[résolu]MAJ 2017-10 sur Nüvi300

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]MAJ 2017-10 sur Nüvi300

Message par françois*77 Lun 4 Juil 2016 - 16:32

Bonjour,

j'ai branché mon NÜVI300 hier sur mon ordi, et garmin express m'a proposé une MAJ 2017-10 mais uniquement avec la carte de l'Allemagne version 6.20. Est-ce normal de ne pas avoir de proposition pour l'Europe entière. La carte Allemande téléchargée s'est installée sur la mémoire interne du GPS. le fichier gmapprom.img (373 176 KO ) peut-il être copié sur la carte SD sachant que j'ai déjà sur cette carte un fichier gmapsupp.img (1 922 720KO ) et 1.84 GO de libre. Merci à vous pour m'aider à comprendre.
Cordialement.

François
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MAJ 2017-10 sur Nüvi300

Message par Monique Mar 5 Juil 2016 - 8:51

Bonjour,

Quelle version de Garmin Express as-tu utilisée ?

Un Nuvi 300 ne peut contenir que les fichiers de cartes (".img") indiqués au début de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé, pour les cartes que tu ajoutes ou que tu mets à jour, tu peux avoir :
- un fichier gmapprom.img et un fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin de la mémoire interne ;
- un fichier gmapsupp.img dans le dossier Garmin de la SD (ce fichier devant être différent de celui de la mémoire interne).
Le Nuvi 300 ne lira pas le fichier gmapprom.img s'il se trouve sur la SD. Dans le cas d'un déplacement de ce fichier sur la SD, il devrait être renommé en gmapsupp.img pour être reconnu. Tu es donc coincé si tu as déjà un fichier gmapsupp.img d'une autre cartographie sur la SD.
Seule alternative, installer la cartographie CN Europe NT 2017.10 sur l'ordinateur avec Garmin Express, puis utiliser MapSource ou MapInstall pour sélectionner les dalles de plusieurs cartographies pour les envoyer toutes en même temps, dans un même fichier, sur la SD (limite du fichier 4 Go maxi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MAJ 2017-10 sur Nüvi300

Message par françois*77 Mar 5 Juil 2016 - 16:29

Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse. J'ai la version 4.1.22.0 de Garmin Express. Ce que je ne comprends pas, c'est que les fois précédentes, Garmin me proposait l’Europe entière et je téléchargeais les pavés que je désirais mettre sur la carte SD. Mais cette fois, je n'ai eu comme choix de carte que celle de l'Allemagne.....Donc ma question est la suivante : comment intégrer cette MAJ sur la SD sans effacer l'avant-dernière MAJ de l'Europe ?
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MAJ 2017-10 sur Nüvi300

Message par françois*77 Jeu 7 Juil 2016 - 9:09

Bonjour,
A force d'installer et désinstaller la dernière MAJ (carte d’Allemagne), je suis enfin arrivé à installer la version 2017-10. Pourquoi je n'avais que la proposition de la carte d’Allemagne, je n'en sais rien....Mais j'ai maintenant mon GPS à jour....Cordialement.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MAJ 2017-10 sur Nüvi300

Message par Monique Jeu 7 Juil 2016 - 9:15

j'ai maintenant mon GPS à jour
Very Happy Tant mieux car c'est source de conflit d'installer 2 versions différentes d'une même cartographie comme tu l'indiquais (si j'ai bien compris, Europe avant-dernière version sur la SD et Allemagne dernière version sur le Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum