Paramétrage du poids du CC !

2 participants

Aller en bas

Paramétrage du poids du CC ! Empty Paramétrage du poids du CC !

Message par jihemax Ven 1 Juil 2016 - 15:43

Very Happy  Bonjour  les ccristes !
J'ai moi aussi bifurqué " à travers champs", mais ça, c'était au début et .............avant.............de connaître Monique !  lol!
Aujourd'hui, c'est plutôt le paramétrage du poids qui me fait réagir .
Mon CC fait 3.5 T de PTAC au vu de sa CG . J'ai donc paramétré 3.5 T mais "Virginie" ne me donne aucun conseil de navigation concernant les passages délicats, tels les hauteurs des ponts, les passages étroits, etc ....
Ceci dit, je passe partout , même en pleine ville ou petit village qu'il vaudrait mieux éviter, tant les rues sont parfois étroites !
Avec mes deux grandes oreilles ( rétros ) je suis à 2.80 m de large ! Je dois faire très attention aux têtes des passants sur les trottoirs !!!!!
Revenons au poids !
Certains co-listiers préconisent de fausser volontairement le poids et d'entrer 3510 kg au minimum pour que l'appareil fasse la différence entre une simple voiture et un camion que nous sommes en réalité !
Cela ne va t-il pas me faire faire des détours importants, comme éviter toutes les routes interdites au + de 3.5 T ?
Qu'en pensez-vous ? Qui l'a fait ?
A vous lire ! max
jihemax
jihemax
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage du poids du CC ! Empty Re: Paramétrage du poids du CC !

Message par Monique Sam 2 Juil 2016 - 7:35

Bonjour,

C'est un problème connu chez Garmin pour les modèles de camping-cars lorsqu'ils sont paramétrés en 3,5T maxi.
Certains co-listiers préconisent de fausser volontairement le poids et d'entrer 3510 kg au minimum pour que l'appareil fasse la différence entre une simple voiture et un camion que nous sommes en réalité !
Cela ne va t-il pas me faire faire des détours importants, comme éviter toutes les routes interdites au + de 3.5 T ?
C'est bien possible. Voir (entre autres) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et notamment cette réponse de jpedro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les hauteurs de ponts, j'ai placé un tuto avec l'ancienne base de données de Chen (dont j'ai pris la relève) là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum