Mise à jour de la carte Garmin Navigator Honda

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Mise à jour de la carte Garmin Navigator Honda

Message par chtidog le Sam 9 Sep 2017 - 16:19

Bonjour,

Merci de bien vouloir indiquer si vous avez rencontré d'éventuels problèmes lors de l'installation
de la mise à jour >2018.0, sur les GPS du HONDA CONNECT

Bon week-end .
chtidog
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mimas29 le Dim 10 Sep 2017 - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Merci de bien vouloir indiquer si vous avez rencontré d'éventuels problèmes lors de l'installation

Bon week-end .

Bonjour Chtidog,

Aucun problème pour la mise à jour, elle c'est déroulée rapidement véhicule à l'arrêt.

Bon dimanche

Mimas29
2 sat
2 sat

Message par chtidog le Dim 10 Sep 2017 - 16:16

Bonjour,

Mise à jour effectuée, en roulant, RAS. sunny
chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Lun 11 Sep 2017 - 22:01

Salut

Aucun soucis pour moi véhicule à l'arrêt
A+
civicrock
4 sat
4 sat

Message par michelgranger le Mer 13 Sep 2017 - 14:02

maj carte et POI alertes. Tout est ok sauf le son des alertes

michelgranger
1 sat
1 sat

Message par loulou12 le Mar 19 Sep 2017 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Bon week-end .

bonjour

aucune difficulté pour moi, véhicule à l'arrêt en 15/20 mn.

@+

loulou12
1 sat
1 sat

Message par boisset le Mer 20 Sep 2017 - 7:20

Bonjour
MAJ effectuée sans problème , moteur en marche et véhicule à l'arrêt .
Par contre chargement laborieux de la MAJ sur la clé USB , plus de 10h par manque de débit.

boisset
1 sat
1 sat

Message par Aigle 4 le Jeu 1 Mar 2018 - 12:24

Bonjour,

Mise à jour 2018 faites sans problème sur HRV livré neuf en février 2017.

7h50 de téléchargement et 18 mn de transfert sur le véhicule (en roulant).

Aigle 4
0 sat
0 sat

Message par banzai12 le Dim 1 Juil 2018 - 16:40

bonjour
je suis possesseur depuis septembre 2017 d'un HRV (exclusive navi) acheté en concession avec 4000kms (véhicule de démonstration) avec tablette honda connect
suite au passage aux 80 km/h je suis allé faire un tour chez garmin et j'ai vu que leur derniere carte est la 2019-1.
celle installée sur le garmin de mon honda connect est la 2018-0.
j'installe donc garmin express sur mon PC et suis la procédure (clé usb)

Et là le problème est que garmin express dit que mon système est à jour et ne me propose pas de carte à charger, alors que je suis censé avoir 4 ans de mises à jour gratuites.

Y a-t-il une solution ou faut-il contacter Garmin ? Honda ?
Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?
merci d'avance

banzai12
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Dim 1 Juil 2018 - 17:29

Bonjour,
La version cartographique actuelle est bien la 2018.0 qui date du début de l'année je crois.
Malheureusement, ce n'est pas parce que la version 2019-10 est disponible, qu'elle est proposée pour tous les systèmes.
J'utilise le système Honda connect depuis 2015, qui propose 2 mises à jour cartographiques par an.
Pour les nouvelles limitations de vitesse, rien n'a été proposé à ce jour
En résumé, tout est normal....
chtidog
5 sat
5 sat

Message par banzai12 le Lun 2 Juil 2018 - 6:24

Bonjour
C'est bien là qu'on se fait avoir.
La 2018-0 était installée sur mon véhicule ( aucune maj de faite depuis son arrivée en concession en... février 2017.
On a donc des cartes qui ont au moins un an de retard voire deux.
J'ai une voiture de plus d'un an et toujours pas de maj de cartographie. (Alors que j'ai 4 ans de mises à jour gratuites)
Et qu'en est-il des 80 km/h ? Dans ce cas, ce n'est pas la peine que Garmin m'envoye un message il y a une dizaine de jours, m'invitant à faire la mise à jour..
Quel gps alternatif peut on installer sur ces tablettes ( à part Waze qui ne fonctionne qu'avec du réseau et qui nécessite un smartphone à portée avec un partage wifi) pour remplacer la daube d'origine ?

banzai12
1 sat
1 sat

Message par banzai12 le Lun 2 Juil 2018 - 17:49

après avoir contacté l'assistance clientèle Garmin, ils s'en lavent les mains.
Ce n'est pas du Garmin !! (sic)
Voyez avec votre concessionnaire, on connait pas ce système, on n'a rien a voir avec çà...
Nous on s'occupe uniquement des GPS portables, pas des systèmes embarqués.

Demain j'appelle mon concess .

banzai12
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Lun 2 Juil 2018 - 18:18

Bonsoir,
Comme déjà évoqué, aucune nouvelle cartographie disponible à ce jour.
Je pense que ton concessionnaire ne pourra pas te procurer ce qui n'est pas publié par Garmin express.
chtidog
5 sat
5 sat

Message par banzai12 le Mar 3 Juil 2018 - 8:22

Oui ben alors c'est de l'arnaque !
800 € d'écart entre un modèle sans et avec navigation avec mises à jour gratuites pendant 4 ans et on se balade avec des cartes périmées.

banzai12
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Mar 3 Juil 2018 - 8:47

D'abord Bonjour,
Je ne comprends pas ta réaction.

Ton mécontentement est compréhensible, mais comme je l'ai déjà dit, pour l'instant, il n'y a pas de mises à jour disponible, pour ce système de GPS embarqué.

Les cartes ne sont pas périmées, et ton GPS fonctionne, donc tout va bien.

En parcourant le forum sur le sujet du HONDA CONNECT, tu as peut-être remarqué, les problèmes rencontrés par d'autres membres, qui me semblent plus pertinents.

Bonne journée. Very Happy
chtidog
5 sat
5 sat

Message par banzai12 le Mer 4 Juil 2018 - 11:15

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'abord Bonjour,
Je ne comprends pas ta réaction.

Ton mécontentement est compréhensible.../...

Heu là c'est moi qui ne te comprends pas...confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les cartes ne sont pas périmées, et ton GPS fonctionne, donc tout va bien.
Ben non justement, ce n'est pas à jour... Parfois je me promène dans les champs parce des routes qui datent de deux ans et demi ne sont pas répertoriées...Et je ne parle pas des limitations de vitesses...Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En parcourant le forum sur le sujet du HONDA CONNECT, tu as peut-être remarqué, les problèmes rencontrés par d'autres membres, qui me semblent plus pertinents.

Bonne journée. Very Happy
J'ai bien compris ton message, et je vais donc continuer comme avant, je me contenterai de lire les sujets des autres, puiqu'ils sont plus pertinents, et ne poserai plus de questions .

Bonne journée à toi aussi. Very Happy

banzai12
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 4 Juil 2018 - 11:41

Bonjour banzai12,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Heu là c'est moi qui ne te comprends pas...
Moi non plus je n'ai pas compris la réponse (plutôt fataliste et pas très sympa) de chtidog.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En parcourant le forum sur le sujet du HONDA CONNECT, tu as peut-être remarqué, les problèmes rencontrés par d'autres membres, qui me semblent plus pertinents.
Suspect  scratch  Une cartographie pas à jour (d'autant plus avec la nouvelle réglementation à 80Km/h), pour moi c'est un problème pertinent. Comme tu l'as écrit, banzai12, elle devrait être mise à jour et plus il y aura d'utilisateurs à le demander, plus il y aura de chances que cela se fasse rapidement.
En réponse à chtidog, banzai12 a écrit:J'ai bien compris ton message, et je vais donc continuer comme avant, je me contenterai de lire les sujets des autres, puiqu'ils sont plus pertinents, et ne poserai plus de questions .
Euh... A ma connaissance, ce n'est pas le forum de chtidog ! J'espère donc que tu continueras à poster sur mon forum tant que tes problèmes ne seront pas résolus.

PS : Tiens-nous au courant de la réponse de ton concessionnaire.
.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michelgranger le Mer 4 Juil 2018 - 12:14

Merci Monique pour cette réponse. Comme tout le monde je suis désabusé par la non mise à jour des cartons de ce GPS. Honda dit c'est Garmin, Garmin dit c'est honda !!!! Il y a un non-respect des clients que nous sommes. Car nous sommes en carte 2018 (qui est en fait de 2017). Sais tu si il y a un canal efficace pour se plaindre ?

michelgranger
1 sat
1 sat

Message par banzai12 le Mer 4 Juil 2018 - 14:00

Bonjour
Réponse sans conviction de mon concessionnaire :
vous avez droit à 4 maj en 4 ans, mais comme on vous a fait la vôtre au moment de la vente en septembre, il doit peut être falloir que vous attendiez septembre pour en avoir une autre...( Le tout au conditionnel, le chef d atelier m'ayant confirmé qu'ils en faisaient couramment au cours des révisions, mais sans savoir de qu'elle version il s'agissait).

En attendant je vais essayer Sygic et voir si j'arrive à télécharger la carto pour éviter d'avoir une connection internet permanente.

banzai12
1 sat
1 sat

Message par michelgranger le Mer 4 Juil 2018 - 14:06

le concessionnaire ne reçoit pas des mise à jour Carto que nous ne voyons pas avec Garmin Express. Donc pour une mise à jour Carto il ne pourra pas aller plus loin que nous. Maintenant, vs sa réponse, il n'est aucunement mentionné une mise à jour par an mais mises à jour gratuites pendant 4 ans. Si il n'y en a aucune, c'est gratuit quand même (je plaisante)

michelgranger
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 4 Juil 2018 - 15:05

il n'est aucunement mentionné une mise à jour par an mais mises à jour gratuites pendant 4 ans.
Si, si, (hélas  Sad ) sur la page de (clique) la FAQ de Honda/Garmin que je viens de trouver, il est bien précisé :
Quelle est la fréquence de publication des nouvelles cartes ?
De nouvelles mises à jour cartographiques sont publiées une fois par an.
Comme la 2018.0 est bien sortie début septembre, c'est pas gagné. nul

Ceux qui ne veulent pas baisser les bras pour autant (il est vrai que ce n'est pas dans mon caractère, ça bom ) et se plaindre peuvent :
- poster la réclamation sur la page Facebook de Garmin et celle de Honda :

- contacter Honda par courrier postal :

Honda Motor Europe Limited
    Parc d’Activités de Pariest,
    Allée du 1er Mai Croissy Beaubourg
    BP 4677312
    Marne La Vallée Cedex 2

- contacter Honda par tél :

01 60 37 30 00 (appel non surtaxé), service joignable du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michelgranger le Mer 4 Juil 2018 - 15:43

Merci,

J'envoie un courrier se soir, je pense que la méthode écrite est la bonne et que la responsabilité est chez Honda, c'est lui mon fournisseur (pas Garmin). Si tout le monde le fait, il y aura peut-être un effet (j'ai le droit de rêver).

michelgranger
1 sat
1 sat

Message par brucine le Sam 22 Sep 2018 - 18:33

Pour apporter de l'eau au moulin des commentaires de banzai12, ma Civic 10 neuve et sortie du garage hier était (et est toujours, j'ai téléchargé la MAJ 2018.0, toujours dernière du genre, mais je ne l'ai pas encore installée) en version 2017 (et était paramétrée en milles anglais notamment pour les limites de vitesse).

Il y a donc bien eu une MAJ sur ton véhicule...de 2017 à 2018.

Dans l'immédiat, j'ai monté en parallèle mon Drive Smart 61 dans la voiture, ce qui appelle un autre commentaire qui me semble davantage lié au logiciel qu'à la cartographie: le Drive Smart est beaucoup plus complet et il indique par exemple, quand on roule, dans le bandeau la prochaine rue ou intersection, je trouve ça pratique.

Et pire que la cartographie (nous savons tous qu'elle n'est jamais exactement à jour sur nos parcours même avec les dernières versions, je me suis fait coincer récemment à Antibes par des sens interdits qui y existent pourtant depuis longtemps), la non mise à jour des limitations de vitesse n'est, quoi que j'aie pu en lire, pas admissible (et bien qu'en principe la reconnaissance des panneaux de signalisation sur les Honda récentes participe au job).

brucine
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5