Problèmes connus remontés à Honda (et à Garmin)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes connus remontés à Honda (et à Garmin)

Message par chtidog le Jeu 10 Mar 2016 - 18:32

Bonsoir,
Je voulais savoir si via la connexion bluetooth, tu obtenais la connexion Internet à bord du véhicule. Je suis obligé d'activer la fonction point d'accès mobile et medem sur le GSM pour avoir internet, mais bon, ça fonctionne.
Autre chose, la fonction agenda, là j'ai pas tout compris, avec mon compte Google, il devrait synchroniser avec mon compte, mais je n' y arrive pas, pourtant dans les paramètres, il est marqué comme activé.
J'ai reçu un appel du garage, ils ont reçu un DVD de restauration.
J'y passe la semaine prochaine.
Espérant que cela mettra un terme aux problèmes évoqués sur le forum.
Je vais essayer d'obtenir une copie, mais c'est pas gagné 😂
Je te tiens informé.
Bonne soirée

chtidog
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes connus remontés à Honda (et à Garmin)

Message par civicrock le Ven 11 Mar 2016 - 19:48

Bonsoir,

Oui tu es obligé d'activer la fonction point d'accès sur le GSM pour avoir internet, ou du moins partage de connexion
Moi quand je le fais orange me dit que ce n'est pas dans mon forfait et il faut payer pour cette fonction.
Mais c'est comme ça qu'il faut faire.

pour la fonction agenda je ne l'utilisa pas donc désolé je n'ai pas de réponse.

Pour le DVD c'est quand même tout foutu que honda ne livre pas ce support avec le GPS
vu le prix des véhicules ils ne sont pas à une galette prêt
mais je n'ai pas entendu parler de ce support de restauration
et j'aurai surtout pensé plus à un support USB.

je penses que tu devrais les laisser faire cette manip
tu auras au moins une garantie si il y a des soucis.

Bonne soirée.

++

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Ven 11 Mar 2016 - 20:12

Bonsoir,
le système de réparation ou restauration, peu importe, appartient au garage.
Je n'ai rien en ma possession, alors que chaque propriétaire, devraient posséder ou avoir accès au minimum à un système de sauvegarde/restauration.
Je verrai sur place de toute façon.
Bon week-end ensoleillé top

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Mar 15 Mar 2016 - 19:57

Bonsoir

Ok merci

et oui un bon weekend et une bonne sortie moto pour profiter du soleil
A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Sam 19 Mar 2016 - 15:09

Bonjour,
Mon passage au garage n'a rien donné de plus, le DVD ne comportant pas de restauration du GPS.
J'ai envoyé en courrier au siège de la marque.
A suivre...

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Jeu 24 Mar 2016 - 19:00

Bonsoir,

c'est quand même dingue
ça doit bien exister quelque part

enfin en espérant qu'ils te répondent

Bonne soirée

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Jeu 24 Mar 2016 - 19:26

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui comme tu dis c'est nul

Et toi de ton côté, as-tu réussi à réinstaller la config d'origine ?

Tiens-nous au courant...

Bonne soirée

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Ven 25 Mar 2016 - 20:21

Bonsoir,

Non sinon je j'aurai posté
mais les recherches restent limitées

si j'ai du nouveau je préviens

A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par paul74 le Sam 26 Mar 2016 - 8:59

Bonjour,

Je viens de lire vos démêlés avec Honda et Garmin, c'est très similaire au genre de problème que nous avons avec Suzuki.

Plus concrètement, pour remettre le GPS en état "usine",connecter un ordi portable sous Windows à la prise USB (à l'aide du cable évoqué plus haut dans ce sujet) (je ne sais pas si ça fonctionne sous W10, mais c'est parfait sous W7), à l'aide de l'explorateur de fichiers aller dans les dossiers du GPS, il y a peut-être un dossier caché contenant un fichier compressé qui est la sauvegarde du contenu du GPS.

Je dis 'peut-être" car il semblerait que tous les GPS ne l'aient pas, pourquoi ? je ne sais pas.

Si vous décidez de restorer ce fichier, faites bien attention de sauver le contenu de tout le dossier "Garmin" avant, car les cartes ne sont pas contenues dans ce fichier de sauvegarde, et risquent fortement d'être effacées lors de l'opération.

je suis parfaitement conscient que c'est de la "bidouille" et qu'il vaut mieux, tant qu'un véhicule est sous garantie, s'adresser au concessionnaire vendeur.

paul74
4 sat
4 sat

Message par chtidog le Sam 26 Mar 2016 - 15:38

Bonjour Paul74,

Merci pour tes remarques, j'ai essayé de connecter une tablette, en vain. Je ne possède pas de PC portable.

Bref, de toute façon, il doit bien exister une manipulation quelconque, afin de rentrer dans le système, le tout est de la connaitre.

J'ai adressé un courrier au siège de HONDA, j'invite civicrock à faire de même, peut être que cela amènera un peu plus d'eau au moulin.

J'ai envoyé des mails à GARMIN signalant le problème, réponse "VOIR LE CONSTRUCTEUR".

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que l'on signale un problème, une anomalie aux intéressés, et qu'ils n'apportent aucune solution aux propriétaires.

Au pire des cas, j'aviserai le service juridique de mon assureur. Je ne voudrais pas en arriver là, mais s'il le faut, je n'hésiterai pas.

Il est vrai que le véhicule est sous garantie, n'empêche que le problème persiste..Faute à qui ?

Bon week-end.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Dim 27 Mar 2016 - 12:50

Bonjour Paul,

j'ai essayé avec un pc portable mais sous linux
qui lui d'habitude trouve tout.

Mais rien n'y fait
linux ne trouve rien

pour le câble
j'ai fait un câble USB Mâle/USB Mâle
et les fils sont respecté couleur par couleur
en gros c'est un câble droit

peux tu confirmer

toi sur ton GPS susuki ça fonctionne?

Merci pour ses réponses

++

civicrock
3 sat
3 sat

Message par paul74 le Dim 27 Mar 2016 - 17:06

Bonjour Civicrock,

Comme j'ai un PC sous Linux Debian dernière version je viens de faire l'essai : je confirme ce que tu écris : ça ne fonctionne pas, alors que cela fonctionnait avec une ancienne version de Debian, je ne comprends pas pourquoi, car tout le reste fonctionne merveilleusement bien.
J'ai essayé plusieurs fois, en rebootant le combiné autoradio-GPS et le PC, pareil.

J'ai refait le test avec un autre PC sous Win 7, ça fonctionne impeccable.
j'en ai profité pour mettre la dernière version du fichier des zones dangereuses que j'avais préparé sur le PC avec PoiLoader.

Le câble utilisé est, comme tu le mentionne, un simple USB mâle-mâle droit.

Petites remarques : lors du premier essai, le PC met un certain temps (une bonne minute, voire un peu plus) pour trouver les drivers et établir la connection avec le GPS. Pensez aussi à rendre visibles les dossiers et fichiers cachés.

paul74
4 sat
4 sat

Message par chtidog le Dim 27 Mar 2016 - 18:47

Bonjour,

J'ai réussi à me faire prêter un pc portable (W8), afin d'essayer la connexion sur USB de l'auto, avec câble USB mâle-mâle.
Comme avec ma tablette, résultat négatif, aucun périphérique n'apparait à l'écran du PC.

Là aussi, il doit y avoir une astuce cachée...à suivre... Evil or Very Mad

Bonne soirée.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par paul74 le Lun 28 Mar 2016 - 11:33

Bonjour,

"astuce caché"....pas vraiment mais....

Je suppose qu'il faut utiliser le PC ayant servi à identifier la carte SD du GPS auprès de Garmin, car lors de ce processus il y a chargement de plusieurs fichiers ".dll" sur le PC.

(car le PC que j'ai utilisé sous W7 est celui que j'avais utilisé pour m'identifier sur le site Garmin/Suzuki).

le problème est que je n'ai pas d'autre PC en réserve pour faire un autre test.

paul74
4 sat
4 sat

Message par chtidog le Lun 28 Mar 2016 - 15:26

Bonjour,
Quand je parle d'astuce cachée, je veux dire manipulation de la console multimédia, par saisie de plusieurs touches ou autres donnant accès à des fonctions non affichées.

Concernant le GPS GAMIN NAVIGATOR la maj s'effectue via clé USB et non carde SD, ce qui doit être équivalent.

J'ai un doute quand à l'utilisation d'un seul et même PC, pour que cela fonctionne éventuellement.

A+

chtidog
5 sat
5 sat

Message par chtidog le Jeu 31 Mar 2016 - 11:03

Bonjour,
J'ai eu une entrevue avec le directeur de la concession ce matin, faisant suite au courrier que j'ai adressé au siège de la marque.

Les nouvelles sont à moitié bonnes, sachant que le service technique du siège a procédé à la même manipulation , pour se rendre à l'évidence qu'il y a un problème, suite à la mise à jour du fichier voix, et qu'aucun retour en arrière n'est possible.

ils sont en relation avec GARMIN, afin je l'espère de résoudre enfin le problème.

La suite au prochain épisode... Laughing

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Jeu 31 Mar 2016 - 19:19

Bonjour

comme tu dis peut être une possibilité de solution
et il n'est pas normal de bidouiller dans le GPS

merci de l'info

civicrock
3 sat
3 sat

Message par chtidog le Lun 11 Avr 2016 - 13:11

Bonjour,

J'ai eu des infos, la semaine dernière.

Un responsable région HONDA m'a contacté, afin de me signaler que le problème était bien pris en compte par HONDA, et que l'information était remontée à GARMIN TAIWAN.

Je lui ai signalé que je correspondais avec une autre personne (civicrock) par le biais d'un forum, qui a le même problème, avec le GPSembarqué de sa HONDA.

Cette personne conseille également d'écrire à HONDA FRANCE Sce clientèle, afin de prendre cela en considération.

J'ai reçu la réponse de HONDA FRANCE, faisant suite à mon courrier, c'est ce qui a attiré leur attention sur le problème.

Les garages à leur niveau, ne pouvant rien faire actuellement, faute de moyens techniques.

Cela va prendre +/- du temps, mais je reste optimiste sur le sujet. Very Happy

chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Mar 12 Avr 2016 - 20:09

Bonsoir

merci de l'info
je vais envoyer un courrier aussi a Honda France

A+

civicrock
3 sat
3 sat

Message par Mimas29 le Ven 29 Avr 2016 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenu au club des "sans voix", et bon courage pour la suite.

Plus de voix TTS...
Les voix Céline ou Agathe ne fonctionne pas?

Mimas29
1 sat
1 sat

Problèmes conus remontés à Garmin et Honda

Message par chtidog le Ven 29 Avr 2016 - 17:39

Heureusement qu'elle fonctionnent, c'est tout ce qu'il te reste à utiliser.

Pour info les fichier voix au format TTS, sont les voix qui indiquent les noms de rues, les carrefours, etc...bref, c'est un repère très utile, quand on ne sait pas où l'on se trouve.

>     Tu n'as plus ce genre de fichier.

La procédure, est simple :
1/- Le signaler à ton garage ( qui à ce jour n'est pas en mesure de réparer quoi que ce soit, dans mon cas)
2/- Ecrire au siège de HONDA, pour leur signaler (facultatif, mais conseillé).

Lis bien si tu veux, tous les sujets de cette section depuis le début, tu comprendras mieux.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Mimas29 le Jeu 5 Mai 2016 - 8:35

Bonjour,
J'ai reçu un appel téléphonique de Honda France hier après midi m'indiquant que le problème est connu et qu'il est en cours d'investigation. Le concessionnaire me préviendra quand il sera résolu.
Bonne journée à tous.

Mimas29
1 sat
1 sat

Message par chtidog le Jeu 5 Mai 2016 - 9:06

Bonjour,

Ayant relancé par mail, le diecteur de mon garage, il m'est répondu que HONDA voit le problème avec GARMIN.
Je serai contacté prochainement...par le délégué HONDA régional.

Restons calmes et patients (même moi) grrrr

Bonne journée sous le soleil.

chtidog
5 sat
5 sat

Message par chtidog le Ven 6 Mai 2016 - 10:37

Bonjour Monique,

Il semble que Garmin commence à s'intéresser aux problèmes rencontrés et admet qu'il y a des soucis avec les GPS intégrés.
Si pour toi, il existe des fichiers voix à télécharger dans le menu outils, GE doit faire la différence suivant le modèle de GPS.
En ce qui me concerne, le menu outils est vide, et c'est tant mieux, car si l'on procède à une mise à jour des voix, cela écrase le fichier existant, et aucune restauration n'est possible. On obtient alors 02 fichier voix, Céline et Agathe, une misère .... ironique

Bonne journée

chtidog
5 sat
5 sat

Message par Mimas29 le Mer 11 Mai 2016 - 16:13

Bonjour,
Trouvé cela sur un forum étranger, je cite la traduction:

"Agréable de voir que je ne suis pas le seul utilisateur italien qui est confronté à des problèmes avec Honda Connect. Aujourd'hui j'ai eu un appel téléphonique très «dure» avec Honda où je l'ai dit clairement que le MirrorLink est quelque chose de faux. Ils affirment que, à l'heure actuelle Honda est conscient qu'il y a des utilisateurs qui ne sont pas satisfaits avec Honda Connect (pour utiliser un terme très doux) ils collectent toutes les plaintes pour voir s'il y a une chance de rappeler les appareils Honda Connect et de les corriger (comment ils vont faire pour moi est un mystère). Jusqu'à présent, il n'y a pas de mises à niveau ou le remplacement prévu."

Mimas29
1 sat
1 sat

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut