nuvi 2595 LM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nuvi 2595 LM

Message par ch_claude le Mar 26 Juil 2016 - 21:03

Bonjour,
Hier, j'ai fait une mise à jour. Aujourd'hui, je n'arrive plus à l'allumer et il ne se connecte pas sur mon PC.

Je crois avoir tout essayé. Appuyer sur le bouton plus de 10 secondes, également sur l'écran. Changer de câble. Changer de PC.
En fait, il s'allume, Garmin s'affiche, il charge les cartes et s'éteint.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

ch_claude
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: nuvi 2595 LM

Message par Monique le Mer 27 Juil 2016 - 18:26

Bonjour,

A traiter comme un System Software Missing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par ch_claude le Jeu 28 Juil 2016 - 17:09

Merci mais malheureusement mon PC ne "voit" pas le GPS. Donc je vois pas comment je peux faire une mise à jour .
Probable qu'il est mort !
S'il existe une dernière solution, je suis preneur.

ch_claude
0 sat
0 sat

Message par milsabords le Jeu 28 Juil 2016 - 20:09

Bonjour,
La batterie est elle chargée ?

milsabords
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 28 Juil 2016 - 21:45

Merci mais malheureusement mon PC ne "voit" pas le GPS.
As-tu lu la procédure que je t'ai indiquée, elle justement prévue pour quand le PC ne voit pas le GPS !

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Gérald591 le Ven 13 Jan 2017 - 14:38

Bonjour à tous, désolé de déterrer ce post, mais j'ai exactement le même problème, suite à la dernière mise à jour de la carte, mon GPS s'éteint juste après la fenêtre chargement de carte. J'ai fait un "reset" rien n'a changé, j'ai suivit également le lien plus haut System Software Missing, mais là je n'arrive pas à utiliser Updater, même avec le tuto pour Mac OS. Pour la fonction "pré-boot", une fois la manipulation faite, il y a un affichage qui dit "tuch dot" toucher le point, mais après 10 points touchés, rebelote, le GPS s'éteint de nouveau. J'ai pensé au départ qu'il y avait peut-être un soucis de batterie, mais j'ai laissé charger le GPS toute la nuit.
Pour la fonction "pre-boot", quel écran doit-on avoir quand il est opérationnel ?
Avez-vous d'autre solution à me proposer afin de le refaire démarrer comme avant ?
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et vous remercie aussi pour les solutions éventuelles que vous voudriez bien me faire partager.

Gérald591
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 14 Jan 2017 - 7:25

Bonjour Gérald,

Si tu es arrivé au Touch dot (la calibration de l'écran), c'est que tu as dépassé le mode pré-boot du démarrage. En fait, il y a très peu de temps pour agir avec Updater avant le Touch Dot.
Je ne connais pas d'autre solution (à part peut-être essayer la manipulation sur un PC dans ta famille ou chez des amis).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Gérald591 le Sam 14 Jan 2017 - 15:27

Bonjour Monique et merci,

Après plusieurs tentatives sur l'ordi de ma soeur, et après pas mal de fouilles sur le forum, j'ai trouvé ce fameux moment de pre-boot, la première fois je m'étais trompé de fichier RGN, j'avais pris le 25X9 car il était juste après le 24X5 sur la page, donc forcément j'ai eu le droit aux messages d'erreurs, ensuite en cherchant mieux je l'ai trouvé ce fameux fichier, qui est en effet regroupé avec le 24X5, mais je ne l'avais vu car juste après le 24X5 AND il y avait trois petits points.

J'ai suivi cette procédure, avec Updater et j'ai enfin vu une barre de progression sur l'ordi, je me suis dit ouf !
Mais quand j'ai redémarré mon NUVI 2595, toujours le même problème, il ne passe pas l'étape du chargement de carte.

Je vais expliquer comment le problème est apparu, si ça peut éclaircir et donner des solutions.
J'avais fait une mise à jour de carte avec Garmin Express, le soucis que j'ai rencontré était que sur le GPS je n'avais plus la carte de la France, seulement celle de l'Europe du Nord, qui s'arrête à la Belgique. Donc j'ai ensuite essayé de refaire la mise à jour pour rectifier le tir mais rien de plus. Suite à ça, j'ai refais une mise à jour, mais cette fois ci, avec Garmin MapInstall, qui lui me disait qu'il n'y avait pas assez d'espace disponible pour la mise à jour de la carte, il m'a proposé de supprimer quelque cartes pour réduire le poids de la mise à jour, chose que j'ai faite, en supprimant les pays les plus à l'Est, ceux où je n'irais surement jamais. Donc la mise à jour se lance te se termine sans encombre, je rallume mon GPS pour voir si j'avais bien récupéré la carte de France, mais là surprise, il s'éteint juste après la page chargement de carte.

Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ?

Gérald591
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 14 Jan 2017 - 19:16

C'est le problème actuel : comme le fichier de la cartographie Europe 2017.30 dépassait la limite des 4 Go de la FAT32, Garmin l'a séparé en 2 fichiers, un pour avoir la carte North et l'autre pour la carte South. Les 1ers jours de téléchargement, Garmin avait fait une erreur, on s'est donc retrouvés avec seulement la carte North (sans la France) sur le GPS mais l'Europe entière sur l'ordinateur. Après correction, en réinstallant la cartographie avec la dernière version de Garmin Express (la 5.1.0.0), on obtient les 2 cartes (donc aussi la France).

Est-ce que ton GPS est bien reconnu par ton ordinateur maintenant ? Logiquement il devrait l'être puisque le software a été réinstallé avec Updater et le Nuvi redémarré après.
Si c'est oui :
- Achète une microSD de 8 Go (ou 16 Go) et insère-la dans ton Nuvi.
- Branche ton Nuvi au Mac. Tu dois voir le contenu de ton Nuvi.
- Tu y supprimes les fichiers de cartes créés par MapInstall (cela peut être City Navigator Europe NTU 2017.3.img et/ou City Navigator Europe NTU 2017.3 2.img ou bien gmapsupp.img qui sont en principe dans le dossier Map du GPS, ou éventuellement dans le dossier Garmin du GPS). Si tu as peur de te tromper, sauvegarde ces fichiers sur l'ordinateur avant de les supprimer du GPS.
- Vide la corbeille du Mac.
- Mets à jour Garmin Express avec la version 5.1.0.0 (elle vient juste de sortir).
- Lance Garmin Express et choisis l'option pour réinstaller la cartographie. Si la place libre est insuffisante dans la mémoire interne, Garmin Express pourra te proposer d'installer une partie de la cartographie (ce sera la carte South) sur la microSD.

PS : Désolée si le vocabulaire que j'emploie n'est pas tout à fait conforme mais je ne possède pas de MAC.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Gérald591 le Sam 14 Jan 2017 - 21:16

Malgré la nouvelle installation du software, mon GPS n'est toujours pas reconnu par l'ordi, il me fait toujours la même chose, passé l'affichage du chargement de carte, soit il s'éteint, soit il reste figé sur cet affichage.

J'ai essayé aussi de voir si Garmin Express reconnaissait le GPS en faisant la manip de pre-reboot mais rien y fait.

Maintenant pour ce qui est de la version de Garmin Express, je suis toujours avec la version 4.1.27.0, et quand je vérifie s'il y a des mise à jour pour ce logiciel, j'ai un message qui m'indique que je suis à jour...

Pas de soucis pour le vocabulaire, il est tout à fait compréhensible et même beaucoup mieux que si tu avais employé les termes technique que je ne connais hélas pas beaucoup non plus.

Merci encore pour la réponse

Gérald591
0 sat
0 sat

Message par xcomm le Sam 14 Jan 2017 - 22:54

Bonsoir,

Bon, c'est un peu tard, mais il faut quand même essayer.
- Désinstalle Garmin Express en cochant l'option pour désinstaller tout ce qu'il y a sur le PC lié à Garmin Express.
- Ensuite, installe une version de base plus récente, pour pouvoir réaliser la mise à jour si la 5.1.0.0 n'est pas encore sur les serveurs en téléchargement direct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.
Xavier

xcomm
1 sat
1 sat

Message par Gérald591 le Lun 16 Jan 2017 - 18:25

Merci Xavier pour l'info, mais pour cette mise à jour de Garmin Express, il faut que je remette d'abord mon OS à jour également. Car apparemment la version de Garmin Express 4.1.27.0 est la dernière que je puisse utiliser avec ma version actuelle de l'OS (Mac OS 10.9.5).
Une fois la mise à jour de l'OS effectuée, je tenterai cette installation, en espérant que cette fois ci, il reconnaisse mon GPS et que je puisse enfin le faire démarrer et le remettre à jour.

Gérald591
0 sat
0 sat

Message par Gérald591 le Mar 17 Jan 2017 - 17:28

Bon ben mes craintes se sont confirmées, après la mise à jours de l'OS et l'installation de Garmin Express 5.1.0.0, le GPS n'est toujours pas reconnu, et j'ai même perdu le nom du GPS dans Garmin Express.

Donc maintenant, je ne sais plus quoi faire pour enfin le refaire démarrer, et l'envoyer au SAV, comme il n'est plus sous garanti, je vais avoir droit à la facture malgré que quelque part, c'est un peu de leur faute.

Gérald591
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut