Quel Garmin et mémoire interne

2 participants

Aller en bas

Quel Garmin et mémoire interne Empty Quel Garmin et mémoire interne

Message par Josuald Lun 20 Juin 2016 - 20:22

Bonjour,

Je possède déjà un Garmin ETREX 20 avec 2 cartes différentes.
- Garmin France Topo V3 sud est est installé sur la mémoire interne de l'appareil et
- Topo Suisse 50K en carte SD.
Selon où je me trouve, je commute entre les cartes sans problème

Par contre le traitement des données et le rafraichissement écran par la carte SD me semble plus lent

J'ai plusieurs questions:

1. J'aimerais faire l'acquisition d'un GPS avec un écran plus grand genre Oregon 650T, Montana 680T ou Monterra
Ce sont des GPS tactiles donc plus ennuyeux d'utilisation hivernale si on veut conserver les gants
Quel est votre avis par rapport au Garmin 64ST ?

2. Puis-je à nouveau mettre la carte française en mémoire interne ou faut-'il une nouvelle licence ?
Le logement SD serait assuré par la carte suisse au 25000

Si d'aventure, je ne peux utiliser la carte française en interne, alors je mettrais la carte suisse en interne et la française en SD

3. Y a t’il une différence significative dans le traitement des données, entre une carte en mémoire interne du GPS et une même(en théorie !) qui serait en SD ?

4. Les différents GPS tactiles ont des mémoires internes entre 2.9 et 6 GB, le 64ST est à 8 GB
Peut’on dire que beaucoup de mémoire rend le traitement des données et l'affichage plus rapide ?

Un grand merci

Josuald
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin et mémoire interne Empty Re: Quel Garmin et mémoire interne

Message par Jamas Mer 22 Juin 2016 - 0:25

Bonjour,
j'ai déplacé to post dans la section "question générale sur les GPS Garmin" qui me semble plus adéquate.
Je possède déjà un Garmin ETREX 20 avec 2 cartes différentes.
- Garmin France Topo V3 sud est est installé sur la mémoire interne de l'appareil et
- Topo Suisse 50K en carte SD.
Selon où je me trouve, je commute entre les cartes sans problème
Par contre le traitement des données et le rafraichissement écran par la carte SD me semble plus lent
Je ne pense pas que ce soit plus lent sur la SD.

1. J'aimerais faire l'acquisition d'un GPS avec un écran plus grand genre Oregon 650T, Montana 680T ou Monterra
Ce sont des GPS tactiles donc plus ennuyeux d'utilisation hivernale si on veut conserver les gants
Quel est votre avis par rapport au Garmin 64ST ?
C'est une affaire de goût; personnellement, je n'aime pas trop les GPS tactiles de randonnée mais j'apprécie ceux pour la moto.
2. Puis-je à nouveau mettre la carte française en mémoire interne ou faut-'il une nouvelle licence ?
Le logement SD serait assuré par la carte suisse au 25000
Si d'aventure, je ne peux utiliser la carte française en interne, alors je mettrais la carte suisse en interne et la française en SD
Le DVD de la carte Topo est associé à un GPS et à un seul donc inutilisable pour un 2eme GPS sauf si tu as la microSD Topo Garmin qui elle peut être installée dans n'importe quel GPS.
3. Y a t’il une différence significative dans le traitement des données, entre une carte en mémoire interne du GPS et une même(en théorie !) qui serait en SD ?
aucune.
4. Les différents GPS tactiles ont des mémoires internes entre 2.9 et 6 GB, le 64ST est à 8 GB
Peut’on dire que beaucoup de mémoire rend le traitement des données et l'affichage plus rapide ?
non, aucune influence

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin et mémoire interne Empty Re: Quel Garmin et mémoire interne

Message par Josuald Mer 22 Juin 2016 - 12:03

Merci infiniment pour toutes ces réponses et d'avoir déplacé mes questions dans une rubrique mieux appropriée

Josuald

Josuald
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum