Edge 1000 - problème de carte pour un profil d'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edge 1000 - problème de carte pour un profil d'activité

Message par fabillon le Jeu 16 Juin 2016 - 16:42

Bonjour, je viens d'acheter un Edge 1000 et je l'utilise pour Rando pédestre, Vélo de route et VTT et voiture
J'ai donc créé 4 profils d'activité et pour chacun j'active la carte appropriée :
pour la rando et le VTT : Topo France V4 (que j'avais auparavant avec mon Oregon 600)
pour le vélo de route : Garmin Cycle Europe qui est fournie avec l'Edge 1000
pour la voiture : City Europe Navigator

Le problème est que seul la dernière activation est conservée. Je m'explique : si j'ai activé Garmin Cycle pour l'activité Vélo de route et que je vais ensuite dans l'activité Rando pour activer Topo France V4, tous les profils d'activité ont du coup cette carte activée !
est ce un bug ? ça y ressemble. Pour info la version indiquée dans Info produit est 8.30.
Est ce que quelq'un a eu ce problème et comment le résoudre ? Ai je la bonne version du firmware ?

Enfin, autre problème, lorsque la carte Topo France V4 est activée je n'ai que très peu de détails (par exemple pas de nom de lieu-dit ou de rue ou de rivière quel que soit le paramétrage Visualisation de la carte > personnalisé > détail Plus ?
merci pour votre aide

fabillon
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge 1000 - problème de carte pour un profil d'activité

Message par Monique le Ven 17 Juin 2016 - 14:17

Bonjour,
Ai je la bonne version du firmware ?
La dernière version du software est bien la 8.30 (du 6 juin 2016).

lorsque la carte Topo France V4 est activée je n'ai que très peu de détails (par exemple pas de nom de lieu-dit ou de rue ou de rivière quel que soit le paramétrage Visualisation de la carte
Est-ce la microSD préchargée (originale) de Garmin ou une copie de cette microSD ou le fichier que tu avais déverrouillé ton Oregon 600 ?
Si c'est la microSD originale de Garmin, c'est anormal, tu devrais voir les détails comme dans BaseCamp avec cette cartographie si elle y est installée (ou quand tu l'affichais avec ton Oregon).
Sinon (si c'est une copie des fichiers de la microSD ou les fichiers de l'Oregon), c'est normal car pour Garmin 1 carte = 1 GPS. Dans ce cas, la Topo France V4 est verrouillée et ton Edge n'affiche que la carte de base.

PS : Pour ton problème de profils, je ne sais pas.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par napolo le Ven 17 Juin 2016 - 22:49

Bonjour,
Pour info fabillon j'ai sur mon Edge 1000 une carte topo V3 original qui n'a servit que sur mon edge1000 et j'ai les mêmes symptômes que toi au niveau du choix des cartes dans les profils d'activité,mais vu mes activités cela ne me dérange pas outre mesure.version logiciel 8.30

napolo
0 sat
0 sat

Message par fabillon le Sam 18 Juin 2016 - 9:07

merci pour vos réponses.
Pour le détail des cartes, en fait il y a possibilité de personnaliser le niveau de détail souhaité (ce qui influe d'ailleurs logiquement sur la vitesse de raffraichissement de l'écran). Ce point est donc réglé.
Pour ce qui est de l'activation d'une carte particulière à un profil d'activité cela ressemble donc à un bug. Je vais voir avec le support Garmin. Apès avoir eu un Oregon (tombé du support et perdu dans l'herbe en VTT argghh !) je trouve que les produits Garmin sont performants au niveau GPS, mais chers (pas de réelle concurrence) et pas aboutis au niveau logiciel. Il livre des produits en version bêta et les utilisateurs font les tests !

fabillon
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 18 Juin 2016 - 9:14

Bonjour,

Comme dit récemment, je ne connais pas les Edge mais je connais pas mal de modèles routiers et quelques modèles de randonnées, alors je plussoie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je trouve que les produits Garmin son performants au niveau GPS, mais chers (pas de réelle concurrence) et pas aboutis au niveau logiciel. Il livre des produits en version bêta et les utilisateurs font les tests !
+1 Hélas, je crois qu'il en est de même avec la concurrence. nul

PS : Inutile de citer le message que tu as posté juste au-dessus (je vais supprimer la citation à 9:10 de ton message de 9:07).
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut