Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ?

4 participants

Aller en bas

Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ? Empty Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ?

Message par nicrun Lun 8 Aoû 2016 - 14:00

Salut à tous,
j'ai une petite question sur basecamp:

j'ai 2 traces que j'ai enregistré,
sur la carte, les 2 s'affichent et se chevauchent (normal, c'est presque le même parcours).
L'une est bleue et s'appelle "CTH-off-road-123km-v2"
l'autre est rouge et s'appelle "tracé"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment faire pour n'en visualiser qu'une sur la carte (sans supprimer l'autre) ?

merci de votre aide.

nicrun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ? Empty Re: Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ?

Message par Mo An Lun 8 Aoû 2016 - 14:44

Bonjour,
Hyper simple, il suffit d'y penser :
Dans la partie gauche en haut de l'image, il y a un intitulé : Ma Collection.
un clique droit dessus pour créer deux listes et 1 tracé dans chaque liste, puis il faut sélectionner l'une des 2 listes
Très pratique avec la création de dossiers de listes pour préparer des rando. avec itinéraires, tracés depuis la carto. puis tracés réels sur le terrain.


Dernière édition par Mo An le Lun 8 Aoû 2016 - 16:21, édité 1 fois

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ? Empty Re: Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ?

Message par nicrun Lun 8 Aoû 2016 - 15:13

Merci de ta réponse,
je vais analyser ça.

nicrun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ? Empty Re: Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ?

Message par sebs Sam 13 Aoû 2016 - 9:10

Petite info supplémentaire pour si on débute sur Basecamp:, concernant l'organisation des données:
les waypoints, traces, itinéraires, peuvent être mis dans plusieurs listes (et donc plusieurs dossiers).

Ca peut être utile par exemple si on veut avoir une liste/un dossier pour la prochaine rando (en préparation pour le transfert vers le gps, ou récup de la dernière rando), et aussi ailleurs pour l'archivage "général" de ces parcours Wink

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ? Empty Re: Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ?

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 11:43

bonjour
il vaut mieux prévoir sa structure de rangement ça peut servir (actuellement + de 600 circuits de randos testés) mais tout est facilement modifiable sous Basecamp
les répertoires peuvent contenir d'autres répertoires et/ou des listes, les listes contiennent les données (tracks, wp, cartes, etc...)

un exemple avec une rando qui présente 2 circuits différents suivant les sources

le répertoire de la rando avec les 2 versions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la 1ère version[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la 2ème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut penser à sauvegarder l'ensemble de temps en temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ? Empty Re: Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ?

Message par Monique Sam 13 Aoû 2016 - 15:02

Bonjour,

Même si je ne possède pas de modèle de randonnée (et moins de données à classer que J-C), j'ai aussi opté pour une structure de rangement de mes données présentes et passées (j'ai gardé celles de chacun de mes anciens GPS). Dans BaseCamp, j'ai donc une liste par modèle de GPS puis, dans chacune, des sous-listes (une pour les WP, une pour les itinéraires et une pour les traces). J'y ai ajouté une liste "Forum" (pour tester ce que je reçois de certains utilisateurs) avec une sous-liste par pseudo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ? Empty Re: Basecamp: 2 traces => comment en afficher qu'une ?

Message par sebs Sam 13 Aoû 2016 - 15:27

Il est vrai que c'est utile de prendre un moment pour réfléchir à comment organiser tout ça, avant que ce soit trop le bazar Smile

Moi je suis en train de réfléchir à un standard de nommage.
Je viens de passer d'un vista Hcx à oregon 600, ce qui me permet d'avoir des noms plus longs.
Il faut tenir compte des limitations du gps quand on définit des données dans basecamp, sinon après sur le gps on se retrouve avec des noms difficilement utilisables (s'ils ont été tronqués).
La roll's aurait été que dans Basecamp on puisse avoir une aide pour visuellement voir combien de caractères ont les noms. Avec l'oregon je peux avoir des noms de 30 et 36 caractères, ça laisse déjà nettement plus de marge qu'avec le vista Hcx, où je devais me creuser la tête pour trouver des abbréviations que je puisse encore comprendre une fois sur le terrain Shocked

Basecamp permet de réduire le nombre de points d'un tracé, selon le modèle de gps, mais à part cela il faut gérer à la mimine...

sebs
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum