[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

2 participants

Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par franceline Sam 6 Aoû 2016 - 17:36

Je ne peux faire aucune mise à jour des cartes.
mapsource ne le voit pas non plus.
MASS STORAGE est bien coché comme il se doit
Pouvez-vous m'aider ?
franceline
franceline
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par Monique Dim 7 Aoû 2016 - 7:39

Bonjour,

As-tu vraiment remis ton Nuvi en mode Mass storage après ton Master reset* de juin 2015 (ou penses-tu simplement qu'il l'est sans avoir vérifié) ?
Comme tu as déjà eu le même problème l'année dernière, essaie la solution (un Master reset) que Garmin t'avait indiquée dans ce message que tu avais posté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Après un Master reset, il faut (il faudra) remettre ton Nuvi en mode Mass storage car le Master reset replace automatiquement le GPS en mode MTP (et, dans ce cas, Mapsource ne le voit pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par franceline Dim 7 Aoû 2016 - 13:17

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Je suis sur l'ordinateur et regarde l'ensemble des répertoire de mon nuvi 3490.
Peux-tu me dire quels sont les répertoires à sauvegarder et à recopier ensuite après la mise à jour sans provoquer de dégâts ?
Et alors j'essaie le Master Reset
franceline
franceline
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par Monique Dim 7 Aoû 2016 - 22:46

Il vaut mieux sauvegarder tous les dossiers du GPS et leur contenu. Cette sauvegarde ne sera utile que si un couac se produisait et que tu doives tout restaurer.
Dans le cas du Master reset, seul le dossier GPX qui contient fichier Current.gpx (c'est celui où se trouvent les Favoris du GPS) sera à restaurer.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par franceline Mar 9 Aoû 2016 - 0:48

Si j'ai bien compris, je fais un master reset, puis je me remets en mode Mass storage,
puis j'execute garmin express qui est censé fonctionner, enfin je recopie le répertoire GPX
Si rien ne fonctionne , je recopie intégralement toute la sauvegarde et c'est censé fonctionner (car je pense à une copie de windows, ou d'un logiciel : cela ne fonctionne pas ainsi)
J'attends confirmation avant d'agir
franceline
franceline
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par Monique Mar 9 Aoû 2016 - 8:11

Si j'ai bien compris, je fais un master reset, puis je me remets en mode Mass storage,
puis j'execute garmin express qui est censé fonctionner, enfin je recopie le répertoire GPX
Oui, mais pas tout à fait dans cet ordre, donc :

  1. Si tu n'as pas la dernière version de Garmin express, la 4.1.25.0, commencer par l'installer.
  2. arrêter complètement Garmin Express (ne pas le laisser fonctionner en arrière plan en cochant la case correspondante dans le menu de la roue crantée)
  3. sauvegarder (recopier) le fichier Current.gpx (du dossier GPX) sur l'ordinateur
  4. effectuer le Master reset
  5. reconfigurer le Nuvi (France/français)
  6. le remettre en Mass storage
  7. recopier le fichier "Current.gpx" sauvegardé dans le dossier GPX du Nuvi (pas le peine de recopier le dossier GPX en entier)
  8. lancer MapSource pour vérifier qu'il reconnaît le Nuvi
  9. Si oui, fermer MapSource puis exécuter Garmin Express. Il faudra peut-être utiliser le "+ Ajouter un appareil" pour le Nuvi s'il n'est pas (n'est plus) présent dans la liste des appareils dans Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par franceline Mer 10 Aoû 2016 - 12:21

Bonjour Monique,
Je m'absente plusieurs jours et ai peur de faire des erreurs. Je suivrai tes conseils au retour par sécurité.
Je te tiendrai au courant du résultat.
Merci beaucoup

franceline
franceline
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par franceline Mer 10 Aoû 2016 - 13:16

Finalement j'ai essayé.
Mais au point 9, garmin express me dit que je n'ai pas de place. Il ne se sert pas de la carte mémoire additionnelle de 14-16 Go
Comment lui dire de l'utiliser ?
franceline
franceline
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par Monique Mer 10 Aoû 2016 - 18:17

garmin express me dit que je n'ai pas de place. Il ne se sert pas de la carte mémoire additionnelle de 14-16 Go
C'est curieux qu'il te signale ça sans utiliser la microSD. Je me demande si ce n'est pas un manque de place sur ton ordinateur. As-tu au moins 16 Go de place libre sur le disque C:\ ?
Si c'est non, il faut faire de la place sur ce disque dur (ou cette partition) puis relancer Garmin Express pour la mise à jour des cartes.
Si c'est oui (assez de place), le problème viendrait de la microSD. Dans ce cas, il faut l'enlever du GPS, relancer la mise à jour des cartes avec Garmin Express et voir s'il te demande d'insérer une SD.
S'il ne le demande pas, c'est un problème dû à Garmin Express.
S'il te le demande et que la mise à jour ne se fait toujours pas après avoir inséré la microSD quand Garmin Express l'a demandé, c'est peut-être que sa capacité ne lui convient pas (dans ce cas, essayer avec une microSD de 8 Go).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par franceline Mer 10 Aoû 2016 - 22:11

Merci Monique
Enfin, la mise à jour est faite : il me manquait de la place sur C:, après en avoir fait il a vu la carte mémoire et tout s'est bien passé. Toutefois il a perdu mes adresses enregistrées, petite remarque.
OUF !!
franceline
franceline
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express. Empty Re: [résolu] Nuvi 3490 non vu par Garmin Express.

Message par Monique Jeu 11 Aoû 2016 - 8:09

Comme tu dis, OUF!! Very Happy

Si tu avais sauvegardé sur ton ordinateur le fichier Current.gpx qui contient tes Enregistrés avant d'effectuer le Master reset (comme je te l'avais conseillé dans mon message du 7 Août 2016 à 22:46), tu peux renommer ce fichier (Current.gpx) en Temp.gpx puis copier ce Temp.gpx dans le dossier GPX de ton Nuvi. Au redémarrage de ton GPS, tes adresses enregistrées seront intégrées dans le Current.gpx actuel et tu les retrouveras dans le menu des Enregistrés.

Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum