Nuvi 2597 LMT: avis

+2
milsabords
lahire
6 participants

Aller en bas

Nuvi 2597 LMT: avis Empty Nuvi 2597 LMT: avis

Message par lahire Mar 2 Aoû 2016 - 11:58

Bonjour à tous,

Etant sur le point de partir en Sicile (et d'y louer une voiture), j'envisage d'acheter un Nuvi 2597 LMT.
Questions:
1- Est-ce un bon choix ?
2- Si non, que me conseilleriez vous aux alentours de 200€.
Merci d'avance.

Par ailleurs, en considérant que le choix de ce modèle soit correct:
Question:
1- la carte de la Sicile est-elle à jour ?

Dans le cas des MAJ de cartes, j'ai lu qu'il était conseillé d'installer une microSD et d'y transférer les cartes.
Questions:
1- Pensez vous qu'une microSD de 8Go est OK?
2- Quels conseils complémentaires (ou invitation de TUTO à consulter) pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonnes vacances à tous.
Jacques

lahire
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 LMT: avis Empty Re: Nuvi 2597 LMT: avis

Message par milsabords Mar 2 Aoû 2016 - 13:09

Bonjour,
C'est un bon appareil, mais question choix, il faudrait préciser tes préférences, ex: as tu besoin de la commande vocale, de l'appel téléphone mains libres, de la carte Europe 45 pays ...
Ceci dit, il est sur Amazon à 178 € en ce moment, et il y a le Drive 50 plus récent et moins cher.
On ne peut jamais garantir que les cartes soient 100% à jour, il faut du temps pour que les agents de Here intègrent les derniers ronds points, sens uniques ...
Pour la µSD, 8 Go sont suffisants, sauf si tu envisages d'installer plusieurs cartes par la suite.
Lis la doc du GPS et les tutos de ce forum.


milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 LMT: avis Empty Re: Nuvi 2597 LMT: avis

Message par Luc54 Mar 2 Aoû 2016 - 13:17

Bonjour,

Tableau de comparaison entre des produits de dernière génération et les Nüvi 2597 (budget limité) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte de la Sicile est à jour au même titre que le reste de la cartographie (tout est relatif).

Pour la carte µSD, 8 giga sont un minimum... 16 giga sont préférables.

Pour les conseils supplémentaires, consulte (c'est fortement préconisé) cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 LMT: avis Empty Re: Nuvi 2597 LMT: avis

Message par cmoifrancky Mar 2 Aoû 2016 - 15:44

C'est le GPS que je possède pour rouler en France, Italie, Suisse et cela me covient très bien mais tout dépend de ce que tu attends d'un Gps.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 LMT: avis Empty Nüvi 2597

Message par lahire Mar 2 Aoû 2016 - 20:58

cmoifrancky a écrit:C'est le GPS que je possède pour rouler en France, Italie, Suisse et cela me convient très bien mais tout dépend de ce que tu attends d'un Gps.

Merci "Francky" pour cette info.

Questions:
1- Les "zones à risques" (radars ou limitation de vitesse) sont-ils bien annoncés.
2- Comment savoir si la carte que l'on souhaite utilisée est à jour ou non?

Merci.
Bonne soirée

lahire
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 LMT: avis Empty Re: Nuvi 2597 LMT: avis

Message par cmoifrancky Mer 3 Aoû 2016 - 14:05

1 - Pour les zones de danger tu as de nombreuses base de données disponibles sur internet et chez Garmin. Certaines sont légales, affichage des zone de danger, d'autres non (affichage du point précis du radar). Pour la Suisse c'est interdit il me semble, pour l'Italie je ne sais pas.
2 - Pour savoir si ta carte est à jour, tu connecte le gps au logiciel GarminExpress et tu effectue la mise à jour si tu le souhaite ou non. Donc les cartos sont normalement à jour dans le gps. Ce qui ne veux pas dire que la carte est à jour par rapport aux dernières modifs qui auraient pu être réalisées en vrais sur les routes.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 LMT: avis Empty Re: Nuvi 2597 LMT: avis

Message par enzo31 Lun 19 Sep 2016 - 12:58

Bonjour cela vaut il le coup de changer mon garmin 2597LMT pour un de la nouvelle gamme 2016 drive smart ou drive assist, le 2597 n'est il pas dépassé merci

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 LMT: avis Empty Re: Nuvi 2597 LMT: avis

Message par Sixun Lun 19 Sep 2016 - 13:58

Si tu veux bénéficier des nouvelles fonctionnalités très intéressantes (caméra, franchissement de ligne etc...), il vaut mieux s'orienter sur les drives......
Ceci dit si  ton 29597 fonctionne bien, il n'y a pas le feu surtout si ton véhicule bénéficie déjà de ces options


Dernière édition par Sixun le Mar 20 Sep 2016 - 17:03, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 2597 LMT: avis Empty Re: Nuvi 2597 LMT: avis

Message par enzo31 Lun 19 Sep 2016 - 15:33

Sixun a écrit:Si tu veux bénéficier des nouvelles fonctionnalités très intéressantes (caméra, franchissement de ligne etc...), il vaut mieux s'orienter sur les drives......
Ceci dit si  ton 29597 fonctionne bien, il n'y a pas le feu surtout si ton véhicule bénéficie déjà de ces options
merci Sixun oui mon 2997 marche très bien je vais surement attendre encore un peu surtout que je suis retraité et que je me déplace plus autant

enzo31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum