Topo France Garmin V2 V3 V4 et restriction d'accés sur terrain militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topo France Garmin V2 V3 V4 et restriction d'accés sur terrain militaire

Message par jcphal le Lun 1 Aoû 2016 - 9:40

bonjour

relevé sur le forum Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait toutes les versions (ben j'ai pas pu tester la V1... pas routable) Topo ne respectent pas les restrictions d’accès sur la surface du terrain de camp Juers. Les cartes IGN montrent bien les chemins avec les restrictions, la FFRP et les GR/GRP contournent la zone mais en effectuant un itinéraire .... à l'avance avec les cartes Garmin... sous les obus bravo le résultat

Sur place il y a suffisamment de panneaux de limitation du terrain mais ce n'est pas normal.... si l'on effectue le même itinéraire avec une carte OSM les restrictions sont utilisées et le contournement est effectif.

En jetant un oeil sur le plus célèbre des camps (Le Larzac) les cartes IGN ne présentent pas de restriction mis connaissant parfaitement le terrain je peux affirmer que l'utilisation des routes et chemins et formellement interdites sur la zone matérialisée par des panneaux, à tester avec les cartes..

Un autre camp à vérifier est celui de la Courtine, perso je n'en connais pas d'autres mais j'ai l'impression d'une petite erreur coté Garmin et les réponses officielles sont assez superficielles en indiquant un problème avec les fournisseurs de données... c'est pas moi c'est l'autre...

à suivre

jcphal
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut