Oregon 650 et windows 10

3 participants

Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Oregon 650 et windows 10

Message par OSRAMINI Mer 15 Juin 2016 - 18:55

bonsoir a tous, un collégue ayant acheté un 650 a essayé de transférer des poi depuis géocatching.com sur son 650 mais n'y arrive pas, il est sous windows 10, je n'ai pas vu de prés son pc, mais peut être le 650 n'est il pas reconnu comme "stockage de masse" mais comme "lecteur réseau" comme c'est le cas de mon Monterra et de W7 ?
avec mon 650 et W7 j'y arrive et avec firefox en plus, cela demande quelques manips, mais j'arrive a transférer des pois, je ne connecte même pas mon 650 en fait, je connecte une clé usb classique a mon pc et enregistre les poi sur cette clé et les transferts ensuite dans le 650.
si quelqu'un a des retours sur ce souci de transfert depuis W10, merci de me préciser comment contourner ce probléme.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par PHCK Jeu 16 Juin 2016 - 9:17

Bonjour,
si ça peut aider : je ne fais pas ce genre de manips mais mon oregon 600 est tjs reconnu comme stockage de masse depuis que je suis passé en win 10, donc le pb ne semble pas venir de ce côté.

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par François Jeu 16 Juin 2016 - 10:46

Bonjour

Possédant un 650 et windows 10 , le probléme vient plus du choix du navigateur
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par OSRAMINI Jeu 16 Juin 2016 - 21:36

merci de vos retours, je vais le voir de prés, déja s'il est reconnu comme sous W7 c'est déja ça, peut être l'a t il mal configuré dans la maniére de se connecter "garmin spanner" etc...
il m'a envoyé ce midi une cache, pas moyen qu'elle soit lue par le gps, encore bizarre car c'est la même qui est déja enregistrée sur sa carte mémoire, je lui avait mise dans le bon dossier du gps, cette cache qu'il m"a envoyée est la même, mais pas moyen qu'elle soit lue.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par PHCK Ven 17 Juin 2016 - 14:59

je crois que j'ai parlé trop vite : j'ai branché mon 600 ce matin et je n'arrive plus à accéder à mes fichiers comme un stockage de masse, c'est moi qui suis perdu maintenant ; comment récupérer mes .fit et mes .gpx directement sur le PC ?
Il ya eu une màj windows cette semaine, est-ce là l'origine de cette blague (j'ai branché mon gps la dernère fois lundi) ?

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par OSRAMINI Ven 17 Juin 2016 - 16:08

oui il y a eu, au moins sous W7, des maj, mais je peux heureusement toujours connecter mon 650 a mes pc, ils sont toujours reconnus en tant de "mémoire de masse",
tu n'as rien changé dans les paramétres de connexion du gps ?

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par PHCK Ven 17 Juin 2016 - 18:22

non je n'ai rien changé.
Concernant ce qui se passe, pour être plus précis, le pc voit la carte sd qui est dans le gps, mais pas le contenu du gps lui-même qui apparaît uniquement sous sa racine (on n'y voit qu'un fichier "autorun"), mais je ne peux pas rentrer dans les sous-dossiers car ils n'apparaissent pas.
pour l'instant j'ai utilisé un logiciel de récupération de fichier (recuva) qui, lui, arrive à voir tous les sous-dossiers et fichiers contenus dans le gps et j'ai donc "récupéré" le fichier .fit dont j'avais besoin, mais c'est une solution tirée par les cheveux... Smile

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par OSRAMINI Ven 17 Juin 2016 - 21:10

et comme sous W7 tu as activé la fonction "voir les sous dossiers" ?

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par PHCK Ven 17 Juin 2016 - 22:15

je ne connais pas cette fonction, où se cache-t-elle ?
il y a une fonction "voir tous les dossiers" dans "affichage" mais ça ne donne rien.
pour info, je n'ai fait aucune modif qqconque sur ma bécane depuis des lustres, à part installer les màj de microsoft...
mon 600 a marché comme ça depuis décembre 2013 et jusqu'à lundi.
enfin, j'ai trouvé pour l'instant une solution un peu plus agréable que recuva : avec glary utilities (un "nettoyeur"  de pc), il ya une fonction "recherche de fichiers" qui permet de créer des raccourcis ; j'ai donc créé sur le bureau les raccourcis des deux sous-dossiers qui m'intéressent ("gpx" et "activity") ; ça ne me satisfait que moyennement mais ça marche très bien ; l'accès est donc possible, mais pas par les moyens proposés par microsoft (j'ai testé le pilotes : ils sont anciens mais à jour), c'est ce qui m'énerve...

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par OSRAMINI Ven 17 Juin 2016 - 22:30

sous w7, c'est en ouvrant l'explorateur par exemple, puis dans "organiser" "option des dossiers et des recherches" "affichage" "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par PHCK Sam 18 Juin 2016 - 13:00

oui, merci.
je connais très bien cette manip, puisque je l'ai appliquée avant-hier (j'ai demandé à rendre invisibles les fichiers cachés) ; je suis revenu en arrière et voilà c'est donc réparé...
désolé de ce ramdam dont je suis responsable.
je n'avais jamais prêté attention au fait que le gps était caché.
mais bon, pourquoi ce dossier doit-il être caché, alors que la carte sd ne l'est pas ???
encore merci, je n'avais pas imaginé que le pb puisse venir de là

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par OSRAMINI Sam 18 Juin 2016 - 16:47

pas de soucis, c'est bien que ça se termine comme ça...
au moins le fait d'en discuter ça permet de corriger ces erreurs.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 et windows 10 Empty Re: Oregon 650 et windows 10

Message par PHCK Lun 20 Juin 2016 - 9:54

ouèpe !
merci pour le coup de main

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum