MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

3 participants

Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par Fredarsouille Jeu 14 Juil 2016 - 10:03

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de mise à jour de cartographie sur mon Navigator V. Malgré de nombreux essais, sur plusieurs PC et sur Mac, impossible d'installer la version Europe 2017.10.

Au lancement de Garmin Express, tout à l'air de se passer au mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps nécessaire (selon GE) varie alors de 2 heures à 9 heures...

Et invariablement le résultat au bout de 15 minutes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise qu'il y a une carte SD dans mon Nav V (la carto 2016.30 est dessus). J'ai essayé les différentes options proposées par GE (installation sur l'appareil uniquement, sur l'ordinateur et l'appareil et sur l'ordinateur uniquement), pas de variation, toujours la même incapacité à effectuer la mise à jour. Garmin Express est à jour (4.1.24.0).

La seule différence notable entre mes tentatives sur PC et celles sur Mac est que GE sur Mac me demande de confirmer si je veux installer la mise à jour sur la carte mémoire alors que le PC ne me demande rien.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par milsabords Jeu 14 Juil 2016 - 12:18

Bonjour,
Garmin Express trace son exécution, la cause de l'échec doit être dans le fichier Express.log dans C:\ProgramData\Garmin\Logs\Express .

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par Fredarsouille Jeu 14 Juil 2016 - 13:38

Merci pour l'info, mais je n'ai pas de folder Logs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca pourrait avoir un autre nom ?

Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par milsabords Jeu 14 Juil 2016 - 14:32

Faut regarder dans ProgramData, pas dans Program Files !

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par Fredarsouille Jeu 14 Juil 2016 - 15:49

Heu... Je dois être une quiche en informatique, mais je n'ai pas de répertoire ProgramData sous C:/ ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Windows étant en français chez moi, Est-ce que cela peux s'appeler autrement ?

Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par milsabords Jeu 14 Juil 2016 - 16:36

C'est un dossier caché. Il faut modifier les options d'affichage de l'explorateur de fichiers.
Panneau de configuration->Options des dossiers->Affichage->Afficher les dossiers et fichiers cachés.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par Fredarsouille Ven 15 Juil 2016 - 8:20

Tudieu ! En effet ! (J'ignorais l'existence de ces dossiers cachés, merci).

J'ai trouvé le fichier logs en question, mais je ne suis pas vraiment avancé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois bien une sorte de problème là :
2016-07-15 08:14:06.1733 | 2 | W | Exception thrown by unobserved task.
System.AggregateException: Aucune exception de tâche n'a été observée en attendant la tâche ou en accédant à sa propriété Exception. Par conséquent, l'exception non prise en charge a été à nouveau levée par le thread finaliseur. ---> System.ServiceModel.FaultException: Le créateur de cette erreur n'a pas spécifié de raison.
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.HandleReply(ProxyOperationRuntime operation, ProxyRpc& rpc)
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.EndCall(String action, Object[] outs, IAsyncResult result)
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannelProxy.TaskCreator.<>c__DisplayClass5`1.b__4(IAsyncResult asyncResult)
à System.Threading.Tasks.TaskFactory`1.FromAsyncCoreLogic(IAsyncResult iar, Func`2 endFunction, Action`1 endAction, Task`1 promise, Boolean requiresSynchronization)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
---> (Exception interne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) System.ServiceModel.FaultException: Le créateur de cette erreur n'a pas spécifié de raison.
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.HandleReply(ProxyOperationRuntime operation, ProxyRpc& rpc)
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannel.EndCall(String action, Object[] outs, IAsyncResult result)
à System.ServiceModel.Channels.ServiceChannelProxy.TaskCreator.<>c__DisplayClass5`1.b__4(IAsyncResult asyncResult)
à System.Threading.Tasks.TaskFactory`1.FromAsyncCoreLogic(IAsyncResult iar, Func`2 endFunction, Action`1 endAction, Task`1 promise, Boolean requiresSynchronization)<---

Mais c'est du chinois pour moi ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par milsabords Ven 15 Juil 2016 - 13:07

Bonjour,
D'accord que c'est un verbiage incompréhensible, sauf peut être pour le support Garmin si tu leur envoies le fichier.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par Fredarsouille Mer 20 Juil 2016 - 10:59

Fichier et description du problème envoyé au support Garmin suisse.

Je vous tiendrais au courant de leur réponse.

Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par Fredarsouille Lun 16 Jan 2017 - 10:45

Des nouvelles (tardives) de mon problème !

Après envois des fichiers de log au support Garmin Suisse, ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas et qu'ils faisait suivre à la maison mère.

Pas de nouvelles depuis 6 mois, lettre morte quand je les recontacte, à part un vague "on sait pas, on comprend pas".

Bref. Ce matin comme par miracle la carte 2017.30 s'est installée sur mon Navigator V, elle.
Vu que je n'ai rien changé dans ma manière de faire, ni dans le Navigator, je n'ai aucune explications sur l'impossibilité d'installer le mise à jour 2017.10.

Fredarsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V Empty Re: MàJ cartographie 2017.10 sur Navigator V

Message par Monique Lun 16 Jan 2017 - 12:01

Bonjour,

Les voies de Garmin Express sont impénétrables... ironique jamais vu un logiciel aussi mal fait, aussi peu testé par ses concepteurs (Garmin compte sur ses utilisateurs pour cela) et, de ce fait, aussi souvent mis à jour depuis sa sortie en décembre 2012.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum