(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

2 participants

Aller en bas

(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10 Empty (basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

Message par ALGO_38 Sam 30 Juil 2016 - 8:18

Bonjour,

J'utilisai basecamp en 3d sous win7 sans problème mais depuis que je suis passé a win10, plus possible !

il me réclame "opengl 1.2" alors que je n'ai pas de carte vidéo nvidia mais une intégrée intel HD graphics (pilote version 4000).

je pense qu'il y a un moyen de le refaire marcher mais ce n'est pas mon domaine de prédilection, l'informatique, même si je suis capable de comprendre certaine situations.

merci.
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10 Empty Re: (basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

Message par Sergio Sam 30 Juil 2016 - 11:08

Bonjour,

Tu dois mettre à jour le pilote de ta carte graphique, car en passant à Windows 10, ton ordi a installé le pilote de base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dois choisir ton pilote en fonction de ton ordi (32 bits ou 64 bits).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10 Empty Re: (basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

Message par ALGO_38 Sam 30 Juil 2016 - 17:49

Merci pour le tuyau mais ça n'as pas marché!

La configuration minimum requise n'est pas respectée, je suppose que le pilote est trop récent.

tu pense qu'avec sisoft sandra, je peux me dépatouiller ou un log du genre (sous windows) ?
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10 Empty Re: (basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

Message par Sergio Sam 30 Juil 2016 - 19:27

Il faut passer le pilote en force "à la main" car les marques d'ordinateur ont tendance à verrouiller leurs machines.

Pour cela, tu dois télécharger le fichier .zip et non pas le fichier .exe ; après dézippage, tu ouvres le dossier obtenu, tu recherches le fichier .inf, et tu installes le pilote avec ce fichier à l'aide du gestionnaire de périphérique. Mais avant de faire la manip, assure toi que tu as choisi le bon pilote (32 ou 64 bits pour Windows 10).

J'ai également un ordi avec une carte Intel graphics HD 4000, et ça bloque également si je mets à jour le pilote avec le fichier .exe.

Voici un tuto qui t'aidera :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sisoft Sandra, c'est qui celle la ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10 Empty Re: (basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

Message par ALGO_38 Sam 30 Juil 2016 - 20:13

Je te remercie beaucoup et met de coté la manip.

J'ai décidé de remettre win7 pour le moment, quand j'aurai plus le choix, j'aviserai...
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10 Empty Re: (basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

Message par Sergio Sam 30 Juil 2016 - 20:41

Bonne initiative, quand j'ai vu la merde que c'était déjà de passer de 7 à 8, je ne peux qu'approuver ton choix !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10 Empty Re: (basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

Message par ALGO_38 Sam 30 Juil 2016 - 21:07

C'est clair!

Dommage qu'avec ubuntu on peu pas avoir la 3D et basecamp !
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10 Empty Re: (basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

Message par Sergio Sam 30 Juil 2016 - 22:27

Si, on peut installer BaseCamp sans 3D, mais les GPS ou les disques amovibles ne sont pas reconnus par le logiciel sous Ubuntu, donc BaseCamp ne sert absolument à rien sous Ubuntu.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10 Empty Re: (basecamp) Plus de 3D depuis migration a win10

Message par ALGO_38 Dim 31 Juil 2016 - 8:08

J'ai crée un SD virtuelle de 32G pour pouvoir superposer les carte et donc avoir OSM en 3D, je ne risque pas de la faire avec ubuntu alors !
ALGO_38
ALGO_38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum