Pas d'icônes pour les radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Chausbine le Mar 5 Juil 2016 - 23:00

Bonsoir,
j'utilisais un tomtom rider sur mon K13gt bmw, avec INTconv et également Tyre, et j'avoue que pour le moment je soffre avec le Navigator IV du K16.
Je suis assez fan des fichiers GPX que l'on trouve sur le site de motomag ( les plus belles routes de France) peut être rompu a la technique INTconv vers rider , je mettais peu de temps pour récupérer les parcours dans le tomtom, juste besoin de vérifier les choix de route de l'algorithme du tomtom ( parfois besoin d'ajouter un point de passage pour forcer la trace) depuis 15 jours que j'ai le Sur ce sujet j'ai bien les alertes mais pas les icônes , je persevere , je communiquerai mes avancées sur ces sujets
je jongle entre basecamp mac et Intconv PC
Au passage intconv converti les fichier au standard Garmin et autres
Cdlt

Chausbine
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas d'icônes pour les radars

Message par jpedro le Mer 6 Juil 2016 - 9:24

Bonjour,
j'ai bien les alertes mais pas les icônes, je persevere , je communiquerai mes avancées sur ces sujets
je jongle entre basecamp mac et Intconv PC
scratch
Pourquoi parler d'alertes et d'icones ici, quel rapport avec ITNconv. et BaseCamp ?
Ou tu t'explique très mal, ou tu mélanges plusieurs choses bien différentes.
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Chausbine le Jeu 7 Juil 2016 - 21:46

Bonsoir,
une fois charge les alertes radars avec POI loader lorsque je lance une situ moto sur le navigator en direction d'un radar 50km/h a proxilite de chez moi, j'ai bien une alerte sonore mais je ne vois pas l'icône du radar a l'endroit de celui ci mais uniquement le drapeau montrant l'arrive a destination, je m'attendais a voir l'icône du radar comme celui que je voyais sur mon tomtom rider; j'ai fais un autre essai et idem une alerte mais pas d'icône sur la carte

Chausbine
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 8 Juil 2016 - 9:03

Bonjour,
lorsque je lance une situ moto sur le navigator en direction d'un radar 50km/h a proxilite de chez moi, j'ai bien une alerte sonore mais je ne vois pas l'icône du radar a l'endroit de celui ci mais uniquement le drapeau montrant l'arrive a destination
C'est logique puisque c'est la destination de ton itinéraire.

Pour tester un radar ou une ZD en simulation, voir ce sujet (et notamment l'EDIT en bas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Chausbine le Sam 9 Juil 2016 - 13:38

Oui la logique me va, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque j'explore la carte je ne vois aucun des icône des loi ZD ?

Chausbine
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 9 Juil 2016 - 15:20

Il est difficile de t'aider sans en savoir plus. Tout dépend de la base que tu as utilisée/de quels fichiers tu as associés et comment tu as configuré le tout dans POI Loader.
Un exemple avec la base au format Garmin de Tomtomax : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Chausbine le Lun 11 Juil 2016 - 19:02

Bonsoir,
base de donnees tomtom heaven pour Garmin, dezipe dans un meme fichier sur DD ce que j'appelle les icônes , Alerte_xxx.résultats aujourd'hui en me déplaçant ave la moto , j'ai des message écrits qui s'ouvrent a proximité des point , mais écrit en très petit, et des icônes je dirai invisible ( sorte de rond ) très très different de ce que j'avais avec le rider ou je voyais les icônes clairement identifiables style triangle avec route en travers pour ALERTE TROCON, j'ai par contre plein d'icône moins pertinent garage Renault, restaurants etc etc qui ne me sont pas d'une grande utilité
si je compare avec le rider , j'avais a l'approche de l'alerte le logo de l'alerte qui apparaissait grandi sur l'écran

Chausbine
0 sat
0 sat

Message par Chausbine le Lun 11 Juil 2016 - 20:07

aie, un bout de mon message n'est pas passe
fichier dezipes
Alerte_xxx_x.bmp, Alerte_xxx_x.wav,Alerte_xxx_x.csv
traite avec loi loader, en demandant une alerte a une distance de n metres

Chausbine
0 sat
0 sat

Message par Luc54 le Mar 12 Juil 2016 - 0:27

Bonsoir,
Chausbine a écrit:... pour ALERTE TROCON...
Mort de rire bounce Mort de rire
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Chausbine le Mar 12 Juil 2016 - 20:29

Desole, c'était tronçon...

Chausbine
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mer 13 Juil 2016 - 10:08

Bonjour,

Je suppose que les fichiers ".bmp" fournis par la base en question pour les icônes ne sont pas dans le bon format. Pour un Zumo 660 (jumeau du Navigator IV), il faut des icônes en 16 couleurs et 24x24 pixels.
Si tu as le logiciel Paint (mspaint.exe) sous Windows sur ton ordinateur, tu peux l'utiliser pour redimensionner les ".bmp" qui sont fournis en 24x24 pixels, puis "enregistrer le fichier sous" au format "Bitmap 16 couleurs".
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Chausbine le Ven 15 Juil 2016 - 22:40

Bonsoir,
j'ai fait exactement cela , les icônes étaient en 24x24 pixels cdes 8bits, je les ai converti en 24x24 pixels 16 couleurs via pains, j'ai tj des petit ronds a la place des emplacements de zones de danger, également les alertes message , j'ai enregistre les loi via poiloader avec comme config o km/h afin d'espéré voir les loi en explorant la carte mais rien ni fait....
merci des réponses en tous cas

Chausbine
0 sat
0 sat

Message par Emile_31 le Sam 1 Avr 2017 - 13:32

Bonjour,
J'ai un souci un peu similaire.
J'ai chargé sur mon Montana 600 les 'zone de dangers' en suivant les tuto POI loader.
J'ai donc bien pris les CSV et les BMP.
Les îcones s'affichent sur le fond de carte, sauf qu'au lieu d'un joli panneau de limitation de vitesse, je vois un espèce de carré hachuré assez moche et peu visible...

Les icones utilisés sont en 22x22, et j'ai essayé en les mettant en 16x16 mais ca ne change rien...

Si vous connaissez la bonne resolution pour le Montana600, ou si vous avez une idée du problème je suis preneur!

Emile_31
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 1 Avr 2017 - 20:44

Bonjour,

Tes bmp sont-ils bien en 8 bits (256 couleurs) ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Emile_31 le Dim 2 Avr 2017 - 10:29

Et bien je cherche mais je ne vois pas comment récupérer cette info...
Là je suis sur Gimp à fouiller les menus.

Emile_31
1 sat
1 sat

Message par Emile_31 le Dim 2 Avr 2017 - 10:38

Ah c'est marqué couleur RVB. Pour moi ca veut dire 256 couleurs correct ?

Emile_31
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 2 Avr 2017 - 11:51

Pas nécessairement. Le plus simple est d'utiliser le petit logiciel Paint de Windows (autrement dit mspaint.exe qui se trouve habituellement dans C:\Windows\System32\). Il suffit alors d'ouvrir ton fichier ".bmp" avec Paint puis de le sauvegarder avec "Enregistrer sous" en choisissant le format "Bitmap 256 couleurs".
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Emile_31 le Dim 2 Avr 2017 - 12:02

ca marche !
je vois enfin les icones Smile

Par contre elles sont un peu petites, surement parce que je les ai réduites en 16x16.
Savez-vous quelle résolution est supportée par le Garmin Montana 600 ?

En tous cas merci pour l'aide efficace et bonne journée.

Emile_31
1 sat
1 sat

Message par Sixun le Dim 2 Avr 2017 - 15:32

Bonjour
22x22 ca devrait le faire
sinon fait des essaie
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Lun 3 Avr 2017 - 7:04

Sur tous les modèles routiers, ça fonctionne en 24x24 pixels mais, sur ceux de randonnée, c'est à tester.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Emile_31 le Lun 3 Avr 2017 - 9:00

J'ai testé en 22x22 et ça fonctionne.

Emile_31
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut