Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

2 participants

Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Fredtoulon Sam 23 Juil 2016 - 20:31

Bonjour

Je prépare notre roadtrip aux USA d'octobre sur BaseCamp

Je souhaiterais pouvoir afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit (ça, je sais faire ! Cool )
sans que les différents waypoints n'apparaissent, pour la lisibilité

J'ai regardé un peu partout dans le le logiciel mais je n'ai rien trouvé

Je fais donc appel à votre sagacité !!!

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 21:48

bonsoir

et comment fais-tu pour afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit?... ça pourra peut-être t'aider à n'afficher que les circuits et pas les wp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Fredtoulon Dim 24 Juil 2016 - 9:29

Bonjour

En me positionnant sur le dossier

Ce n'est pas très lisible (surtout que je n'ai pas fini de bosser sur certaines parties, récupérées sur des sites US ou les gars avaient mis le moindre détail)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 10:12

bonjour

ok pour le dossier mais les détails se trouvent dans le dossier et suivant sa constitution c'est plus ou moins délicat à gérer, mais dans tous les cas dans la partie inférieure (qui est peut être trop réduite dans ton cas) notée USA 2016 se trouve tous les éléments du répertoire, tu peux les classer par type et ne sélectionner que les éléments voulus par exemple uniquement les itinéraires et ceux-ci seront visibles sur la carte sans les wp.

si dans la bibliothèque (partie supérieure) tu sélectionnes une liste la partie inférieure listera les éléments de cette liste qui peuvent être des répertoires, des listes ou des éléments de base.

tu vas vite manipuler tout ça pour obtenir ce que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Fredtoulon Dim 24 Juil 2016 - 11:04

Merci

J'ai fait dessous ce que tu dis (et que j'avais déjà testé auparavant car ça fait déjà un petit moment que je cherche) mais ça ne marche pas (ou alors je n'ai pas tout compris)

Ce n'est  pas dramatique si ça ne fonctionne pas mais c'est ch*** !
BS est parfois, pour moi, assez déroutant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 17:27

désolé, en fait pour pallier ce problème d'affichage sur les circuits itinérants après création d'un dossier global dans le dossier principal je copie dedans chaque tracé, itinéraire dans ton cas qui n'est en fait qu'un lien vers son origine et ça ne prend pas de place sauf dans la base de données de BC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Fredtoulon Dim 24 Juil 2016 - 19:05

Je crois avoir compris ta manip

Je l'ai fait mais le résultant est identique

Je n'ai peut-être pas appliquer la bonne méthode pour créer mon voyage au départ

Pourtant, pour un voyage en plusieurs étapes, il me semblait que c'était logique d'avoir
1 dossier (USA 2016)
autant de listes que d'étapes, ou de parcours différents par exemple dans l'exploration d'une ville

Les tutos ne sont pas faciles à trouver sur BC

Merci tout de même jcphal !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 21:09

ta méthode est bonne, 1 dossier contenant les listes qui correspondent aux étapes, etc....

tu fais une liste "00 itis" par exemple

dans la partie basse tu tries par type et tous les itis vont être ensemble

tu les sélectionnes avec la souris et les poses sur la liste "00 itis" qui ne va contenir que les itinéraires (1 lien en fait), par ailleurs si tu modifies un iti en étape 15 par exemple il sera modifié dans "00 iti" idem si tu modifies en "00 iti"

tu sélectionnes la liste "00 iti" et.... tu ne vois que les itis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Fredtoulon Lun 25 Juil 2016 - 8:19

jcphal a écrit:ta méthode est bonne, 1 dossier contenant les listes qui correspondent aux étapes, etc....

tu fais une liste "00 itis" par exemple

dans la partie basse tu tries par type et tous les itis vont être ensemble

tu les sélectionnes avec la souris et les poses sur la liste "00 itis" qui ne va contenir que les itinéraires (1 lien en fait), par ailleurs si tu modifies un iti en étape 15 par exemple il sera modifié dans "00 iti" idem si tu modifies en "00 iti"

tu sélectionnes la liste "00 iti" et.... tu ne vois que les itis

Ça ne marche pas, je vois tout

En plus, j'ai peur de perdre tout ce que j'ai fait

Et comme en plus je n'ai pas tout fini...

Mais encore merci de t'être intéressé à mon pb

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par easylife Lun 25 Juil 2016 - 9:49

Moi j'irai sur chaque Way Point ou alors lorsque tu cliques sur ton parcours et que tu vois liste des WP tu les sélectionnes tous (ils seront en bleus) puis tu doubles clique sur l'un deux et tu aura la petite fenêtre des WP qui s'ouvrira. Dans le deuxième onglet de cette fenêtre tu pourras sélectionner :

- Icone
- Icone et Nom
- Nom

moi je fais Icone et en tant qu'icone je sélectionne le point .

résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Fredtoulon Lun 25 Juil 2016 - 11:26

Bonjour

J'y avais pensé mais j'ai peur de pas pouvoir revenir en arrière

Je voudrais pas avoir à me retaper toutes les différentes icones !

Merci en tous cas !

PS je le ferai quand tous mes parcours seront finalisés et dans le GPS !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par easylife Lun 25 Juil 2016 - 12:57

rien n'est perdu car il te suffira de cliquer sur un parcours puis de sélectionner tous les WP de celui-ci et de changer l'icone.

Les icônes sont toujours présentes seulement elles sont identifiées par un point.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Fredtoulon Lun 25 Juil 2016 - 13:04

OK, je teste ça ce soir

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 13:50

bonjour

c'est sous mac mais idem sous windows

je te mets un exemple avec un circuit de 3 étapes comportant des wp et des tracés, un dossier contenant les listes avec les données d'étapes et une liste d'indice 0 pour y mettre ce que tu veux

sélection de l'ensemble, tout est visible dans la liste inférieure et sur la carte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans la partie inférieure, sélection des tracés des 3 étapes et "copier"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

partie supérieure, sélection de la liste d'indice 0 et dans la partie inférieure coller[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

résultat : seuls les tracés apparaissent sur la carte, aucune modification dans les listes d'étapes, c'est la base de données de Basecamp qui gère.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent Empty Re: Afficher l'ensemble des étapes en 1 seul circuit sans que les waypoints n'apparaissent

Message par Fredtoulon Mer 27 Juil 2016 - 17:13

Pas eu le temps de tester encore...

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum