suivrais également cette affaire de près.

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par Mimas29 le Mer 27 Avr 2016 - 17:09

Bonjour,
Je viens d'avoir des informations de la part de mon concessionnaire.
Honda conscient du problème est à la recherche d'une solution avec garmin.
A son dire, demain un responsable Honda se rend chez garmin avec un véhicule pour tenter de comprendre et de régler ce problème de cartographie.
Wait and see

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Mer 27 Avr 2016 - 19:25

Bonsoir,

Il est temps que les responsables se rencontrent, et que les clients continuent à se manifester afin de faire avancer les choses.
Cela risque d'être long.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Mimas29 le Jeu 28 Avr 2016 - 8:07

Bonjour,
Voici la réponse que j'ai reçu hier soir de Honda France.
C'est ce qu'a fait mon concessionnaire hier.
J''ai bon espoir que la mise à jour va devenir possible. Enfin je suis optimiste.

"Bonjour Monsieur, je viens de prendre contact avec un de mes collègues sur la partie après-vente. Je suis désolé de vous demander cela, mais vous devez retourner voir votre concessionnaire qui doit se mettre en relation avec Honda France pour trouver la solution. En effet, nous avons un logiciel (TESS) qui permet d'échanger avec nos concessionnaires sur les problèmes techniques en concession. Grâce à ces échanges, nous allons résoudre votre problème. Je reste à votre disposition si besoin, et je vous souhaite une excellente soirée. Bien à vous."

Mimas29
1 sat
1 sat

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut