comparatif carte topo sur Garmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comparatif carte topo sur Garmin

Message par OSRAMINI le Sam 6 Aoû 2016 - 19:26

bonsoir a tous, est ce qu'un utilisateur a déja acheté un gps Garmin avec les cartes "TopoActive Europe de l’Ouest préchargée avec relief ombré" et pourrait me donner les différences avec les cartes topo v3 ou v4 ?
avec photos ce serait bien...
j'ai lu dans des descriptifs qu'elles étaient basées sur des cartes OSM ? si c'est le cas, ça ne justifie pas les 50€ que valent la version "T" lorsque l'on achéte un gps, puisque ces cartes peuvent être téléchargées gratuitement.
merci de vos retours.

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: comparatif carte topo sur Garmin

Message par Sergio le Sam 6 Aoû 2016 - 20:17

Bonjour,

Ces cartos "topo active" n'ont pas de courbes de niveaux, génial, non ? ironique

Topo active :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Topo v4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sergio
7 sat
7 sat

Message par OSRAMINI le Sam 6 Aoû 2016 - 20:46

bonsoir,
merci pour la réponse, c'est vrai qu'elles sont un peu pauvres en contenu,
je suis en train de charger des OSM France, je comparerai, j'avais déja eu des OSM, mais je les avais supprimées,
mais en conclusion, ça ne vaut pas les 50€ de supplément sur les Oregon...

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Message par jcphal le Sam 6 Aoû 2016 - 21:13

vroumvroum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est vrai qu'elles sont un peu pauvres en contenu,
je suis en train de charger des OSM France, je comparerai, ...

ben ça alors comparer des OSM avec des OSM ça risque d'être assez difficile mais bon chacun son choix et le montant demandé par Garmin correspond à la mise en œuvre pour les GPS en plus avec relief ombré ironique

le typ est particulier, bon c'est vrai il est possible d'avoir l'équivalent pour... en fait en y réfléchissant c'est pas gratos entre la connexion internet, la recherche et le téléchargement, la mise en place dans le GPS et je passe sur l'énergie à tous les niveaux, oui je sais j'en rajoute mais bon, à se poser la question autant se la poser affraid

bon d'accord je reprends le curvimètre et les cartes d'état-major... vroumvroum

jcphal
5 sat
5 sat

Message par OSRAMINI le Sam 6 Aoû 2016 - 21:27

oui c'est pas faux comme raisonnement, je n'ai rien pour comparer en cartes récentes, mais je pensais aux OSM que j'avais déja téléchargées il y a quelques temps et c'était a ces cartes là que je pensais.

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Message par jcphal le Sam 6 Aoû 2016 - 21:40

ben en fait les cartes OSM dépendent des contributeurs et quelques fois ça manque un peu de "volume".

il reste les cartes kmz un peu limitées en surface mais de conception personnelle et les birdseye qui ne sont pas données

en fait pour les GPS randos c'est pas évident et ça peut couter "bonbon", les OSM sont quand même d'un bon compromis mais il faut penser à les mettre à jour régulièrement, par exemple je trace entre 100 et 200 km par semaine (quand je suis en forme) et imagine le nombre de contributeurs qui interviennent (facile à trouver) ça donne une idée de l'évolution du produit.

jcphal
5 sat
5 sat

Message par OSRAMINI le Sam 6 Aoû 2016 - 22:27

houlà j'en fait pas autant...
je vais peut être me laisser tenter par la version "T" du 750 que je vais commander, mais je suppose que la version "T" n'a pas de mises a jour des cartes.

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Message par Sergio le Sam 6 Aoû 2016 - 22:37

Les versions T ?
De grosses bouses non routables qui ne servent à rien !

Sergio
7 sat
7 sat

Message par OSRAMINI le Sam 6 Aoû 2016 - 22:48

pourquoi les cartes OSM ne sont pas routables ?

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Message par H2M5 le Dim 7 Aoû 2016 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les versions T ?
De grosses bouses non routables qui ne servent à rien !

visiblement, c'est pas toujours la même carto dans les T?

pour l'Oregon 650T, le 64ST:
Carte TOPO Europe préchargée
pour le 750T:
Cartes TopoActive Europe préchargées
le 680T:
Carte de loisirs de l'Europe préinstallée

H2M5
6 sat
6 sat

Message par OSRAMINI le Dim 7 Aoû 2016 - 10:25

pas trop d'infos sur ce que contient cette "TopoActive", juste trouvé ceci sur le site de l'Ign en plus sur le descriptif de l'Etrex30 :
"La carte Garmin TopoActive est basée sur les données cartographiques OSM. La qualité de la carte dépend largement de la couverture cartographique locale. Garmin ne peut pas garantir la qualité et l'exhaustivité des données cartographiques"
je m'en suis rechargé hier soir des cartes Osm, je les remettrai sur mon Monterra pour voir ce que cela donne, j'en avais déja mis mais il y a longtemps, 3 heures tout de même pour charger la version pc et img.

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Message par Sergio le Dim 7 Aoû 2016 - 11:01

Bonjour,

Pour info, si c'est bien la topo active Europe qui est préchargée dans le 750T, elle est bien routable :

Sergio
7 sat
7 sat

Message par OSRAMINI le Dim 7 Aoû 2016 - 14:22

oui comme c'est une OSM, je n'ai pas encore essayée celle que j'ai chargée hier soir, mais je vais mettre sur le pc la version windows pour voir le niveau de détails.

OSRAMINI
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut